Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Entreprise multisites et migration en voip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entreprise multisites et migration en voip

n°172440
xillibit
Posté le 08-01-2021 à 10:59:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille au sein d'une entreprise qui a quatre sites dans la même ville, il y a environ 2kilométres entre chaque site. Sur le site principal ou se trouve nos serveurs, on installera dans une VM l'IPBX (3CX).
 
Sur le site principal il y a 22 postes téléphoniques, sur le premier site secondaire il y a 5 postes téléphoniques,  sur le second et troisième site secondaire il y a 1 poste  sur chaque.
 
Sur le site principal il y a un accès FTTO ou BPE Access, il n'y a pas de FTTE.
 
Pour les autres sites peut-on se contenter de FTTH pour réduire les couts quand il sera ouvert commercialement ? Pour l'instant sur ma ville je n'ai que du FTTO et le FTTH est reporté d'année en année sur ma ville selon les prévisions ça serait 2éme semestre 2021 ou 2022
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 10:59:05  profilanswer
 

n°172446
clockover
That's the life
Posté le 08-01-2021 à 16:58:19  profilanswer
 

Concernant les débits tu sera très largement ok.  
La VoIP ca ne consomme pas grand chose.
 
Reste la question de la disponibilité et ce que la société est prête à accepter comme downtime de ligne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Entreprise multisites et migration en voip

 

Sujets relatifs
Microsoft 365 de l'entreprise sur un PC personnel : "légalité" ?AzureAD Application d'entreprise
PowerShell Gallery - EntrepriseExtension/Plugins en entreprise
Serveur d'entreprise + NAS ou uniquement NAS ?Sauvegardes fiables en entreprise
Question hardware - Serveur entreprise 15-20 personnesRéseau entreprise 50 postes très lents
Migration des postes des utilisateurs 
Plus de sujets relatifs à : Entreprise multisites et migration en voip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR