|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Votre outil de déploiement de parc ? |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | Bonjour,
--------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
Publicité | Posté le 16-01-2012 à 01:15:51 |
bardiel Debian powa ! | Il manque MDT + WDS (sinon certains vont gueuler).
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
drazor | salut,
|
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | bardiel : J'ai lu le topic MDT, oui, mais ça ne permet pas d'installer des softs "un par un" ... --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
drazor | OEM Game over ! pas de déploiement. Violation du CLUF.
|
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> |
EDIT : on a une software assurance il me semble. Message édité par NewsletTux le 16-01-2012 à 15:13:58 --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
bardiel Debian powa ! |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | hello --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
Publicité | Posté le 16-01-2012 à 16:33:24 |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | J'ai Kaspersky qui permet de le faire, j'ai testé pour Flash et AIR, en màj et install respectivement, ça marche plutôt bien, on a OCS aussi, mais ce que je voulais c'est mettre en place une méthodologie qui évite d'avoir plein d'outils indépendants ...
drazor |
Message cité 1 fois Message édité par drazor le 17-01-2012 à 16:25:11 |
nebulios |
|
bardiel Debian powa ! | On peut en faire, mais ce n'est pas la fonction première des GPO.
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | tous les logiciels ne sont pas en MSI, et quand je vois qu'il y a parfois 15j entre certaines mises à jour de firefox honnêtement, les recompiler en MSI et tout redéployer, ça me prend bcp de temps.
bardiel Debian powa ! |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Les versions longues durées ça existe pas encore chez Mozilla il me semble. La première sera la 10 ESR. Maintenant même IE va se mettre à faire des maj à la volée comme ça ... Pour moi un navigateur c'est comme un antivirus, faut que ce soit le plus à jour possible à cause de tous les pb de sécu. Pareil pour Flash et Adobe Reader. Le pb c'est tout le parc applicatif derrière codé comme de la merde. Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 18-01-2012 à 23:39:05 |
bardiel Debian powa ! |
statoon54 | Pour répondre au topic mon expérience est la suivante :
|
demes | Que pense tu de "Windows Automated Installation Kit" ?
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Le WAIK est obligatoire de tte façon dès que tu fais du MDT, du SCCM voir même du WDS dès que tu veux éditer un unattend.
|
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | Hello,
intrus34 | Des bon terminaux ça doit être pratique aussi, à voir comparer le prix et la fiabilité d'un PC comparé à un terminal. |
intrus34 | http://www.itechno.com/fr/pro_cl_itium2910.php
|
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | Surtout pas chez nous... Nous avons eu citrix a une époque, et c'est devenu ingérable, niveau ressources... Et les gens ont fréquemment besoin de graver des cd/dvd, multimedia/comm oblige... Bref les terminaux se sont finalement avérés inadaptés au besoin de l'entreprise. (mais ca remonte à 2009, ça). --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Si tu as peu de config matérielles différentes (disons une dizaine) et du Linux, clonezilla et surtout FOG sont à envisager.
Message édité par hfrfc le 25-03-2012 à 17:18:50 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
agentsteel | J'ai voté autre : Mandriva Pulse2
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | Alors pour FOG j'ai trouvé le pb du mbr ... en réalité, le MBR est bien restauré sur mes machines, c'est juste leur FOGprep qui passe pas ! Par contre avec n sysprep windows, ça fonctionne nickel, et il n'y a plus qu'à injecter la clé sur l'étiquette collée et roulez jeunesse
agentsteel | Pulse2 : interface web très clean, backup/restauration réseau via boot PXE, possibilité de déployer des paquet via un agent (je n'ai pas encore testé, j'ai déjà un système de déploiement wpkg). --------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
kisscoolz | Hello,
|
djalex Ancien Modérateur |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu utilises quoi sur Altiris ?
|
agentsteel | Y'en a t'il qui ont testé OPSI?
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ca m'a l'air bien cheap |
agentsteel | au niveau des fonctionnalités?
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | quel est intéret d'une solution open source face à MDT pour le déploiement Windows ? Aucun pour moi.. --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Outil pour identifier la cause de coupures réseau ? | Outil de suivi de tâches - journal de bord |
Choix d'un outil de surveillance SNMP. | Deploiement Certificat sans GPO |
Conseils pour renouvellement parc TPE | Logiciel gestion de parc (alternative windows intune) |
déploiement WSUS utilisant des sites | Solution de gestion des demandes clients (helpdesk) |
Wifi entreprise: déploiement | faire un audit de sécurité de son parc |
Plus de sujets relatifs à : Votre outil de déploiement de parc ? |