Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Gestion du profil utilisateur

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion du profil utilisateur

n°108337
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 19-03-2013 à 23:17:52  profilanswer
 

Hello
 
en parallèle à mon topic d'update des logiciels du parc info, j'ouvre un autre sujet sur la gestion du profil utilisateur.
 
Concrètement, comment est géré le profil utilisateur chez vous, environnement (hard & soft), quelles restrictions s'il y a ...?
 
Je rencontre le souci actuellement de ne pas pouvoir redéployer mon parc facilement car l'utilisateur a ~10 Go de données dans desktop/Mes docs/Downloads, etc. et j'ai pas de sauvegarde de ces données ... (celles qu'ils mettent sur le serveur oui, mais le reste en local sur la machine non). et ce sont des données importantes pour lui.
 
On n'a pas de quota sur les postes. Windows 7 pro à 99%. Pas de profil itinérant possible (env. 100 machines, réseau 100 Mb, déjà eu l'expérience et c'est un peu catastrophique). Le profil user moyen est de 5-8 Go, le plus bas doit être à 300 Mo et le plus haut à 35 Go (oui... malheureusement :( mais les gens sont prévenus !)


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 23:17:52  profilanswer
 

n°108338
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-03-2013 à 23:25:10  profilanswer
 

Ca dépend des clients que j'ai, des logiciels mis à disposition (type de logiciel et façon de mettre à disposition les logiciel, type xenapp), de la mobilité des utilisateurs (free seating, laptops, bcp offline ou pas)
 
Ca va du poste standard profil full local, au poste avec folder redirection, à du mandatory profile, à de l'utilisation d'appense etc.

n°108342
still_at_w​ork
Posté le 20-03-2013 à 08:25:44  profilanswer
 

Chez nous on a que des profils locaux.  
 
En parallèle, on sensibilise en disant que tout ce qui n'est pas enregistré sur les lecteurs réseaux n'est pas sauvegardé et qu'on ne peut pas être tenu responsable.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°108347
nails
This.
Posté le 20-03-2013 à 09:14:59  profilanswer
 

Chez nous plus de profil itinérants que du local aussi,
 
Et on sensibilise aussi au fait que tout ce qui n'est pas enregistré sur les lecteurs réseau n'est pas sauvegardé chez nous et on ne s'en occupe pas.


---------------
ça c'est de la bullet
n°108351
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-03-2013 à 09:30:09  profilanswer
 

still_at_work a écrit :

Chez nous on a que des profils locaux.  
 
En parallèle, on sensibilise en disant que tout ce qui n'est pas enregistré sur les lecteurs réseaux n'est pas sauvegardé et qu'on ne peut pas être tenu responsable.


 
+1
 
Le réseau 100Mb sur lequel nous sommes n'est pas dimensionné pour supporter la quantité de profils itinérants qu'on devrait mettre en place si on devait sauvegarder les données de chaque utilisateur.
 
De plus, tout ceci serait-il nécessaire à inclure dans une sauvegarde quotidienne longue et coûteuse ? Ou bien un stockage en RAID suffirait-il ? Tout dépend bien entendu de la sensibilité des données des profils me direz-vous.


---------------
Pixel mort -> .
n°108353
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 20-03-2013 à 09:46:47  profilanswer
 

super, merci pour ces premières réponses.
 
cas 1) dans ce cas comment ça se passe en cas de changement de machine ? concrètement, moi une personne ne peut plus bosser sur sa machine (c'est arrivé hier encore, sa machine répondait au ping, elle pingait les serveurs mais pas d'accès samba, pingait google.fr mais pas d'accès web, après avoir passé 1h dessus à 2 cerveaux j'ai préféré lui donner une autre machine vierge pour qu'elle puisse bosser et transvaser ses données pour étudier le pb "à tête reposée".  
 
Mais là encore le profil aurait été synchro ailleurs ça m'aurait permis de le redescendre facilement.
 
 
 
cas 2) cas du crash disque dur ou d'un laptop perdu/volé, donc tout est perdu. oui le user est prévenu, mais quand t'as un DG qui se fait voler son laptop tu peux pas juste lui répondre "ha bin fallait pas d'archives locales sur outlook ..." même si tout le monde le sait, on le déconseille, on l'interdit, bref, le mal est fait, faut réparer.
 
je suis en train de tester owncloud pour ça, ça a l'air plutôt pas mal mais pas possible de faire du déploiement de profil en masse à cause d'un mot de passe stocké en BDR dans HKCU


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Gestion du profil utilisateur

 

Sujets relatifs
Recherche Logociel de gestion des stocksRV042 dual wan... gestion trafic impossible [HELP]
[RESOLU] Script utilisateur attendre l'explorateurLogiciel de gestion d'applications et de gestion d'incidents
Ftp IIS avec isolation d'utilisateurDifférences entre "support utilisateur" et "aide utilisateur"
[Résolu] install Client Oracle 32 bits W7 64 bits droits utilisateurGestion reseau d'une PME
Lister utilisateur avec droits administrateurMigration éléments de profils utilisateur de XP à Seven
Plus de sujets relatifs à : Gestion du profil utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR