Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Installation reseau sur 10 postes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation reseau sur 10 postes?

n°172784
blueguts
Posté le 04-02-2021 à 11:16:36  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumieres car je n'ai aucune connaissances reseaux.
Je travail pour une association qui a 10 ordinateurs dans une salle.
Pour l'instant il y a un hub ou switch aucune idée branché à une box sfr fibre.
Qui renvoi tout ça aux 10 ordinateurs avec des cables ethernet de 5 metres au moins.
Il y a tres vite une surcharge quand les apprenants vont sur le net
(la wifi aussi est partagé dans une autre salle à des ordi portable).
Ma question est la suivante, faut il que je change le switch/hub (je vais essayer d'avoir la photo)
Et doit on regler la box internet avec un navigateur ?
Quel serait le mieux pour cette salle?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 11:16:36  profilanswer
 

n°172785
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-02-2021 à 11:55:59  profilanswer
 

Les utilisateurs sont des mineurs ?
Quel type de lien vers Internet ? Fibre, ADSL, autre ?

n°172788
blueguts
Posté le 04-02-2021 à 16:27:53  profilanswer
 

Majeur, box fibre

n°172789
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-02-2021 à 16:35:52  profilanswer
 

Et hors présence d'utilisateurs, le débit du lien fibre est OK ? Avec des tests comme speedtest, cela donne quoi ?
 
Il faudrait sur la BBox regarder le débit utilisé lors des lenteurs.
Mais sauf à ce que les utilisateurs utilisent Internet pour télécharger des films, peu de chances que les lenteurs proviennent du lien fibre.
 
Lors des lenteurs, les utilisateurs WIFI sont impactés ?
Un PC branché en filaire directement sur la Box est impacté ?