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Auteur Sujet :

[TOPIC] Toip Cisco, Call Manager, Unity, Uccx....

n°77564
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 18-02-2011 à 10:20:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le DECT IP sera libéré avec la R10 prévu pour le milieu de cette année.
 
Les CS ne sont pas virtualisables. Enfin si ils le sont mais aucun support officiel.


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Jujudu44
mood
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Posté le 18-02-2011 à 10:20:12  profilanswer
 

n°77565
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-02-2011 à 10:34:57  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Le DECT IP sera libéré avec la R10 prévu pour le milieu de cette année.


Merci pour l'info  :sol:  
 
Tant qu'à faire du HS, autant pas faire ça à moitié:
Est ce que, à tout hasard, les constructeurs se seraient penchés sur la création de bornes duales WiFi/DECT ? En se basant sur les études de couverture DECT, les couvertures WiFi (pour accès uniquement data) devraient être suffisantes...
 
PS: Je voulais pas t’énerver avant (j'avais dans l'idée que [:cupra] ça veut dire plus ou moins troll?)


Message édité par Jab Hounet le 18-02-2011 à 10:40:27
n°77569
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 18-02-2011 à 11:11:02  profilanswer
 

Bonne question j'y avais jamais pensé. Je vais aller me rencarder, mais je suis sceptique.


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Jujudu44
n°77570
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-02-2011 à 11:28:41  profilanswer
 

Je suis aussi très sceptique, mais ça serait une manière élégante d'uniformiser le réseau de communications mobiles data/tph.
 
(tant que la voix sur ouifi sera largement moins intéressante que le DECT)

n°77582
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 18-02-2011 à 15:00:08  profilanswer
 

Bon via la brutasse que je connais j'ai eu une réponse (jamais pu le coller ce gars là, c'est un puit sans fond de savoir...)
 
Ca se fait, il s'agit de la RFP42 de Detewe qui avait été racheté par Aastra en 2005 (le DECT IP vient de la). Elle est tjs au catalogue mais elle n'est plus distribuée en France :D


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Jujudu44
n°77640
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 21-02-2011 à 16:21:30  profilanswer
 

Pour info, il n'y aura pas de support de cisco pour les solutions TOIP virtualisables sur d'autres hardware que les UCS Cisco avant 3 ans minimum
Par contre tous les produits cisco de version 8.5 sont supportés en vmware et colocalisable, c'est à dire que sur un UCS C200 M2 il est possible de mettre :
CUCM 8.5 1000 users
Unity Connection 8.5 1000 users
Presence 8.5 1000 users
UCCX 8.5 100 agents
 
Ce type d'offre s'appelle le cisco business edition 6000, et c'est un exemple !


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°77643
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 21-02-2011 à 16:34:19  profilanswer
 

Pour info j'ai rajouté quelques données sur la partie 8.5 des produits cisco, je vais essayer de consacrer aussi un partie du Topic aux nouveaux UCS Cisco qui commencent à prendre une partie très importante dans les offres.....


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°77814
ostra
Posté le 24-02-2011 à 18:27:11  profilanswer
 

bonjour,
 j'ai besoin de savoir si il a une possibilité de limité le débit d'appel sur un callmanger 7.X dans une communication audio entree un IP Phone et un équipement de visioconférence.
 
pour info:
 
l'équipement de visioconference est Polycom.
se dernier est enregistré sur mon serveur callmanager comme un IP phone.
j'utilise le SIP pour effectué les appels.
 
merci d'avance

n°77844
alexgr
Posté le 25-02-2011 à 14:57:45  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde !
J'aimerais user de votre gentillesse en vous demandant de l'aide pour un mémoire de recherche sur la ToIP.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai créé un post sur le forum dans la section Aide au devoirs :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9863_1.htm
 
Merci d'avance à tout le monde :)

n°77866
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 26-02-2011 à 21:39:20  profilanswer
 

ostra : pour limiter le débit il faut que tu joues sur les régions et le codecs je pense


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
mood
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Posté le 26-02-2011 à 21:39:20  profilanswer
 

n°78015
alexgr
Posté le 02-03-2011 à 15:14:09  profilanswer
 

Bonjour !
Est-ce que les CUCM supportent le protocole IAX?  
Dans le cas d'un trunk IAX par exemple.
Merci ! :)

n°78016
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 02-03-2011 à 15:27:12  profilanswer
 

En faisant un Trunk SIP ça doit marcher sans problème


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°78029
leto
Posté le 02-03-2011 à 18:23:33  profilanswer
 

alexgr a écrit :

Bonjour !
Est-ce que les CUCM supportent le protocole IAX?  
Dans le cas d'un trunk IAX par exemple.
Merci ! :)


 
Non. SIP oui.


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n°78031
alexgr
Posté le 02-03-2011 à 18:29:42  profilanswer
 

En fait, seul les serveurs asterisk (et dérivés) supporte l'iax si je comprends bien. Merci pour les réponses toujours trés rapide :)

n°80307
Math52
Posté le 06-05-2011 à 09:29:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment on fait pour informer du temps d'attente théorique lors d'un appel, à l'aide de l'UCCX ?
 
Merci d'avance.

n°80349
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 07-05-2011 à 12:03:20  profilanswer
 

Math52 a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment on fait pour informer du temps d'attente théorique lors d'un appel, à l'aide de l'UCCX ?

 

Merci d'avance.


Il faut faire des statistiques directement dans ta queue


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°80395
leelis
Posté le 09-05-2011 à 17:18:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment importer un fichier csv contenant des informations utilisateurs dans un cisco unified communication manager 7?
Lorsque je fais import du fichier auquel j'ajoute mon template je ne retrouve nulle part les données que j'ai entrées.

n°80411
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 09-05-2011 à 22:06:22  profilanswer
 

tu as pris le fichier BAT.xls fourni dans le menu Upload\downloadfiles du call manager?
il te permettra d'avoir un template pour créer ton fichier d'import
Et dans les logs des schedules tu as quoi?


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°80416
leelis
Posté le 10-05-2011 à 09:15:20  profilanswer
 

Oui j'ai pris le fichier BAT.xls au bon endroit après je n'ai pas trouvé où regarder les logs des schedules on les voit où stp?
Mais je sais que quand je lance le job pour l'upload de mon fichier csv le job reste toujours en attente.

n°80439
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 10-05-2011 à 16:08:59  profilanswer
 

regarde dans le menu Bulk ADministration\job Scheduler pour trouver tes job


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°80485
leelis
Posté le 11-05-2011 à 14:13:36  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi j'avais le service Bulk provisionning dans Cisco Unified Serviceability→ Tools → Control Center - Feature Services qui n'était pas activé. D'ailleurs j'ai tout le reste qui est à désactivé. C'est normal?  
Merci pour ton aide.

n°80492
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 11-05-2011 à 15:10:18  profilanswer
 

c'est une nouvelle installation? un lab?
tu n'as jamais activé les services?
si non il faut les activer bien sur sauf le messaging interface


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°80520
leelis
Posté le 12-05-2011 à 10:09:51  profilanswer
 

En fait c'est pour un projet que j'ai à faire. Donc on m'a fourni une démo de la version 7.1.5. Je travaille sur de l'import massif de données utilisateurs et phone. Le problème c'est que je ne connais pas du tout cisco, je travaille sur de l'aastra ou alcatel. Donc je tente tant bien que mal d'en comprendre le fonctionnement pour avancer.

n°80560
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-05-2011 à 18:41:00  profilanswer
 

Ok c'est pas du tout le même monde.....
Bref hésites pas à demander :) tu as réussis à démarrer les services?


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°80584
trictrac
Posté le 12-05-2011 à 22:51:53  profilanswer
 

Bizarre, dans le premier topic j'ai vu aucune mention du Cius ? C'est quand même le gros nouveau endpoint de cisco !
Un beau concept, pas facile à placer, mais beau ...

n°80589
leelis
Posté le 13-05-2011 à 08:56:12  profilanswer
 

Oui!!J'ai réussi à démarrer les services et à importer mes fichiers. Pour l'instant tout est ok. Je ne comprend juste pas trop l'architecture globale. En tout cas merci pour ton aide ;)

n°80606
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-05-2011 à 13:18:51  profilanswer
 

CIUS? c'est quoi?
hésites pas à demander :)


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°80609
trictrac
Posté le 13-05-2011 à 13:28:20  profilanswer
 

un endpoint dont cisco parle à peine
http://www.cisco.com/en/US/products/ps11156/index.html
 

n°80716
zazou7
Posté le 16-05-2011 à 13:38:55  profilanswer
 

Bonjour, et merci pour ce super topic !

 

Je suis sur un projet avec le Cisco UCCX, mais j'ai un peu de mal, la doc de Cisco est tellement détaillée que je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement global...

 

En admettant une configuration simple : appel reçu --> message vocal demandant de taper 1 (langue française par exemple) ou 2 (allemand). L'appel est ensuite acheminé vers le bon agent du choix de la langue. Et s'il y a déjà quelqu'un en ligne, on fait une file d'attente.

 

Ainsi, pouvez-vous me confirmer que dans la configuration de l'UCCX, je dois créer :
Deux skills : français ; allemand
Une ressource group : appels entrants
Deux CSQ : pour les appels transférés vers l'agent français, et vers l'agent allemand.
Ensuite, j'assigne les skills aux ressources ?

 

Puis, concernant le script, j'ai commencé comme ça :

 

Start
Accept
Play prompt

 

End

 

Mais entre "Play prompt" et "End", je ne sais pas quel menu configurer, pour avoir les différentes lignes "s'il tape 1...", "s'il tape 2..."

 

Sauriez-vous m'expliquer brièvement ?

 

Merci.


Message édité par zazou7 le 16-05-2011 à 13:44:25
n°80720
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-05-2011 à 14:13:11  profilanswer
 

Bonjour tu as la bonne logique, mais pour le script c'est pas aussi simple, car oui tu dois accepter l'appel mais c'est dans le script aussi que tu gère les langues et les files d'attente ..........
pour faire le menu tu as un objet menu dans le script Editor


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°80779
zazou7
Posté le 17-05-2011 à 10:00:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse.
 
En utilisant l'objet "Select Resource", ça doit marcher ?  
 
Start
Accept
Play prompt
Select resource
  Connected
     Terminate
  Queued
     Label : Queue
     Play prompt
     Delay
     Go to Queue
End
 
 
Cependant, je ne sais pas où indiquer que, par exemple, "taper 1" signifie "ressource machin"...
 
On doit indiquer ça dans l'administration ou dans le script Editor ?
 
Merci !

n°80833
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-05-2011 à 10:19:12  profilanswer
 

tu as normalement un objet menu dans l'onglet de droite et tu fait un clic droit propriété dessus de mémoire
tout se fait dans le script éditor, par contre pour la queue il faut que tu déclare des variable avec le meme nom que ce que tu as défini dans l'interface d'administration


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°81001
zazou7
Posté le 23-05-2011 à 14:22:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je vais essayer ça !

n°84143
networkinf​o
Posté le 25-08-2011 à 10:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai choisi cisco pour ne pas être embêter et bien c'est le contraire
 
Pour une UC500
Impossible de lancer CCA sur Windows 7 pro 64 bits....(wmware oblige)
J'ai changer le mot de passe à partir de CCA j'arrive plus à me loguer sauf en telnet mais la seule solution faire un reset...
Le bordel pour faire une sauvegarde avec leur tfpt....
Après redémarrage des paramètres ressortent de nulle part...
Ne parlons même pas de la francisation des postes....
 
Me voilà en mode console pour paramétrer une UC 500
 
Super le baptême!!
 
 
PS: je sais pourquoi maintenant tout le monde laisse le password par défaut!  :heink:


Message édité par networkinfo le 25-08-2011 à 11:34:38
n°84150
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 25-08-2011 à 11:48:35  profilanswer
 

Lol...
 
C'est pas forcément représentatif. Mais j'avoue que la voix cisco ne m'a jamais paru simple à configurer.


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Jujudu44
n°84153
networkinf​o
Posté le 25-08-2011 à 12:01:00  profilanswer
 

J'ai oublié aussi:
 
Quand tu touches à la console t'as plus de support  :pt1cable:  

n°84154
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-08-2011 à 12:02:24  profilanswer
 

Mouais, serait temps d'appeler ton intégrateur ;)


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The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°84304
jeff507
Posté le 29-08-2011 à 13:37:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai lu les 4 pages du sujets en diagonale.
Si je résume le call manager et la messagerie vocale sont sur 2 serveurs différents. il y a le CUCM et le unity connection (messagerie vocale). C'est bien ça?
 
Par contre j'ai trouvé sur le web que la version CUCM business edition avait une messagerie vocale intégrée.
C'est un unity connection simplifié?
 
Qqun peut décrire les différents types de messagerie vocale possible?

n°84319
leto
Posté le 29-08-2011 à 18:13:38  profilanswer
 

jeff507 a écrit :

Bonjour,
 
Par contre j'ai trouvé sur le web que la version CUCM business edition avait une messagerie vocale intégrée.
C'est un unity connection simplifié?


 
C'est le même unity connection, mais qui tourne sur le même serveur physique que le CUCM via un vmware.


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n°84328
jeff507
Posté le 29-08-2011 à 22:39:51  profilanswer
 

Donc il n'y a que 2 sortes de messageries? unity connection et unity express?
 
 
Pour ce qui est des licences, si j'ajoute une carte pour gérer 2 T0 en plus, est-ce soumis à licences?  
 

n°84399
leto
Posté le 31-08-2011 à 18:26:52  profilanswer
 

jeff507 a écrit :

Donc il n'y a que 2 sortes de messageries? unity connection et unity express?
 
Pour ce qui est des licences, si j'ajoute une carte pour gérer 2 T0 en plus, est-ce soumis à licences?  
 


 
Il existe aussi un Unity "tout court". Mais il ne semble pas très pérenne.
Pas de licence pour l'ajout de cartes.


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mood
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