Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ftp IIS avec isolation d'utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ftp IIS avec isolation d'utilisateur

n°105843
aurel51100
Posté le 29-01-2013 à 23:50:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis débutant avec windows server, j'utilise actuellement un 2008 R2 avec IIS 7.5 pour un ftp, je souhaiterais que les utilisateurs aient accès à leur répertoire uniquement et les redirection intérieur mais rien d'autres.
 
Je n'utilise pas d'active directory, uniquement un serveur ftp autonome.
 
J'ai donc créer un nouveau site ftp et lorsque dans isolation utilisateur je met répertoire racine ftp tout fonctionne mais j'ai accès à tout.
 
D’après ce que j'ai cru comprendre, pour utiliser utilisateur isolé et limiter les utilisateurs au répertoire des noms d'utilisateurs (désactiver les répertoires virtuels globaux), il faut créer un dossier utilisateurlocal dans la racine du ftp, ce que j'ai fait mais j'obtiens une erreur : 503 user cannot login, home user directory inacessible.
 
Mon utilisateur actuel est toto qui est un compte utilisateur local du serveur, et le répertoire racine du ftp est C:\rootFTP
 
Si quelqu'un sait de quoi ça vient ou à une petite idée du problème, je suis preneur.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 23:50:19  profilanswer
 

n°106047
pkc
Posté le 02-02-2013 à 22:14:27  profilanswer
 

est ce que l'utilisateur a bien accès au répertoire en question ?  
si tu te connectes en local avec cet utilisateur le répertoire est-il accessible ?

n°106059
Quich'Man
No Fat...
Posté le 03-02-2013 à 19:02:04  profilanswer
 

droits NTFS ?

n°106063
gto41
Posté le 04-02-2013 à 06:21:29  profilanswer
 

Est-ce que tu as bien créé dans ton répertoire rootftp le dossier pour ton utilisateur toto avec comme nom toto. C'est à toi de le créer il ne le fait pas tout seul...

n°107004
aurel51100
Posté le 20-02-2013 à 15:46:51  profilanswer
 

Merci de vos réponse, effectivement il faut créer un répertoire du nom de l'utilisateur, mais en plus il faut créer un autre dossier avant LocalUser, ce qui donne c:\rootFTP\LocalUser\toto
 
A ce moment la j’accède directement dans le répertoire de l'utilisateur et je peux créer un dossier ou mettre des fichiers que lui seul verra.
 
J'ai modifier afin de permettre l'ajout de répertoire virtuel, donc toujours en isolation mais avec les répertoires virtuels globaux activés, seulement lorsque je veux ajouter un répertoire virtuel aucun problème mais il n'apparait pas lors de la navigation du ftp par l'utilisateur, même si celui ci a les droits et permissions.
 
Exemple :
 
pour que toto puisse accéder au dossier photo situé sur c:\photo, je rajouter le répertoire virtuel photo pour l'utilisateur, que je nome photo et qui pointe vers C:\photo
 
tout semble correcte mais lorsque toto se connecte il n'y a pas le répertoire photo.
 
Une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ftp IIS avec isolation d'utilisateur

 

Sujets relatifs
Différences entre "support utilisateur" et "aide utilisateur"[Résolu] install Client Oracle 32 bits W7 64 bits droits utilisateur
Lister utilisateur avec droits administrateurMigration éléments de profils utilisateur de XP à Seven
Volume Shadow Copy et Quota utilisateur ?IIS - Problème de redirection d'IP WAN vers IP LAN
Fichier réponse WDS sauter la création utilisateurRemoteApps / Affectation d'utilisateur
[RESOLU] FAI, isolation des clients ADSL 
Plus de sujets relatifs à : Ftp IIS avec isolation d'utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR