Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Perturbations Electromagnétiques Train - Dell 7390

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perturbations Electromagnétiques Train - Dell 7390

n°161774
bahamut49
Posté le 26-03-2019 à 17:45:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

Nous possédons dans ma boite de nombreux PC Latitude 7390 2in1. On a eu pas mal de problèmes avec ceux ci depuis le début mais celui ci est sans doute le plus étrange de tous :

 

J'ai un utilisateur au profil VIP qui utilise son PC dans le train. Sur un premier Latitude 7390 celui ci rencontrait des problèmes d'écran uniquement en déplacement dans le train. Écran qui se met à sauter (Ecran noir puis retour sur windows mais avec des couleurs étranges) ou même parfois arrêt du PC. Suite à cela le support Dell avait changé carte mère et écran => Sans succès

 

Pensant tenir un modèle défectueux et ayant tout essayé (MAJ pilotes, BIOS, hardware...) je décide quand même d'acheter le même modèle. (Ayant un pro support 3 ans, je ne risque pas grand chose...)

 

Le nouveau PC marche impeccable, aucun problème. Vient le premier voyage en train... même chose après 2 heures de voyage, écran qui saute, écran noir puis retour Windows avec bandes de couleur verticales... Le PC revient de lui même à la normale puis recommence 10 minutes plus tard... Le problème sera donc revenu deux fois durant le voyage.

 

J'ai contacté DELL et comme je soupçonne depuis le début on me dit un potentiel problème d’électromagnétisme. En gros je pense à un défaut de conception ou de "blindage" sur ce modèle.

 

La conversation est toujours en cours avec eux. Je voudrais savoir si d'autres ont déjà pu rencontrer ce type de problème avec des PC portables ? Et si oui des solutions alternatives ?

 

Merci   :hello:

 


Message édité par bahamut49 le 26-03-2019 à 17:48:03
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 17:45:49  profilanswer
 

n°161787
saarh
Posté le 27-03-2019 à 09:55:11  profilanswer
 

Énormément de problèmes sur les machines Dell (latitude 7270, 7450, 7480, etc) mais pas encore rencontré celui ci...Sur les "nombreux 7390", d'autres souffrent du même problème ou tu as juste un user qui prend le train ? Chez nous, sur une bonne cinquantaine de "nomades" toujours le cul dans le TGV, et avec une belle gamme de PC au long des années, jamais vu ce genre de soucis. (problème de connexion, ou d'alim, ça oui...mais ç rentre dans le normal en train ^^)

n°161858
bahamut49
Posté le 29-03-2019 à 10:53:20  profilanswer
 

Hello ! J'ai peu d'utilisateurs qui prennent le train au final. Juste un autre qui a eu un problème qui ressemblait à ça, malheureusement entre ce qu'ils nous racontent et ce qu'ils voient en vrai... Je ne peux pas non plus vérifier qu'il travaille bien dans le train. Je m'étonne quand même de pas avoir eu plus de cas dans les autres pays ou on a ce modèle... Ou alors le problème n'arrive que sur certaines lignes de train...

n°162476
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2019 à 15:34:41  profilanswer
 

désolé de revenir à la charge là-dessus après 15 jours, mais quand tu vois que meme pour le transilien ligne U, les trains ne sont pas alimentés avec la meme tension entre le début et la fin de la ligne, tu ne devrais pas t'étonner que ça ne provoque des problèmes que sur certains voyages dans certains trains - j'imagine que les perturbations suivant les trains (et leur courant d'alimentation :o) n'ont pas la meme fréquence / la meme intensité ?

 

demande à ton utilisateur de se déplacer dans le train quand ça lui arrive (oui, ça sera balot s'il a une place numérotée :o)


Message édité par misato le 19-04-2019 à 15:35:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Perturbations Electromagnétiques Train - Dell 7390

 

Sujets relatifs
Retour sur baie Dell PowerVault série ME4Impossible de me connecter à l'interface web d'un switch dell 2724
Perc H700 - DELL PowerEdge R410Dock USB-C Dell et adresse mac Pass Through
blue screen sur serveur dellMettre à Jour les pilotes DELL - HP - LENOVO avec MDT
Supervision hardware dellBranchement Quantum LTO5 sur Dell T3500
Dell SupportAssist et Netlogon ServiceUplink switch Dell
Plus de sujets relatifs à : Perturbations Electromagnétiques Train - Dell 7390


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR