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Auteur Sujet :

[TOPIC] Toip Cisco, Call Manager, Unity, Uccx....

n°84399
leto
Posté le 31-08-2011 à 18:26:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeff507 a écrit :

Donc il n'y a que 2 sortes de messageries? unity connection et unity express?
 
Pour ce qui est des licences, si j'ajoute une carte pour gérer 2 T0 en plus, est-ce soumis à licences?  
 


 
Il existe aussi un Unity "tout court". Mais il ne semble pas très pérenne.
Pas de licence pour l'ajout de cartes.


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mood
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Posté le 31-08-2011 à 18:26:52  profilanswer
 

n°84422
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 01-09-2011 à 11:00:44  profilanswer
 

jeff507 a écrit :

Donc il n'y a que 2 sortes de messageries? unity connection et unity express?
 
 
Pour ce qui est des licences, si j'ajoute une carte pour gérer 2 T0 en plus, est-ce soumis à licences?  
 


Des messageries / Serveur vocaux interactifs sont également disponibles via des éditeurs tiers (Cycos...)

n°84502
thalie2
Posté le 02-09-2011 à 14:57:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour info sur tous ces produits une faille de sécu a été publiée reprenant l'ensemble des versions CCM/CUCM:
http://www.cisco.com/en/US/product [...] f531.shtml

n°84526
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 03-09-2011 à 21:15:30  profilanswer
 

Jeff507, en ce qui concerne la messagerie tu as trois produits :

 

- unity express qui correspond à un module que tu insére dans une routeur cisco de type 2800 ou 2900. par contre il ne supporte que 250 messageries vocales maximum. Il embarque un petit IVR et tu peux faire de la notification par email avec wave en attachement
- ensuite tu as unity connection qui est sous la même base OS que le call manager c'est à dire un Redat qui fait messagerie unifiée sur ce dernières version avec Exchange, il peut faire aussi SVI, pas de limite de user
- ensuite tu as unity qui est historique qui fait messagerie vocale et unifiée sous windows, il est par contre voué à disparaitre

 

Ensuite pour le call manager business edition, c'est pas mal, en gros tu as unity connection et le call manager sur la même machine sans perte de fonctionnalité. Par contre il n'est supporté que sur un MCS 7828 uniquement, ne peut être redondé, et ne supporte que users

 

+ +1 pas de licences pour l'ajout d'une carte T0 par contre il faut vérifier que tu es assez de DSP pour pouvoir le gérer.

 

Hésites pas si tu as besoin


Message édité par redbull9111 le 03-09-2011 à 21:17:44

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°85900
jeansmacks
Posté le 10-10-2011 à 13:36:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai moi aussi un CCME, et j'aurais aimé intégrer sur celui-ci une musique lors du pré-décroché.
J'ai regardé comment je pouvais m'y prendre, mais rien trouvé...
 
Vous auriez une idée ?
 
Merci.

n°86002
thalie2
Posté le 12-10-2011 à 15:16:48  profilanswer
 

jeansmacks a écrit :

Bonjour,
 
J'ai moi aussi un CCME, et j'aurais aimé intégrer sur celui-ci une musique lors du pré-décroché.
J'ai regardé comment je pouvais m'y prendre, mais rien trouvé...
 
Vous auriez une idée ?
 
Merci.


 
La reponse a ta question se trouve ici: http://www.cisco.com/en/US/docs/vo [...] memoh.html

n°88781
jeff507
Posté le 15-12-2011 à 15:36:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens sur le sujet des licences.
 
A Alcatel, si je veux par exemple un utilisateur IP en plus, 3 utilisateur numériques et 2 utilisateurs analogiques en plus, il me faut des licences pour chaque.
J'ai aussi un petit programme qui se nomme Actis et qui calcule automatiquement le nombre de DSP nécessaire pour les téléphones IP.
Enfin, je reçois des fichiers de licences à envoyer dans mon central téléphonique.
 
 
Chez Cisco, comment cela se passe?
Comment puis-je vérifier si le call manager peut supporter des téléphones supplémentaires?
Comment puis-je calculer le nombre de licences nécessaires? Par exemple je veux ajouter 30 téléphones 7940. Je fais quoi au niveau des licences, au niveau du call manager?
 
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par jeff507 le 15-12-2011 à 15:37:17
n°89483
thalie2
Posté le 03-01-2012 à 16:52:10  profilanswer
 

jeff507 a écrit :

Bonjour,
 
Je reviens sur le sujet des licences.
 
A Alcatel, si je veux par exemple un utilisateur IP en plus, 3 utilisateur numériques et 2 utilisateurs analogiques en plus, il me faut des licences pour chaque.
J'ai aussi un petit programme qui se nomme Actis et qui calcule automatiquement le nombre de DSP nécessaire pour les téléphones IP.
Enfin, je reçois des fichiers de licences à envoyer dans mon central téléphonique.
 
 
Chez Cisco, comment cela se passe?
Comment puis-je vérifier si le call manager peut supporter des téléphones supplémentaires?
Comment puis-je calculer le nombre de licences nécessaires? Par exemple je veux ajouter 30 téléphones 7940. Je fais quoi au niveau des licences, au niveau du call manager?
 
 
Merci d'avance


 
Chez Cisco, un CUCM en v5 et sup tu as un menu "License Calculator" qui te permet d'évaluer le nombre de DLU nécessaire pour l'ajout de téléphone.
De mémoire les 7940 utilisent 3 DLU soit 90 pour tes téléphones.
Le menu "License Report" te permet de voir le nombre de DLU utilisés et disponibles. Il donne aussi l'information pour le nombre de noeuds.

n°89519
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-01-2012 à 12:47:35  profilanswer
 

Les DLU c'est terminé et depuis un bon moment (au moins un an).
 
Le mode de commercialisation a changé et c'est plutot la CUWL désormais ^^


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Jujudu44
n°89602
thalie2
Posté le 05-01-2012 à 16:42:27  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Les DLU c'est terminé et depuis un bon moment (au moins un an).
 
Le mode de commercialisation a changé et c'est plutot la CUWL désormais ^^


 
 
Le licensing CUWL se comprend par le package de plusieurs licenses simultanéements.
Il est encore possible de prendre des licences considérées "User" qui revient au fonctionnement DLU (il faut comprendre par téléphone)

mood
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Posté le 05-01-2012 à 16:42:27  profilanswer
 

n°89898
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-01-2012 à 18:24:02  profilanswer
 

je confirme de plus aujourd'hui il est toujours possible d'acheter des DLU, le nouveau système de licence n'est prévu que pour les upgrade ou les  nouvelles installations


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°89908
jeff507
Posté le 13-01-2012 à 10:07:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je reviens vers vous suite aux licences.
Grâce à vos réponses, je m'y retrouve dans le système de licences pour les téléphones et le matériel. Merci!
 
Mais je ne vois rien dans le "licence calculator" en ce qui concerne les licences pour les boites vocales.
 
Quand je me connecte sur le unity connection, je ne vois pas non plus où les licences disponibles sont mentionnées...
 
Apparemment il faut une licence par utilisateur pour gérer une boite vocale. La licence coûte plus ou moins 40€.
Comment se gère-t-elle? Par DLU? Autrement?
 
 
Merci d'avance.

n°89913
leto
Posté le 13-01-2012 à 11:28:46  profilanswer
 

C'est un autre type de licence, par utilisateur et fonction du niveau de service (avec ou sans accès imap par exemple).
 
T'as un rapport sur l'utilisation des licences accessible dans l'interface d'admin unity connection;


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n°89985
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-01-2012 à 15:23:55  profilanswer
 

unity connection :
 
si tu as un système de licence à la carte ou dlu, tu as un téléphone = x dlu et une boite de messagerie vocale = une licence visible dans system settings\licenses


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°90442
jeff507
Posté le 24-01-2012 à 21:03:36  profilanswer
 

oui je vois bien System settings/Licenses
 
Mais comment puis-je voir si il reste des licences dispo pour ajouter des boites vocales à un utilisateur?
Car c'est un fichier xml qui m'apporte peu d'infos...  enfin, il me semble :s
 
 
Merci d'avance de votre éclaircissement

n°90478
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 25-01-2012 à 11:50:44  profilanswer
 

ba dans le bas de la fenêtre tu as license count avec used et unused avec les différentes fonctionnalités
montre un screenshot de ta fenêtre license


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°90486
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 25-01-2012 à 14:02:54  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

je confirme de plus aujourd'hui il est toujours possible d'acheter des DLU, le nouveau système de licence n'est prévu que pour les upgrade ou les  nouvelles installations


Comment dire. Rester dans les anciennes version du CUCM sans évoluer :/
Forcément Cisco est bien obligé de laisser les DLU pour les vieilles installs, mais par rapport à la demande du posteur j'ai supposé qu'il était dans une conf récente ^^


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Jujudu44
n°90493
jeff507
Posté le 25-01-2012 à 15:29:08  profilanswer
 

ok merci redbull911 ;-)
En faite c'est au dessus à droite, il faut aller sur "view licence usage":
http://data.imagup.com/11/1142167238.gif
 
Quand tu ne connais pas bien, tu fais pas attention au menu déroulant.

n°90846
thalie2
Posté le 01-02-2012 à 08:59:08  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :


Comment dire. Rester dans les anciennes version du CUCM sans évoluer :/
Forcément Cisco est bien obligé de laisser les DLU pour les vieilles installs, mais par rapport à la demande du posteur j'ai supposé qu'il était dans une conf récente ^^


 
Il est toujours possible d'acheter des licences non CUWL même pour les versions recentes on parle de user

n°92956
jeff507
Posté le 09-03-2012 à 12:01:55  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

Pour info, il n'y aura pas de support de cisco pour les solutions TOIP virtualisables sur d'autres hardware que les UCS Cisco avant 3 ans minimum
Par contre tous les produits cisco de version 8.5 sont supportés en vmware et colocalisable, c'est à dire que sur un UCS C200 M2 il est possible de mettre :
CUCM 8.5 1000 users
Unity Connection 8.5 1000 users
Presence 8.5 1000 users
UCCX 8.5 100 agents
 
Ce type d'offre s'appelle le cisco business edition 6000, et c'est un exemple !


 
J'essaye d'installer un CUCM8.5 sur une machine virtuelle (Hyper-V) mais à chaque fois il me met "hardware non supporté".
J'ai mit le max de RAM possible (6Go) et 80Go de disque dur... Et ça ne va toujours pas.
 
Quelle est le config minimale pour un CUCM sur une machine virtuelle (Hyper-V)?
Et pour installer le Cisco UNity Connection? (pour ne pas que j'ai le même problème)
 
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par jeff507 le 09-03-2012 à 12:08:14
n°92959
leto
Posté le 09-03-2012 à 13:01:50  profilanswer
 

jeff507 a écrit :


 
J'essaye d'installer un CUCM8.5 sur une machine virtuelle (Hyper-V) mais à chaque fois il me met "hardware non supporté".


 
C'est en effet non supporté:
https://supportforums.cisco.com/docs/DOC-8973
 
Q: Which Hypervisor is supported?
A: VMware vSphere 4 (ESXi 4.0) or later is supported hypervisor to run Virtual UC application.


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n°93278
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-03-2012 à 19:45:18  profilanswer
 

uniquement vsphere avec esx/esxi 4.0 ou plus même 5 sur certaines applications
par contre si c'est pour de la Production tu ne peux faire àa que sur des machines bien spécifiques!!!  
 
http://docwiki.cisco.com/wiki/Spec [...] re_Support
 


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°94593
thalie2
Posté le 11-04-2012 à 12:57:58  profilanswer
 

Pour créer une VM sous ESX et qu'elle soit supportée il faut se doter du dernier fichier de configuration *.ova correspondant au logiciel UC dans la rubrique téléchargement. Il suffit de l'importer dans l'interface vSphere client.
 
Il est possible d'éditer ces fichiers ova pour connaitre les besoins en CPU / RAM / disque pour faire une install temporaire sur un vmplayer gratuit

n°94594
thalie2
Posté le 11-04-2012 à 13:14:25  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
J'ai une petite question sur les ports FXS dans une conf CME 8.  
Existe t-il des commandes permettant de réaliser un transfert aveugle ou supervisé sur un téléphone analogique?
 
Merci d'avance

n°115153
julesdakar
Eyes
Posté le 14-10-2013 à 16:29:10  profilanswer
 

drapal le topic est mort ?


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D3 : floro#2258
n°115329
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-10-2013 à 10:45:54  profilanswer
 

Déterrage de mon topic?????????? Cooooollll


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°115535
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-10-2013 à 16:19:06  profilanswer
 

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour monter une plateforme de 45 postes, mais je ne suis pas vraiment sûr de savoir de quoi j'ai besoin.
Des idées ? :whistle:
 
:jap:


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Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°115542
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-10-2013 à 16:50:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

A ce jour la politique Cisco est de pousser la solution compléte à base de virtualisation avec call manager\Unity connection\Jabber.
En gros ce que l'on appel le BE6000. Hésite pas à demander :)

 

Et je t'avouerais que la partie tarifaire est plus qu'intéressante....


Message édité par redbull9111 le 24-10-2013 à 16:51:59

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°115581
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-10-2013 à 12:07:07  profilanswer
 

A vrai dire je n'y connais rien là dedans, on me demande de trouver une solution matérielle et logicielle pour monter une plateforme. J'ai donc pensé à Cisco naturellement, mais après, au niveau de leur offre c'est assez compliqué de savoir où chercher :/


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Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°115731
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-10-2013 à 17:56:33  profilanswer
 

Pour le nombre de poste que tu as, étant avant vente je proposerais un Bundle cisco appelé BE6000, celui-ci comprends un serveur virtuel pouvant héberger jusqu’à 5 machines virtuelles.
Donc tu as un ucs c220 m3, sur lequel je mettrais :

 

- Call manager (call control)
- Unity Connection (Messagerie unifiée)
- Jabber (outils de chat, click to call.......)

 

tu as un premier bundle pas cher du tout après tu choisis tes postes.

 

http://www.cisco.com/en/US/products/ps11369/

 

Voila j’espère avoir répondu a tes besoins.

 


Message édité par redbull9111 le 29-10-2013 à 18:05:39

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°115803
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-10-2013 à 11:57:55  profilanswer
 

Ça me semble pas mal tout ça, je vais me renseigner là dessus.
 
Merci beaucoup ! :jap:


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Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°116312
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-11-2013 à 09:54:42  profilanswer
 

Je confirme, le BE6000 est parfait, et les tarifs sont devenus très intéressants (je viens d'en vendre un récemment et j'ai bien halluciné sur les baisses de prix)
Pour info, la gamme PME UC500 est en fin de vie.
 
Après tu peux passer sur CUCM mais il faut avoir plus de 1000 postes donc pas intéressant pour toi :)


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Finalement ça va bien s'passer ..
n°116321
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-11-2013 à 13:39:34  profilanswer
 

le be6000 est un cucm jix....


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°116836
gasolina
Posté le 09-12-2013 à 18:32:14  profilanswer
 

Bonjour, as tu déjà configuré un uC540, j'ai un soucis de "loading voice related data" qui m'empêche de le configurer, as t'il besoin d'une connexion internet pour être configuré et joindre des serveurs cisco?
 
Merci d'avance

n°116849
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 10-12-2013 à 11:54:49  profilanswer
 

oui j'ai déjà configuré ce type de produit, non il n'a pas besoin de connexion internet, mais pour la première connexion il faut utiliser un port spécifique et le logiciel Cisco configuration assistant


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°122760
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 25-07-2014 à 16:24:00  profilanswer
 

Petit Update de la première page, un plus gros est à venir. :hello:


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°129723
thanos78_9
Posté le 24-03-2015 à 17:45:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais comprendre comment s'effectue la publication des tranches SDA au sein du cisco call manager.
 
j'ai récupéré une installation existante, et essai de comprendre le fonctionnement.
 
greffé au cisco call manager, j'ai l'interface easycare, qui référence l'association SDA et numéro abrégé pour les sites, par contre au sein du call manager je ne trouve rien concernant les tranches SDA, aucun menu associé à  cette partie. les informations easycare sont synchronisés avec le CUCM,...mais la partie configuration SDA/sites/numero abrégés.. ou est elle gérée au sein de cisco ?
 
 
en vous remerciant.
 
 

n°129744
metalmatt
Posté le 25-03-2015 à 22:08:27  profilanswer
 

Tu cherches a connaitre la tranche SDA d'un site? si c'est le cas demande a ton operateur pour etre sur. Elle n'apparaitra pas clairement dans le CUCM.
 
Sinon regarde sur la/les gateway/s, dans la configuration tu auras peut etre des pistes...
pour résumer très rapidement, un des fonctionnement possible est : la gateway reçoit les appels depuis les T0 T2 operateur, ils sont transmis au CUCM qui se base sur les X derniers chiffres (Significant digits dans les parametres de la gateway) qui correspond donc a ce que tu appelles "numeros abregés" sur ton CUCM.


Message édité par metalmatt le 25-03-2015 à 22:14:18
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