bonjour les pro,
je dois gérer l'IT de ma TPE, juste 20 salariés, 30 postes nomades sous windows.
on grandit un peu, on va passer sur un domaine et utiliser un soft de gestion de parc (remote monitoring & managing software).
ce que on attend : être sûrs que les machines sont bien à jour, l'antivirus activé. en gros s'assurer que les postes sont bien suivis et les soucis vite repérés. le côté inventaire est pas essentiel, vu qu'on a peu de postes.
le presta suggère connectwise automate. ça a l'air de faire le taf, mais j'aimerais bien un avis sur des alternatives, histoire de pas signer le devis "passque le presta dit que ça c'est bien".
j'ai identifié d'autres noms, mais sans connaître et sans grille de prix, dur de se faire un avis (ninja one, atera, n-able, Kaseya VSA...)
ps : je rentre pas dans le détail, mais y a des raisons à ce changement (sécurité, rgpd, assurance cyber) et d'autres chantiers sur l'infra (remontées snmp, surveillance des flux).
j'espère être au bon endroit pour poser la question, et preneur de vos avis ;