Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Deploiement MDT - Activation clé MAK windows 7 (licence en Volume)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deploiement MDT - Activation clé MAK windows 7 (licence en Volume)

n°108808
zoumzoum69​005
Posté le 28-03-2013 à 08:43:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis en train de faire les tests de déploiement de Windows7 avec un serveur WDS + MDT 2012.
Je dispose d'un contrat Microsoft licence en volume car nous avons acheté 14 licences windows 7.
J'ai donc une clé produit de type MAK avec un nombre d'activation limite à 50.
J'ai également une clé de type KMS.
 
Comment procédez-vous pour faire en sorte que lors du déploiement de l'OS l'activation soit prise en charge. Comment ca je verrai sur le site Microsoft de licence en volume qu'il y a eu une activation (1/50) ??
 
Merci bien et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 08:43:34  profilanswer
 

n°108813
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 28-03-2013 à 09:26:32  profilanswer
 

Moi aussi j'ai un faible nombre de licence de Win7 en MAK/KMS. J'ai pris la décision d'activer manuellement chaque PC (via l'utilitaire VAMT) en MAK car je n'ai pas un roulement extraordinaire. Regarde le fonctionnement d'activation de chaque type (KMS et MAK) pour choisir ce qui convient le mieux pour toi.

n°108816
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2013 à 09:42:18  profilanswer
 

Si tu mets du KMS : tes machines s'activeront toutes seule si tu as plublié dans le DNS le record qui va bien pour que les machines découvrent le serveur KMS.
 
Rien ne t'empêche de vouloir forcer l'activation en lançant en post install cscript slmgr.vbs /ato
 
Si tu mets du MAK, tu mets la clé dans l'unattend et tu lances pareil un cscript slmgr.vbs /ato
 
Par contre faut faire gaffe au proxy si tu en as. Dans ce cas je pense (à vérifier) qu'il faut passer sur un netsh winhttp set proxy:port suivi d'un netsh winhttp reset proxy (par contre si proxy avec auth ça peut être compliqué)

n°108827
zoumzoum69​005
Posté le 28-03-2013 à 10:38:49  profilanswer
 

Salut et merci pour vos réponse
 
J'ai vu qu'il existe une méthode qui consiste a utiliser la task sequence de MDT pour activer la clé MAK win7.
En fait d'après ce que j'ai pu lire, dans la task sequence il faut ajouter une étape "Run Command Line" et entrer la commande suivante :
cscript.exe c:\windows\system32\slmgr.vbs /ipk XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
 
Par contre, est ce que vous savez dans la task sequence a quel endroit il faut ajouter l'étape Run Command line ?????
 
 
Merci bien !!!!

n°108830
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2013 à 10:52:09  profilanswer
 

Bah ipk c'est pour mettre la clé, si tu fais l'install via l'unattend autant la mettre directement ...
Après faut activer.
 
Et qd dans mon premier message je te parle de lancer un script ça se fait par une tache Run Command Line dans ta TS de déploiement.
La commande tu la mets à la fin dans les custom actions

n°108834
zoumzoum69​005
Posté le 28-03-2013 à 11:28:51  profilanswer
 

Ok merci Je@nb,
 
Dans TS, sous State Restore, Custom Task j'ai ajouté une task Run Command Line. Dans le champ Command Line j'ai mis :
cscript.exe c:\windows\system32\slmgr.vbs /ipk XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
 
Est ce que c'est comme ça qu'il faut procéder ???
 
Merci :!!

n°108837
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2013 à 11:48:50  profilanswer
 

oui pour le principe, après relis mes messages pour la réponse complète

n°108846
zoumzoum69​005
Posté le 28-03-2013 à 14:49:57  profilanswer
 

Hello j'ai fait la configuration suivante sur MDT.
Dans le custom settings j'ai laissé le SkipProductKey=YES.
Dans le fichier unattend.xml j'ai retiré toutes les références à la product key.
Dans la TS de déploiement j'ai ajouté dans sous State Restore/Custom Tasks 2 étapes de Run Command Line :  
la première avec dans le champ command line : cscript.exe c:\windows\system32\slmgr.vbs /ipk XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX  
Dans le champs Start in : c:\windows\system32
la deuxième étape j'ai mis :  
dans le champ command line : script.exe c:\windows\system32\slmgr.vbs /ato
Dans le champs Start in :  
c:\windows\system32
 
Pour les 2 étapes dans l'onglet Options j'ai coché "continue on error"
 
Est ce que ca colle avec ce que vous avez l'habitude de faire ????
 
 
Merci !!!!

n°108850
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2013 à 15:01:41  profilanswer
 

Manque à la 2ème commande un c à cscript.exe.
Et perso je préfère mettre la clé dans l'unattend sauf si bcp de clés différentes ou clé différentes en fn du pays ou quoi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Deploiement MDT - Activation clé MAK windows 7 (licence en Volume)

 

Sujets relatifs
Quota Windows serveur 2003répartir rôles windows server
Domaine(s?) Windows 2008Erreur déploiement Win7 Adk et mdt 2012
Déploiement Solution WIFI : Controller+ACS+AP+ADDéploiement de Windows 7 dans mon entreprise
Problème Déploiement MDT 2012 + WDSProblème déploiement OCS agent via GPO
Plus de sujets relatifs à : Deploiement MDT - Activation clé MAK windows 7 (licence en Volume)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR