Bonjour,
Nous possédons dans ma boite de nombreux PC Latitude 7390 2in1. On a eu pas mal de problèmes avec ceux ci depuis le début mais celui ci est sans doute le plus étrange de tous :
J'ai un utilisateur au profil VIP qui utilise son PC dans le train. Sur un premier Latitude 7390 celui ci rencontrait des problèmes d'écran uniquement en déplacement dans le train. Écran qui se met à sauter (Ecran noir puis retour sur windows mais avec des couleurs étranges) ou même parfois arrêt du PC. Suite à cela le support Dell avait changé carte mère et écran => Sans succès
Pensant tenir un modèle défectueux et ayant tout essayé (MAJ pilotes, BIOS, hardware...) je décide quand même d'acheter le même modèle. (Ayant un pro support 3 ans, je ne risque pas grand chose...)
Le nouveau PC marche impeccable, aucun problème. Vient le premier voyage en train... même chose après 2 heures de voyage, écran qui saute, écran noir puis retour Windows avec bandes de couleur verticales... Le PC revient de lui même à la normale puis recommence 10 minutes plus tard... Le problème sera donc revenu deux fois durant le voyage.
J'ai contacté DELL et comme je soupçonne depuis le début on me dit un potentiel problème d’électromagnétisme. En gros je pense à un défaut de conception ou de "blindage" sur ce modèle.
La conversation est toujours en cours avec eux. Je voudrais savoir si d'autres ont déjà pu rencontrer ce type de problème avec des PC portables ? Et si oui des solutions alternatives ?
Merci
Message édité par bahamut49 le 26-03-2019 à 17:48:03