Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Accéder en RDP depuis PC sur réseau A à PC sur réseau B ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder en RDP depuis PC sur réseau A à PC sur réseau B ?

n°173786
UglyStuff
Posté le 18-04-2021 à 13:28:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je sais que le titre de mon topic est peu explicite, mais j'ai moi-même du mal à le formuler dans ma tête, aussi je vais essayer de livrer un max de détails à votre sagacité :  
 
- Je travaille pour une petite boîte d'informatique qui gère les PC d'une collectivité locale ;  
- Ma station de travail est reliée au réseau de mon entreprise ;  
- Depuis ce serveur, je peux accéder à un (autre) serveur (RDS, sous Windows Server 2012 R2), qui sert de passerelle pour accéder à plusieurs dizaines de petits réseaux locaux auxquels sont rattachés les PC des utilisateurs que j'ai la charge de dépanner.  
 
(A ce stade, il y a donc trois rebonds à chaque tentative d'assistance à distance : de mon PC vers le serveur RDS via le serveur de l'entreprise, du serveur RDS vers le serveur local, et du serveur local vers le PC de l'utilisateur.)  
 
Indépendamment des questions d'authentification (identifiant et mot de passe pour chaque connexion aux différents serveurs, que je pourrais automatiser), comment puis-je "concaténer" (faute d'un meilleur mot) les adresses IP successives du serveur RDS, du serveur local et du PC de l'utilisateur pour les regrouper dans un seul fichier .rdp ?  
 
Quelle est la syntaxe appropriée pour accoler plusieurs adresses IP les unes à la suite des autres ? Faut-il utiliser des slashes, des deux-points, des points-virgules, etc...?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 13:28:52  profilanswer
 

n°173788
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-04-2021 à 15:38:52  profilanswer
 

aucun ça se fait pas

n°173789
UglyStuff
Posté le 18-04-2021 à 16:43:23  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

aucun ça se fait pas


 
Ta réponse est tellement courte que j'ai failli la rater !  :D  
 
Donc, si je comprends bien, on ne peut pas rediriger une IP vers une autre IP ? Ou du moins, on ne peut pas les lier dans une IP unique ?  
 
EDIT : je m'exprime mal. Il ne faut pas nécessairement que ce soit sous la forme d'une IP. Ça peut prendre la forme d'une URL, d'un hyperlien, peu importe, du moment qu'au final, on arrive à proposer à l'utilisateur de prendre la main sur sa machine pour résoudre son problème.  
 
Je me suis penché sur le cas d'UltraVNC Simple Clic, qui a l'air pas mal, mais je n'ai pas de retour d'expérience dessus. Si quelqu'un ici l'utilise, je serais heureux d'entendre son avis.


Message édité par UglyStuff le 18-04-2021 à 16:46:07
n°173794
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 18-04-2021 à 20:42:52  profilanswer
 

tu as des outils qui permet d'avoir un annuaire d'accés
par exemple mremoteng


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°173795
exmachina
Posté le 18-04-2021 à 22:46:23  profilanswer
 

le plus simple, un client type teamviewer QuickSupport, sur les poste des client et quand il ont besoin d'aide, tu leur dit de lancer le logiciel et de fournir l'id
 
normalement l'intrusion en rdp sur les postes client a leur insu est prohibé.

n°173798
UglyStuff
Posté le 19-04-2021 à 06:02:36  profilanswer
 

Alors, pour TeamViewer, c'est niet : le client le refuse pour des questions de license, ce qu'on peut comprendre.
 
Je vais me pencher sur mRemoteng, mais je me demande s'il permet de faire ce que l'Assistance à Distance ou SCCM permettent de faire, à savoir maintenir la session utilisateur ouverte, et intervenir sur le poste en sa présence, tout en permettant au tech les élévations de droits nécessaires pour installer ou désinstaller des logiciels, des pilotes, etc...


Message édité par UglyStuff le 19-04-2021 à 06:14:13
n°173799
guigui71
Posté le 19-04-2021 à 07:30:09  profilanswer
 
n°173808
UglyStuff
Posté le 19-04-2021 à 18:25:48  profilanswer
 


 
Oui, j'ai vu, tout comme Direct Desktop. C'est le même principe que TeamViewer, en quelque sorte, mais à creuser. Je mets le sujet en sommeil quelques jours, le temps que le client revienne vers nous avec de nouvelles directives.  
 
Je vous tiens au jus !  
 
Je vais ouvrir un autre sujet pour tout autre chose, en rapport avec le même client, dans la partie idoine du forum. Merci pour vos contributions, et portez-vous bien !

n°173829
sang-d-enc​re
Posté le 21-04-2021 à 13:43:30  profilanswer
 

Une toute bête "assistance rapide" (natif w10) ne suffit pas?

n°173830
cotorep
Posté le 21-04-2021 à 13:52:44  profilanswer
 

au travail nous utilisons
 
remote desktop manager pour nous connecter sur les serveurs de nos clients
bien sur on effectue une regle sur le firewall du client avec un filtrage sur l'adresse IP pub

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 13:52:44  profilanswer
 

n°173835
UglyStuff
Posté le 21-04-2021 à 18:29:10  profilanswer
 

cotorep a écrit :

au travail nous utilisons
 
remote desktop manager pour nous connecter sur les serveurs de nos clients
bien sur on effectue une regle sur le firewall du client avec un filtrage sur l'adresse IP pub


 
On fait ça aussi chez nous, sauf qu'on doit d'abord se connecter à un serveur RDS du client, puis à un serveur secondaire (il y en a quatre par site), puis prendre la main sur le PC de l'utilisateur, le plus souvent avec UltraVNC, parfois avec Veyon quand ça veut bien marcher (mais avec des contraintes du genre pas de copier-coller), et souvent avec le Bureau à distance, ce qui veut dire qu'on éjecte l'utilisateur de sa session pour faire ce qu'on a à faire. Pas très convivial, mais on n'a pas le choix.  
 
Apparemment, MobaXTerm autorise le chaînage de passerelles pour accéder directement au PC final, mais il faut entrer une multitude de réglages, et les admins chez nous ne sont pas très chaud à automatiser tout ça...  
 
EDIT : je dois ajouter qu'en natif, nous n'avons pas accès à Internet depuis le PC de l'utilisateur quand nous nous connectons en admin... On doit bidouiller des paramètres de proxy, soit dans Firefox, soit dans les paramètres Réseau de Windows, et on perd un temps fou.


Message édité par UglyStuff le 21-04-2021 à 18:30:30
n°175734
Angel_Rei
Posté le 07-01-2022 à 16:19:12  profilanswer
 

Salut,  
 
Si poste en windows 10, tu as assistance rapide qui est sympa. Manque de fonctionnalité mais bon... ça dépanne.

n°175741
UglyStuff
Posté le 07-01-2022 à 20:14:25  profilanswer
 

Il faut que ce soit activé sur le serveur RDS pour laisser passer les invitations et les prises en main à distance, et il faut que ce soit aussi activé sur le poste client, ce que beaucoup de sysadmins se refusent à faire pour d'évidentes raisons de sécurité.  
 
Si ça ne tenait qu'à moi, on mettrait TeamViewer ou AnyDesk sur tous les postes et basta, mais bon, entre le prix des licences et la peur de se faire hacker...

n°175743
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-01-2022 à 11:13:14  profilanswer
 

Heureusement que ça tient pas qu'à toi ouf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Accéder en RDP depuis PC sur réseau A à PC sur réseau B ?

 

Sujets relatifs
Accéder aux périphériques DLNA/upnp depuis VPNProblèmes connexions réseau opérateur SFR
PC sous WinXP/Carte PCi/Rs232: à la recherche d’une société pour cloneRéseau privé entre deux VM sous Hyper-V
Connexion VPN bloqué sur mon réseauSoft inventoring PC & Specs sur le LAN
Installation reseau sur 10 postes?RDP à travers firewall zywall
WS Impossible d'accéder au partage 
Plus de sujets relatifs à : Accéder en RDP depuis PC sur réseau A à PC sur réseau B ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR