|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Serveurs pour accueillir AD/Exchange |
Publicité | Posté le 17-04-2013 à 10:49:01 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Exchange sur un DC, c'est ultra déconseillé ... |
jaymzwise | Arf, quels sont les risques encourus ? |
Publicité | Posté le 18-04-2013 à 15:50:41 |
nebulios | VMWare Server 2.0 n'est plus supporté depuis deux ans, c'est juste inconcevable de mettre des serveurs en prod dessus. Autant ne rien virtualiser ou passer sur sur Hyper-V. |
T0ng4FF | hyper-v server 2012 ou Windows server 2012 role hyper-v et 2 VM. |
jaymzwise | Ok, merci pour les mises en garde.
|
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Bah esxi ... et ça coute pas forcément un bras, la version de base est gratuite Après faut savoir ce qu'on veut. |
trictrac |
Message édité par trictrac le 18-04-2013 à 23:26:20 |
fred34 | Concernantlz config serveur pour Exchange, j'avais lu partout qu'il en fallait une surpuissante et quand on a installé Exchange 2007 il y a 4 ans, on a pris un bi-xeon, 16Go de RAM et du Raid5 avec 6 disques SAS 15ktrs, le tout pour 90 utilisateurs.
--------------- http://leblogdundsi.lesprost.fr/ |
gizmo15 | surtout séparer le stockage des bal du système |
jaymzwise | Pour le moment nous n'avons pas abordé le système de sauvegardes.
|
jaymzwise | Salut,
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non c'est bon |
gizmo15 | attention aux io demandé par exchange, ca peut vite écrouler les deux vm si elles sont sur le même datastore |
jaymzwise | Tu me conseilles quoi pour éviter ce genre de problèmes ?
|
jaymzwise | Pour le stockage, le serveur physique sera en RAID 5.
|
gizmo15 | oui mais sur le même datastore/raid du coup si ton stockage des bal bourrine niveau IO ca impactera les OS Message édité par gizmo15 le 23-04-2013 à 10:47:30 |
gizmo15 | le truc c'est que faudrait pas que les io générés par les BAL d'exchange écroule les deux serveurs |
jaymzwise | Yep, il faut qu'Exchange ne génère pas plus d'IOPS que ce que peuvent supporter les disques de mon RAID, c'est bien ça ?
|
nebulios |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |