Bonjour à tous,
Dans le cadre du démarrage de mon activité professionnelle, je suis un peu perdue, j'ai un abonnement freebox et voici mes besoins téléphoniques :
- Un téléphone qui fait office de standard de l'accueil sur lequel on peut recevoir plusieurs appels avec musique d'accueil et d'attente (du genre 1 à 3 appels maxi simultanés).
- Un téléphone assigné à un collaborateur qui pourra émettre des appels même si le standard est en ligne.
- Un autre téléphone assigné à un autre collaborateur qui pourra émettre des appels même si le standard est en ligne.
Dès lors , j'ai vu qu'il existait des forfaits VOIP , des trunk SIP.. et plus je fouille plus je m'y perds.
Je regardais les offres de OVH qui propose les deux alternatives.
Dès lors :
- Que dois-je prendre comme forfait ? Un trunck SIP ou un simple VOIP ?
- Est-ce que ce genre de matériel est suffisant : https://www.onedirect.fr/produits/s [...] -base-dect ? De ce que je comprends, c'est simplement pour relier les téléphones. Il faut aussi acquérir un téléphone de type "standard" de ce genre : https://www.onedirect.fr/produits/snom/snom-d715 ?
Une fois avec ces deux équipements il faut ensuite autre chose ? Genre un serveur ipbx ou autre ?
Merci de vos lumières.
Justine