Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Conseils pour migration téléphonie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour migration téléphonie

n°141672
nebulios
Posté le 12-08-2016 à 12:03:46  profilanswer
 

Embaucher un admin réseau et téléphonie ?  :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 12:03:46  profilanswer
 

n°141679
nebulios
Posté le 12-08-2016 à 14:47:04  profilanswer
 

Dans ce cas le mieux est que tu rédiges un cahier des charges, puis que tu passes par un appel d'offre avec devis - peu de chance pour que tu puisses gérer la migration de A à Z si tu n'as ni les connaissances ni l'expérience. Et tu vas devoir négocier un budget avec ton boss, mon petit doigt me disant qu'il s'imagine que cela ne lui coûtera rien ou presque.

n°141683
flash_gord​on
Posté le 12-08-2016 à 14:51:47  profilanswer
 

Pas mieux, et avec une deadline en novembre, tu n'as pas le luxe de passer du temps à apprendre.
 
La priorité pour toi est de définir ce qu'est exactement ta ligne (analogique T0/T2, Sip ?), sous quel contrat elle est. Si vous aviez un contrat tout en un avec l'ancien opérateur et que vous avez tout résilié à l'arrache, ça pourrait poser probleme.
 
Pour le reste, c'est cahier des charges et appel d'offre vers un installateur en téléphonie.

n°142309
tymy19
Posté le 23-09-2016 à 17:15:50  profilanswer
 

Salut,

 

Personnellement à ta place je partirai sur une offre Centrex de SFR par exemple.

 

Ils te mettent un routeur chez toi, te fournissent les téléphones et feu. Toute la partie gestion, IPBX etc... se fait chez SFR. Du coup nul besoin d'admin TOIP sur site, tu accèdes à un extranet SFR qui te permet de gérer ton parc (renvoi d'appels, modif des noms sur les postes, groupement d'appels etc)

 

A+

 

edit: concernant la perte des numéros, le futur opérateur fera une portabilité des SDA donc tu ne les perdras pas


Message édité par tymy19 le 23-09-2016 à 17:16:57
n°142313
monmien
Ouais mais non
Posté le 26-09-2016 à 09:08:52  profilanswer
 

Vérifie bien avec le futur ex opérateur que tu peux récupérer le numéro, la gestion des numéros sur les centrex c'est parfois particulier, si c'est un numéro crée par le centrex il est possible qu'il appartienne a ton opérateur et pas a ton entreprise.
 
Sinon effectivement solution centrex si tu as suffisamment de débit c'est bien.
Évite juste si on te le propose les solutions softPhone c'est clairement pas mature (du moins chez l'operateur qu'on a essayé :D)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Conseils pour migration téléphonie

 

Sujets relatifs
Téléphonie : Pièges à éviter ?Changer le parc téléphonie : PABX vers IPBX?
migration d'infrastructureDemande de conseils petite infra reseau pour PME
Migration de Windows Serveur 2003 à 2012 r2migration exchange microosft vers exchange ovh
Migration AD 2003 vers 2012Migration PKI
Téléphonie IP sans serveur ni routeurMigration MPLS + VPN IPSec
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour migration téléphonie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR