Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Comment accéder à un VPS depuis plusieurs postes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment accéder à un VPS depuis plusieurs postes?

n°176794
Catal13
Posté le 17-08-2022 à 19:57:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un VPS sous Windows Server 2012 R2 Standard et j'y accède via le bureau à distance de mon PC. Si je me connecte d'un autre PC ou de ma tablette, je perds la connection.
 
J'ai fait une recherche rapide et la solution serait acquérir une licence RDS CAL.  
 
 
Est-ce qu'il n'y aurait pas une autre alternative? Est-ce que le VPS est la bonne solution?
 
 
Il me faut impérativement Windows. C'est une question de confort, c 'est pas plus gênant que ça de devoir me reconnecter.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 19:57:46  profilanswer
 

n°176797
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 18-08-2022 à 08:31:55  profilanswer
 

pas besoin de CAL RDP.
 
C'est un paramètre de stratégie locale qui par défaut interdit d'ouvrir plusieurs sessions avec le même compte (par défaut donc la session est récupérée par le dernier qui tente d'ouvrir la session avec le même compte, et déconnectée du précédent)
 
Regarde ce paramètre : Configuration Ordinateur > Modèles d'Administration > Composants Windows > Services Bureau à distance > hote de la session BàD > Connexions > N'autoriser qu'une session ....
 
https://admx.help/?Category=Windows [...] uage=fr-fr
 
(ADMX.help parle de sessions illimitées, évidemment dans ton cas tu seras limité aux deux sessions RDP prévues par défaut par Windows en l'absence de service Terminal Server et de CAL RDP)


Message édité par Ryo-Ohki le 18-08-2022 à 08:35:42

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°176800
Catal13
Posté le 18-08-2022 à 12:36:36  profilanswer
 

Je n'arrive pas à trouver le chemin que tu m'indiques. Même avec le fonction Recherche je n'en trouve aucun.

n°176805
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 18-08-2022 à 23:09:45  profilanswer
 

ça se trouve dans gpedit.msc


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°176807
Catal13
Posté le 19-08-2022 à 13:24:51  profilanswer
 

:jap:  Avec le bon chemin ça va tout de suite mieux. :) Merci.
 
Par contre j’atterris sur le bureau. Si sur le PC je travaille sur un document, lorsque je me connecte ensuite avec mon smartphone, j'arrive sur le bureau, pas sur mon travail en cours.

n°176813
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 19-08-2022 à 22:22:00  profilanswer
 

euh ?
 
Bah oui, tu ouvres une nouvelle session avec le paramètre que je t'ai indiqué. L'autre session est toujours ouverte depuis l'autre machine d'où tu es connecté (avec le doc ouvert)
 
J'ai peut être mal compris ton besoin initialement, malheureusement la solution où tu ouvres deux connections qui seraient ouverte en même temps sur la même session, avec RDP, c'est pas possible.


Message édité par Ryo-Ohki le 19-08-2022 à 22:22:24

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°176816
Catal13
Posté le 20-08-2022 à 22:35:31  profilanswer
 

Au temps pour moi, j'ai mal définie mon besoin: je veux effectivement pouvoir avoir plusieurs connections sur un même document.
 
Il faudrait donc que j'utilise un autre protocole? Ça serait facile à déployer?
 
Merci.

n°176817
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 21-08-2022 à 22:35:47  profilanswer
 

Alors, il y a une possibilité que j'ai négligé de mentionner avec RDP, c'est le shadowing.
 
Le scénario c'est :
 
session 1 avec user X ouvert le document
session 2 avec user X ouvert sur un nouveau bureau
 
session 2 prend la main sur session 1 avec le shadowing (voir les options ci dessous), en mode visualisation seule ou prise de main totale, et éventuellement en supprimant le prompt de consentement qui apparaitrait dans le contexte de session 1.
 
https://techcommunity.microsoft.com [...] a-p/375405
 
Ca a l'avantage de marcher sans rien ajouter mais ça nécessite quelques petites manips via le gestionnaire des taches ou le gestionnaire de serveur, c'est pas pouf pouf direct.
 
Après pour d'autres outils qui permettraient de partager la console du serveur, il faut des VNC-alike, genre TeamViewer, AnyDesk, etc. D'une ça sera surement payant d'autre je ne sais pas si tu pourras avoir les deux sessions actives malgré tout.


Message édité par Ryo-Ohki le 21-08-2022 à 22:38:19

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°176818
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2022 à 13:39:13  profilanswer
 

Sauf à avoir le don d'ubiquité, à quoi sert d'avoir plus d'une session RDS ouverte depuis différents postes ?

n°176822
Catal13
Posté le 23-08-2022 à 09:00:06  profilanswer
 

@Ryo-Ohki: j'avais regardé rapidement, je vais donc voir pour le protocole VNC. Comme tu l'as deviné, je veux quelque chose de simple, genre entre 2-3 clics s'est installé et fonctionnel.
 
@ShonGail: comme précisé à mon poste d'origine, c'est juste du confort. Ça rejoint un peu ce que j'écris au-dessus avec une installation en 2-3 clics.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 09:00:06  profilanswer
 

n°177043
vanessan
Posté le 12-10-2022 à 20:43:47  profilanswer
 

Salut les gars. En fait, je veux aussi écouter votre opinion sur quel hébergement vps est le meilleur maintenant, ultahost ou contabo? Si vous avez utilisé ces deux options, pouvez-vous me dire laquelle est la meilleure maintenant ? Je ne veux pas faire une erreur et choisir quelque chose de mauvais. Merci à tous d'avance.


Message édité par vanessan le 20-10-2022 à 16:34:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Comment accéder à un VPS depuis plusieurs postes?

 

Sujets relatifs
solution de gestion de parc pour trentaine de postesPlusieurs VLAN séparés sur les mêmes cables
acceder a un routeur en SMB depuis un autre reseauPlusieurs interfaces dans le même Lan
Accéder à un NAS qui se trouve sur un autre réseauAccéder en RDP depuis PC sur réseau A à PC sur réseau B ?
Accéder aux périphériques DLNA/upnp depuis VPNInstallation reseau sur 10 postes?
WS Impossible d'accéder au partageImpossible accéder à un serveur FTP après migration VM
Plus de sujets relatifs à : Comment accéder à un VPS depuis plusieurs postes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR