Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  MDT - Mise à jour de l'OS d'une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MDT - Mise à jour de l'OS d'une image

n°163781
doc2b
Posté le 27-06-2019 à 11:38:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille dans une académie, et nous nous sommes fait faire y a 2 et 3 ans une image via MDT de deux modèles de tablettes sous Windows 10 l'une version 1703 (en 64 bits) et l'autre en 1607 (en 32 bits) par une société extérieure, et elle nous faisait également la masterisation des tablettes. Actuellement nous avons plus de 4000 tablettes.
 
Je ne connais rien en MDT, mais ma question est la suivante :
Sachant bien entendu que la société a refusé de nous donner les sources du MDT qu'ils ont créé pour faire l'image.
Peut-on sur ces images, changer la version de l'OS de W10 (facilement ou pas) pour la passer en version 1803 (version plutôt stable) ou même avec la dernière version 1903 ?
 
J'ai de gros doutes sur cette possibilité, mais c'est très long de passer l'image puis de mettre à jour la tablette soit par internet, soit par clé USB...
Je voudrais pouvoir raccourcir le temps de masterisation. Surtout pour les collègues en place dans les établissements qui doivent se frapper ces opérations !
 
PS: je ne sais pas si la sous-catégorie choisie est la bonne, vu que cela peut en toucher plusieurs .
 
Merci d'avance,
Doc2b.


---------------
Les pommes c'est bon pour la santé
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 11:38:42  profilanswer
 

n°163782
nebulios
Posté le 27-06-2019 à 12:04:46  profilanswer
 

Oui, mais si tu n'y connais rien, oublie. Par contre pourquoi ils refusent de vous donner les sources ?

n°163784
doc2b
Posté le 27-06-2019 à 13:27:52  profilanswer
 

C'est intéressant.
Après j'y connais rien, mais je peux tenter le coup, ça ferait quand même gagner la moitié du temps d'opérations sur les tablettes, c'est pas rien.
 
Ils ont refusé, comme ça, on rachète un nouveau master.
Et comme maintenant cela fait plus d'un an, ils ont dû supprimer leurs fichiers sources, comme toute entreprise qui veut faire du profit. Et aussi je rois qu'on a pas le droit de garder ce genre de chose plus de 6 mois.
 
Si tu veux bien m'orienter, je suis preneur.


Message édité par doc2b le 27-06-2019 à 13:28:47
n°163802
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 28-06-2019 à 08:55:41  profilanswer
 

bonjour,
Pour la mise de build de Windows 10 tu as des pre requis sur ton MDT
 
un doc que j'ai utilisé
https://www.askme4tech.com/how-upgr [...] rsion-8456
 
si tu ne connais rien a MDT, faut que tu apprenne.  
avant de "tenter" le coup, fais une sauvegarde de ton serveur MDT.
Je viens de réaliser depuis peu un nouveau master de 1709 vers 1809 (qui n'est pas encore finalisé)
ce n'est pas intuitif.


Message édité par skoizer le 28-06-2019 à 08:56:07

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°163806
nebulios
Posté le 28-06-2019 à 10:07:47  profilanswer
 

Il faut migrer ton MDT, migrer tes TS, prendre en compte les modifications mineures/majeures de chaque build, mettre à jour les GPO etc...
 
Si tu n'as pas de connaissances ce n'est pas la peine. Et si vous avez 4000 tablettes mais pas de budget pour un master...

n°163809
doc2b
Posté le 28-06-2019 à 10:45:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour répondre à nebulios, on a pas le budget, car ce n'est pas à nous de l'acheter, normalement c'est à la région... Mais bon, pour le moment c'est pas prévu. C'est compliqué.
 
@skoizer : Je n'ai pas les sources du MDT, et donc pas de serveur. Je ne pourrais pas faire de migration malheureusement.
 
 
Ma question initiale, c'était de savoir si à partir de l'image faites d'un MDT, je pouvais mettre à jour uniquement la version de Windows. Style de passer de la version 1607 à 1803.
Mais d'après ce que je comprends, si j'ai pas les sources, et le se serveur MDT, c'est fichu.
 
Si on a le temps, on se lancera dans la conception d'un nouveau master.

n°163810
nebulios
Posté le 28-06-2019 à 10:58:15  profilanswer
 

En théorie oui tu peux. Sauf qu'entre les versions de Windows, surtout avec de gros écarts comme le tien, tu vas avoir pas mal de changements côté apps/fonctionnalité qu'il faut gérer (et pareil pour MDT).
Vu ton besoin il te faudrait plutôt un outil de gestion de configuration (type Windows Update for Business) en plus de MDT.

n°163900
doc2b
Posté le 03-07-2019 à 08:44:33  profilanswer
 

On va partir sur une nouvelle image de MDT alors. Si c'est trop galère, merci beaucoup pour vos réponses/connaissances.
A bientôt sûrement.

n°163907
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 03-07-2019 à 09:42:22  profilanswer
 

doc2b il y a de nombreuses doc sur internet. Profite en


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  MDT - Mise à jour de l'OS d'une image

 

Sujets relatifs
Mise en place d'un mot de passe BitLocker au Démarrage du posteJe cherche un peu d'informations sur MDT et WDS
[MDT] Error LiteTouch.wsfMDT - Boot
serveur d'impression mise à jour des stratégiesDocker et image Windows
firefox mise à jour sur un RDSClient wsus sccm ne recupere pas les mises a jour sccm
Plus de sujets relatifs à : MDT - Mise à jour de l'OS d'une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR