Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Solution VOIP, Trunck SIP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution VOIP, Trunck SIP ?

n°172696
justine691
Posté le 27-01-2021 à 08:51:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre du démarrage de mon activité professionnelle, je suis un peu perdue, j'ai un abonnement freebox et voici mes besoins téléphoniques :
 
- Un téléphone qui fait office de standard de l'accueil sur lequel on peut recevoir plusieurs appels avec musique d'accueil et d'attente (du genre 1 à 3 appels maxi simultanés).
- Un téléphone assigné à un collaborateur qui pourra émettre des appels même si le standard est en ligne.
- Un autre téléphone assigné à un autre collaborateur qui pourra émettre des appels même si le standard est en ligne.
 
Dès lors , j'ai vu qu'il existait des forfaits VOIP , des trunk SIP.. et plus je fouille plus je m'y perds.
 
Je regardais les offres de OVH qui propose les deux alternatives.
 
Dès lors :
 
- Que dois-je prendre comme forfait ? Un trunck SIP ou un simple VOIP ?
- Est-ce que ce genre de matériel est suffisant : https://www.onedirect.fr/produits/s [...] -base-dect ? De ce que je comprends, c'est simplement pour relier les téléphones. Il faut aussi acquérir un téléphone de type "standard" de ce genre : https://www.onedirect.fr/produits/snom/snom-d715  ?  
Une fois avec ces deux équipements il faut ensuite autre chose ? Genre un serveur ipbx ou autre ?  
 
Merci de vos lumières.
 
Justine

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 08:51:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Solution VOIP, Trunck SIP ?

 

Sujets relatifs
Entreprise multisites et migration en voipSolution/Antivirus EDR Palo Alto /Webroot
Brancher un interphone vidéo SIP à 120m d'un switch, fibre, ethernet?Solution hardware pour liaisons site-to-site
Windows 10 2004 - rdr file system - une solution ?Solution pour machine virtuelle... pour du "vrai" 486
Meilleure solution de documentation interne pour une boitePassage VOIP PME
Solution de création de manuel utilisateursolution rds depuis poste perso vers boulot
Plus de sujets relatifs à : Solution VOIP, Trunck SIP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR