Je gère la téléphonie dans les boites où je travaille depuis toujours, avec de gros déploiements inter-sites, inter-pays etc.
Du coup c'est un peu ma faiblesse, je ne bosse que sur des très gros systèmes, je ne peux te répondre que très génériquement sur tes besoins, je peux t'aider à décrypter les offres etc, mais je ne suis plus du tout au fait des solutions pour TPE, ne me demande pas quelle marque/système il te faut, j'ai pas installé un seul système à moins de 35k€ depuis plus de 10 ans
Gregouille69 a écrit :
IPBX/PABX je pensais bien avoir compris les différences cependant la présentation que j'en ai eue lie l'IPBX à une ligne internet ADSL ou SDSL ce que je ne veux pas pour raison de fiabilité.
|
ça, ça ressemble à des présentations orange/sfr etc, dont le but est de te vendre un package complet matos/abonnement.
Ok, je ne suis plus au fait des solutions pour TPE, mais un truc n'a quasiment pas changé : évite ces solutions.
Prends une ligne chez l'opérateur, et le matos chez un intégrateur, ne prends pas un truc clé en main chez un opérateur.
Gregouille69 a écrit :
La compatibilité Tapi 2.0 c'est mon fournisseur de Progiciel qui l'exige. Et ce point là coince car a priori certaines marques de PABX nécessitent en plus un driver (payant bien entendu !!!)
|
en effet, et j'insiste, le driver seul ne te servira à rien, c'est pas clé en main, il y aura du boulot de developpement payant quelque part, que ce soit de ton presta progiciel ou de ton presta téléphonique.
Gregouille69 a écrit :
Concernant les possibilités d'administration et de paramétrage du répondeur et des messages c'est là aussi un point qui coince car on veut me l'externaliser moyennant finances or je veux être, comme tu l'as bien compris, autonome.
|
C'est qui "on" ? ta direction, ou le presta ? Si c'est le presta, ça ne fait que renforcer mes soupçons sur son nom
Message édité par flash_gordon le 25-07-2016 à 16:42:53