Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  MDT - DELL OPTIPLEX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MDT - DELL OPTIPLEX

n°169106
haraxus
Posté le 03-04-2020 à 13:17:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un incident sur ma plateforme de déploiement MDT pour un seul type de poste --> Dell Optiplex 3070.
Pour me connecter à la plateforme pas de soucis , le déploiement se passe correctement avec le Dell Optiplex 3070 (Formatage des partitions, Injects Drivers , Install OS ...).
 
Mais dès qu'il redémarre pour initialisé Windows, celui-ci ne trouve pas de disk et lance le SupportAssist de Dell afin de réparer l'amorçage de Windows (qu'il n'arrive pas à réparer bien entendu)
 
Je n'ai ce problème que sur ce modèle de poste et voici ma configuration :  
 
Bios Dell Optiplex 3070 :
 
- SecureBoot : Disable
- Legacy ROMS : Enable
- PXE : Enable
- AHCI : Enable
- Bios mis à jour : OK  
 
Test sur la plateforme MDT :
 
- https://community.spiceworks.com/to [...] itude-7290 --> Ne fonctionne pas (MBR ou GPT)
- https://www.dell.com/support/articl [...] fi?lang=fr --> Ne fonctionne pas
- Injection des derniers driver pack pour le Optiplex 3070 : Ne fonctionne pas
- Test de déploiement sans injection de drivers : Ne fonctionne toujours pas
 
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ?  :hello:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 13:17:09  profilanswer
 

n°169114
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-04-2020 à 16:48:58  profilanswer
 

Bah déjà tu vas active secureboot et désactiver le legacy rom, on est en 2020, il est temps de faire les choses propres ...
 
Ensuite faudrait regarder les logs
Quelle version de l'adk, de mdt, du winpe ?

n°169128
haraxus
Posté le 04-04-2020 à 21:01:22  profilanswer
 

C'est pas une question de 2020 ou pas le secure boot empêche le boot en PXE sinon tous mes postes hors Dell sont en SecureBoot ....  
 
Mon ADK est en 1709 avec une console en 8450 , et les derniers WinPE Dell ont été intégré (A016).

n°169129
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-04-2020 à 21:10:54  profilanswer
 

Je connais pas hyper les desktop DELL on a que du laptop HP chez nous, mais si tu es en Legacy ROM c'est l'équivalent du vieux mode BIOS (vs UEFI) ?
 
Ta Task Sequence MDT possède bien une tâche appropriée pour préparer le disque selon que tu es en BIOS ou UEFI ?
 
De mémoire il y a une variable isUEFI à True ou False que tu peux tester pour conditionner l'une ou l'autre étape.


Message édité par Ryo-Ohki le 04-04-2020 à 21:11:33

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°169131
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-04-2020 à 22:14:15  profilanswer
 

haraxus a écrit :

C'est pas une question de 2020 ou pas le secure boot empêche le boot en PXE sinon tous mes postes hors Dell sont en SecureBoot ....

 

Mon ADK est en 1709 avec une console en 8450 , et les derniers WinPE Dell ont été intégré (A016).


J'y crois pas du tout. J'ai déployé des milliers de postes Dell en uefi sans pb. Faut juste activer la Stack réseau pour booter en pxe

n°169132
nebulios
Posté le 04-04-2020 à 22:49:07  profilanswer
 

L'ADK 1709 c'est vieux ça. Tu déploies des OS en 1709 ?

n°169137
haraxus
Posté le 05-04-2020 à 13:49:32  profilanswer
 

Exactement le stack UEFI est activé mais cela n’empêche pas de réussir à avoir le "ONBOARD NIC" et pour le coup ne pas pouvoir boot en PXE dans le boot menu (f12) --> Donc activation du Legacy ROM pour avoir le ONBOARD NIC :  
 
Ex : https://www.uni-regensburg.de/rechenzentrum/medien/it-services/windows/legacy_nic_small.png
 
Je vais rechecker demain en réalisant un "restore factory" du BIOS mais en activant juste le stack UEFI pour moi il est impossible de boot en PXE l'option n'est pas afficher dans le boot menu :(  
 
On est d'accord que tu parle de ceci ? https://www.dell.com/support/articl [...] 10?lang=fr
 
De même j'ai que du HP habituellement, dans la TaskSequence j'ai également conditionné le isUEFI sur la variable %MODEL% que ça soit en TRUE ou FALSE mais ça ne change rien.
 
Mais ce qui me paraît bizarre c'est que j'ai que ce problème sur ce modèle de poste chez DELL, la manipulation fonctionne très bien sur les autre modèles.
 
En effet l'ADK en 1709 est assez lointain, mais j'ai pas mal de DeploymentShare qui faudrait pour le coup monté en version si je met à jour mon ADK + ma console. :(  
 
J'ai ouvert Vendredi un ticket chez DELL , 2 appels , 2 création de ticket , 2 fois redirigé vers le support  technique , 2 fois raccrocher au nez , 2 fois sans Email de numéro de ticket  :pt1cable:  
 
Merci en tout cas pour vos réponses  :p

n°169138
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-04-2020 à 14:23:19  profilanswer
 

Désolé mais j'insiste... Ta Task Sequence elle a ces étapes ou pas ?
 
https://i.imgur.com/X4u1UKU.png
 
(bon là elles sont désactivées, c'est la première capture qui m'est tombée sous la main, c'est égal)
 
Tu as intérêt à upgrader tes shares, ne serait-ce que pour une question de supportabilité, justement...


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°169139
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-04-2020 à 14:37:29  profilanswer
 

Ouais, fait pas que tu sois en legacy boot.
Bon après pas sûr que ça règle ton pb mais c'est déjà mieux  :D
Et oui pas de pb sur les tâches format sinon il pourrait pas installer

n°169140
nebulios
Posté le 05-04-2020 à 16:11:20  profilanswer
 

haraxus a écrit :


 
En effet l'ADK en 1709 est assez lointain, mais j'ai pas mal de DeploymentShare qui faudrait pour le coup monté en version si je met à jour mon ADK + ma console. :(  
 
 


Tu n'as pas vraiment le choix si tu veux rester dans un cadre supporté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  MDT - DELL OPTIPLEX

 

Sujets relatifs
Dell T410 PERC 6/i Volume disparuMDT Server 2016 install programmes
Parametrage BIOS dans MDTMDT - Mise à jour de l'OS d'une image
Je cherche un peu d'informations sur MDT et WDS[MDT] Error LiteTouch.wsf
MDT - BootInstaller/Configurer une Baie Dell EMC ME4024
Dell Wyse (3040) affichage et taux de rafraîchissement forcé [Résolu]Perturbations Electromagnétiques Train - Dell 7390
Plus de sujets relatifs à : MDT - DELL OPTIPLEX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR