Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Plusieurs interfaces dans le même Lan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs interfaces dans le même Lan

n°174920
2fast4u
Posté le 07-09-2021 à 10:55:45  profilanswer
 

Bonjour
J'aimerais savoir quel peut être le comportement d'une machine windows 10 avec plusieurs interfaces rj45 dans le même LAN (adresse ip différentes biens sure, sans passerelles et metriques identiques)
Est-ce que les paquets a destination d'une adresse sur ce réseau vont toujours emprunter la même interface, faire un genre de round robin ?
Est-ce que la machine ne risque pas de répondre à une requete reçu par une interface sur une autre interface ?
Bref, j'ai reçu et mis en prod une machine configurée de cette manière et ça me semble étrange.
 
Cdt
David

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 10:55:45  profilanswer
 

n°174921
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-09-2021 à 13:02:26  profilanswer
 

ca me semble surtout qqch à ne pas faire

n°174922
hasta43
Posté le 07-09-2021 à 13:28:31  profilanswer
 

C'est quoi le but?
Si l'idée c'est d'avoir plus de débit en utilisant 2 liens, alors il faut faire une agrégation de liens (si les cartes le permettent, et le switch aussi évidement...)... sinon c'est source à problème je pense...
 
Si c'est pour avoir plusieurs adresses IP sur la machine, alors rien ne t'empêche de mettre plusieurs adresses IP sur un seul lien.
 
PS : ah, j'avais pas vu que c'était un ordi qui t'était arrivé comme ça... pose la question à ceux qui l'ont configuré pourquoi ils ont fait ça  ;)


Message édité par hasta43 le 07-09-2021 à 13:34:20
n°174924
2fast4u
Posté le 07-09-2021 à 22:38:18  profilanswer
 

Sans rentrer dans les détails, c'est un système de vidéo surveillance avec pas loin de 200 caméras réparties sur 3 serveurs sous windows 10 :/
Ils ont été configuré chez le fournisseur pendant une phase de maquettage et ils sont arrivé avec 4 interfaces sans possibliité de faire d'agrégats avec windows 10. Enfin ça passe peut-être en powershell mais j'e nai pas essayé, et puis ça devait arriver et fonctionner sorti de la boite.
Actuellement, ils ont donc une interface dans un lan avec les postes de control, celle qui a la passerelle et la route par defaut, et trois dans le lan des caméras qui ont des routes "connecté". Et ça m...e pitoyablement !
Le système semble très performant en compression des flux et le traffic sur une interface cam tourne autour de 100 Mb/s et les deux autres autour de 5 Mb/s. Sur des interfaces 1000 et 10000 y'a de la marge !!
Je pense un peu comme vous, c'est pas très sain comme configuration et je suis perplexe. Je vais essayer de trouver le bon interlocuteur qui a préparé la maquette, parceque jusque là j'ai pas eu beaucoup de réponses des installateurs dépéché sur place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Plusieurs interfaces dans le même Lan

 

Sujets relatifs
Soft inventoring PC & Specs sur le LANManagement OU dans l'AD avec plusieurs sites
Outil ou/et technologie pour proteger son réseau LANDéclaration d'un VLAN au travers de plusieurs switchs
Supervision de plusieurs sites et remontée vers site centraliséPlusieurs VLAN par port, possible ?
office 365 et adresses mails sur plusieurs domaines.[Centreon] Désactiver les hosts en ONE SHOT
"Comment" faire pour avoir plusieurs réseau? question conne =/ 
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs interfaces dans le même Lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR