Bonjour a tous,
Je suis sur Windows 2003.
Les postes utilisateur sont sur XP, Vista, W7 et W8
Je suis actuellement en phase finale de test et j'ai un problème de profil, je m'explique :
Dans mon réseau, c'est simple il y a trois types de profils :
- Administrateur local : donc celui gère le poste et ne peux rien faire sur le réseau. bref personne n'y a accès a part moi.
- Utilisateur du domaine : l'utilisateur a le droit de... travailler. Il ne peux pas installer, supprimer. Il ne peux pas modifier la configuration du pc (parefeu compris) et l'interdiction de modifier la base de registre et des petit truc comme ça... La GPO est mise en place et fonctionne, pas de soucis de se coté la.
- Responsable : c'est se profil qui pose problème. Ce profil doit pouvoir installer supprimer des logiciels sur les postes. Il ne doit pas pouvoir créer d'utilisateur local. Et ne pas avoir a accèder au serveur AD par bureau a distance (mstsc.exe).
Donc c'est la que commence le casse tête chinois.
- Si je l'intégre au groupe Administrateur du domaine. Il peut tout faire... so bad.
- Si je l’intègre au groupe Administrateur de l'entreprise il ne peut pas créer de compte local, mais il ne peut pas faire de modification des configuration comme changer l'adresse IP. Je bloque le mstsc au serveur AD par @IP. Donc la ça passe mais c'est pas top.
- Si je l'intègre au groupe local Administrateur. Il peut tout faire... normal
- Si je l'intègre au groupe local Opérateurs réseau, il ne peut pas créer de comptes locaux (Bien), il peut modifier les config réseaux (bien) mais il ne peut pas installer/désinstaller de logiciel (pas bien). Pas de possibilité de bureau a distance, puisque son compte réseau n'est que dans le groupe Utilisateur du domaine.
Donc voila, je me suis dis "ha je vais tenter de rajouter une GPO quand le responsable est dans le groupe Administrateur du domaine pour interdire la création de compte local et le bureau a distance."
Je mets en place la GPO, sauf qu'elle ne fonctionne pas. A mon avis le groupe Administrateur du domaine à la priorité sur la GPO...
Voila le problème.
Comment donner a l'utilisateur de type Responsable, le droit de gérer un poste du domaine, sans qu'il puisse créer de comptes locaux ?
Je reste dispo si vous avez des questions. Pour espérer savoir comment corriger ce problème faut vraiment foutre la tête dans ce merdier des comptes Windows...
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement,
Nckd
Message édité par nckd le 18-04-2013 à 15:52:46
---------------
#80 WR, FS aux CFA Servals