Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Linux ultra léger recyclage clients légers HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux ultra léger recyclage clients légers HP

n°169993
ledge01
Posté le 11-06-2020 à 09:47:58  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai un stock de vieux clients léger HP (T5540 / T5550 / T5740) que je souhaiterais pouvoir utiliser afin de se connecter à des serveurs RDS en 2016.  
Je suis donc à la recherche d'une distribution linux ultra légère, car le stockage de ces machines est vraiment faible (128 MO pour certains)
 
en terme de besoins, il faut que ces postes puissent:  
- se connecter en RDP (et supporter le NLA) sur des serveur 2016 (indispensable). Il faudrait que je puisse initier la connexion automatiquement au démarrage du poste pour que ce soit le plus transparent possible pour les utilisateurs.
- la possibilité d'installer VNC pour prendre la main dessus serait un gros plus
- dans l'idéal installer le client ocsinventory afin qu'ils remontent dans l'inventaire  
 
Est-ce que vous avez des conseils ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 09:47:58  profilanswer
 

n°170001
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 11-06-2020 à 10:34:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur ces modèles la, il y a des ports USB internes.
donc tu peux facilement contourner le DOM interne
tu peux donc imaginer installer une distrib linux light, avec environnement graphique et un freerdp pour te connecter sur windows.
 
gros inconvénient de cette soluce, c'est que ça va t'obliger a maintenir l'OS des machines.
 
 
ne pas oublier que ces clients légers, c'est poussif !!!

n°170088
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 18:16:45  answer
 

Salut, Je dirais Alpine Linux (+ un client rdp, vnc & co de ton choix).


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2020 à 18:17:49
n°170102
ledge01
Posté le 13-06-2020 à 13:12:07  profilanswer
 

Bonjour,  
merci pour vos réponses.  
Je testerais alpinelinux
 
J'avoue que je n'ai pas démonté les clients-léger afin de voir s'il était possible des les upgrader.  
 
Si jamais les solutions de contournement sont trop compliquées, j'achèterais simplement de nouveaux postes.  
 
A ce propos, mon fournisseur habituel ne fournit plus de HP, mais des DELL Wyse 5070 avec Windows 10 IOT pour 269€  
Vous en avez déjà testé ?
 
J'ai eu l'occasion de tester du wyse en client léger portable, mais c'était il y a plusieurs années, et ce n'était pas terrible. J'imagine que ça a du évoluer.  
 
 
 

n°170117
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 14-06-2020 à 18:19:28  profilanswer
 

j'aime pas les Wyse, juste parcequ'il faut un soft payant en plus pour les manager :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Linux ultra léger recyclage clients légers HP

 

Sujets relatifs
Double problème HP iLO4Intel Management Engine HP Z620
[Annulé] Restauration HP ProLiant ML350 G6Quel solution serveur pour un bureau avec 3 postes clients
Aide pour RAID1 serveur HPServeur de messagerie Linux
GLPI - Linux - Problème inventairePassage de param d'imp d'un serveur d'impr Win 2k12R2 à clients Win ?
demande d'info sur HP ProLiant DL360 g5 
Plus de sujets relatifs à : Linux ultra léger recyclage clients légers HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR