Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Brancher un interphone vidéo SIP à 120m d'un switch, fibre, ethernet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un interphone vidéo SIP à 120m d'un switch, fibre, ethernet?

n°171820
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 12-11-2020 à 19:15:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir les conseils des experts réseau, surtout au niveau câblage: sur un site industriel, j'aimerais installer un interphone SIP vidéo qui sera installé dans un portail à ~120m du switch le plus proche.
Je peux avoir du courant au départ (côté switch) ou à l'arrivée (côté portail) mais difficilement entre les deux.
 
Je souhaite trouver le meilleur compromis entre coût, simplicité et fiabilité dans le temps.
 
Voici les options que j'ai envisagé:
1) tirer un câble ethernet (cat 6) sans extendeur POE, alimentation de l'interphone avec du courant au niveau du portail
2) tirer un câble ethernet (cat 6), avec extendeur POE, alimentation de l'interphone en POE ou avec du courant au niveau du portail
3) tirer une fibre entre le switch et le portail, utiliser un convertisseur fibre vers ethernet au niveau du portail
 
Je pense que la solution la meilleure solution technique en terme de qualité réseau est la 3 mais cela m'oblige à installer un convertisseur dans un environnement qui n'est pas vraiment prévu pour ça et il y a un risque plus élevé de panne du fait des convertisseur à chaque bout de la fibre.
La solution 1 est la plus simple et la moins source de panne mais est-ce que j'obtiendrai une connexion suffisante à 120m?
 
Reste la solution intermédiaire (2) qui est aussi sujette aux pannes des extendeurs POE mais qui nécessite moins de "bricolage" que les convertisseurs de fibre car le raccordement est plus simple.
 
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de connaissance dans les possibilités techniques des câbles, si ce n'est qu'à 120m, on dépasse un peu la limite de 100m. Alors est-ce que je dois m'inquiéter pour 20m de trop, ou est-ce que les 100m "standard" sont conservateurs  et que je peux aller jusqu'à 120m sans trop de problème (avec ou sans POE d'ailleurs)?
 
Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver les données de consommation électrique de l'interphone, je sais que le switch délivre 15.4W et qu'après extendeur, je vais perdre ~5W.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci  :jap:


Message édité par Mariton le 12-11-2020 à 19:20:24
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 19:15:17  profilanswer
 

n°171840
Zostere
Posté le 13-11-2020 à 16:00:12  profilanswer
 

Sur une telle distance le cuivre ne t'amènera que des emmerdes (ça peut passer, mais inexorablement les performances du câble vont se dégrader et un jour ça ne passera plus)
 
Le mieux est de partir sur de la FO avec au bout un switch POE de type industriel comme celui-ci : https://www.alliedtelesis.com/fr/pr [...] /ie200-6gp.
Ca résiste entre -40 à + 75°C et à une humidité de 95%. Il faudra quand même le mettre dans un coffret qui le protège du ruissellement (typiquement un coffret de rue).
 
Évidemment il faut être cohérent et prendre aussi des modules SFP de classe industrielle : ref AT-SPSX/I en multimode ou AT-SPLX10/I en monomode (pareil plus résistant que les SFP standard)
 
Ca sera plus cher, mais il y a de bonne chance que l'interphone tombe en panne avant.


Message édité par Zostere le 13-11-2020 à 16:06:01

---------------
Zostere
n°171845
exmachina
Posté le 13-11-2020 à 22:06:38  profilanswer
 

sinon les interphone video 4G ça existe,  
par contre je ne suis pas soit qu'il soit industry compliant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Brancher un interphone vidéo SIP à 120m d'un switch, fibre, ethernet?

 

Sujets relatifs
Brancher 2 routeursStudio Video
Ubiquity USG pro 4 et switch TP LINKRedondance switch
Switch ports 10Gb uplink vs port normal ?Switch HP 1820 VLAN DATA + VOIX automatisés
Fibre Box et panneau de brassageMettre du WIFI sur notre reseau local ethernet
Switch 10Gb PMEUn routeur, un Switch Niveau 3, des vlans et un réseaux.
Plus de sujets relatifs à : Brancher un interphone vidéo SIP à 120m d'un switch, fibre, ethernet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR