Bonjour, et merci pour vos réponses
Anonymous Coward a écrit :
Bonjour,
Chacun des trois sites est équipé d'accès T0 , ok. Et il y a également un autocom / PBX sur chacun des sites ? Genre un appareil comme sur cette image .
Parce-que je me pose la question de ce que tu appelles "standard téléphonique". Il s'agit de l'ensemble des personnes qui assurent l'accueil téléphonique ?
D'un poste téléphonique mieux équipé, pour une hôtesse d'accueil téléphonique ?
Eventuellement, est-ce que les sites sont reliés entre eux par des VPN ? Chaque site relié aux deux autres ? Ou tous en passant par un routeur / serveur central ?
|
Alors, oui, nous avons bien un pbx par site, c'est du aastra 5000, le matériel a été installé il y'a en gros 6 ans il me semble.
Quand je parle de standart, je parle bien de la personne qui réceptionne la très grande majorité de nos appels, avec effectivement un poste un peu plus équipé.
Nos sites ont été reliés en vpn, jusqu'a une "panne" que notre prestataire n'a jamais réparé, du coup on a des jolies boitiers cisco (800 me semble t'il) qui ne nous servent plus à rien. je n'ai même pas les identifiants pour m'y connecter pour éventuellement les réutiliser pour autres choses (d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire un hard reset de ce genre de joujou, je suis preneur, j'avoue que je n'ai pas trop chercher non plus pour le moment)
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
Je@nb a écrit :
Nous on est des dizaines milliers sur Teams en téléphonie et pour mon besoin ça marche relativement bien, après je sais pas ce que ça donne sur des secrétaires, call center ou autre. La partie la plus chiante étant le pc et ses drivers/le wifi/les casques de mauvaises qualité mais à voir avec des vrais devices teams.
C'est un peu compliquer je pense si tu veux router que la téléphonie sur un 2eme accès internet par contre
|
Pendant le confinement, on c'est équipé de quelques unités de téléphones compatible teams (yealink t56) et de quelques casque (des jabra), et le fonctionnement est plutôt pas mal, niveau parc info, on est bien équipé (bon la je me jette des fleurs vu que c'est moi qui m'en charge ), mais disons que les config sont uniformes, récentes, et teams tourne vraiment sans problèmes dessus.
Après, si ça fonctionne bien pour quelques dizaines de milliers, pour une trentaine ça devrait le faire je pense.
Pour le deuxième accès internet, c'est à voir, j'aimerais autant tous faire passer par ma ftth, mais à conditions que ça puisse fonctionner correctement, après j'ai toujours une problématique de cout, et les accès proposer par certains prestataires à 400 € le lien symétrique 10m ont tendance à décourager notre structure, mais si ça peut fonctionner avec deux ftth, une pour la data, et une pour la voix, ce serait un moindre mal niveau budgétaire.