Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [PBM] Réseau entreprise via Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PBM] Réseau entreprise via Livebox

n°108765
aprocom
Posté le 27-03-2013 à 12:27:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Besoin de votre aide.
 
Je suis actuellement distributeur Bouygues entreprises.
 
Je viens de vendre une solution Bbox pour un petit client pro (2 PC portables + 1 PC fixe équipé wifi)
 
Solution jusqu'a aujourd'hui :
 
Une prise RJ 45 principale (pas de prise téléphonique) ==> un filtre qui sort le 0565 de France TELECOM pour recevoir et un autre port pour l'ADSL.
 
La BBox nous sert de passerelle réseau et nous remplace donc le switch.
 
Problème : Une fois le dégroupage validé par France Télécom, je branche ma Bbox, et là aucune synchronisation : Uniquement le voyant Alimentation qui s'allume.
Soit une paire de Cuivre s'est débanché, soit France Télécom n'a pas bien dégroupé pour Bouygues.
.
Je me retrouve donc avec tout le réseau foutu, pas d'accès au fichiers partagés, pas d'accès au copieur pour imprimer, pas d'accès internet.
Le client n'a aucune prise RJ 45 donc compliqué de faire un branchement classique pour un switch
 
J'ai donc mis une connexion via 3 clés 3G, mais puis je récupérer mon réseau avant l'intervention de france télécom (dans 10 jours) ?
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 12:27:33  profilanswer
 

n°108766
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 27-03-2013 à 12:32:07  profilanswer
 

Et tout simplement si tu met des IPs fixes sur les postes, le commut de la Box BT devrait fonctionner ?
En fait si j'ai bien compris tu n'as pas de DHCP c'est çà ?
Ton message est pas très clair ...


---------------
Ustea ez da jakitea
n°108771
aprocom
Posté le 27-03-2013 à 13:39:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord merci de vous y intéresser.
 
Je suis novice en informatique.
 
Concernant les DHCP, ils sont bien activés.
Les IP sont déjà paramétrés en IP fixe, et j'ai déjà essayé en automatique.
 
Le problème c'est que la Bbox ne se synchronise pas, donc aucun accès réseau.
 
C'est plus clair ?

n°108773
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 27-03-2013 à 14:01:38  profilanswer
 

Appel le support BT Pro. c'est pas normal que la box ne fonctionne pas même si y'a pas de synchro DSL. Tu devrais au moins avoir la partie LAN.
La box c'est une Thomson non ?
Si c'est du BT Pro c'est le SAV BT Pro qui doit gêrer la demande auprès d'Orange pour le pb de dégroupage et çà dure pas 10 jours...
Si c'est pas çà et que c'est que c'est un pb de câblage chez le client et dans ce cas BT doit intervenir sur site.  
Normalement pour du BT Pro y'a une install faite par un sous traitant BT.


Message édité par wonee le 27-03-2013 à 14:04:56

---------------
Ustea ez da jakitea

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [PBM] Réseau entreprise via Livebox

 

Sujets relatifs
Consommation CPU élevée lors de transferts réseauReseau petite entreprise ?
Déploiement de Windows 7 dans mon entrepriseLien réseau par faisceau hertzien, quelles performances ?
Mappage Lecteur réseau - Utilisateur Différents UOMise en place d'un réseau wifi pour une école
Routeur pour un réseau fibre optiqueConfiguration reseau hyper-v
Plus de sujets relatifs à : [PBM] Réseau entreprise via Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR