Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  avis sur les solutions VOIP

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur les solutions VOIP

n°154520
superbog
Posté le 15-06-2018 à 17:22:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos conseils et retour d'expérience
J'ai mis fin à mon contrat avec mon installateur télécom et je souhaite passer à la VOIP via le Cloud c'est à dire sans standard chez moi.
J'ai actuellement chez France Telecom 10 SDA et deux T0 et c'est un peu surdimensionné, un seul T0 serait suffisant.  
J'ai une connexion internet par la fibre chez free.
Etant profession libérale il faut que je puisse  
appeler les fixes et les portables en France en illimité
que la durée des appels ne soit pas limité, j'ai souvent des consultations téléphoniques qui dépassent l'heure
que nous puissions être deux en ligne et recevoir un troisième appel
que nous puissions transférer l'appel d'un poste à l'autre en local ou vers l'extérieur
que la qualité des appels soit bonne et pour cela j'ai cru comprendre que tous les prestataires ne se valaient pas
 
je ne sais pas comment choisir le prestataire ni lequel choisir et je ne comprends pas les différences de tarifs.
 
pouvez vous me donnez des pistes/avis/conseils/retour d'expérience sur les prestataires et les solutions?
 
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 17:22:27  profilanswer
 

n°154521
antoincy
Posté le 15-06-2018 à 17:54:20  profilanswer
 

Salut,
 
Tout ce que tu décris est faisable, il faut une SDSL 1 Mbps dédiée aux communications téléphoniques. Ensuite tu alimentes tes postes via un switch POE (pas obligé mais le + propre).
 
Tout dépend ton budget, j'ai fait il y a pas longtemps une install similaire (il y avait 5 postes) . Le cout est d'environ 100-150€/mois, par contre tu n'as plus à te soucier du matériel . Tu peux aussi avoir les téléphones en LOA . Moi j'avais préféré les acheter .

n°154522
superbog
Posté le 15-06-2018 à 18:27:51  profilanswer
 

merci de ta réponse, mais béotienne que je suis, c'est quoi un switch POE et on fait ça soit même ou un prestataire spécifique???

n°154523
Lexplosif
Posté le 15-06-2018 à 18:42:58  profilanswer
 

Le POE permet d'alimenter tes téléphones directement par le cable ethernet (Power Over Ethernet)


---------------
- Mon topic Achats/Ventes -
n°154525
superbog
Posté le 15-06-2018 à 19:47:48  profilanswer
 

merci. cela m'éclaire sur les sigles mais pas sur le système à mettre en place. Ai je intérêt à résilier mon abonnement numéris, et dans ce cas que me conseillez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par superbog le 15-06-2018 à 19:50:08
n°154526
antoincy
Posté le 15-06-2018 à 20:01:48  profilanswer
 

superbog a écrit :

merci. cela m'éclaire sur les sigles mais pas sur le système à mettre en place. Ai je intérêt à résilier mon abonnement numéris, et dans ce cas que me conseillez vous ?


Oui, car de toute façon tu passeras par la SDSL/fibre pour tes communications. Le numeris est amené à disparaître d’ici 2021-22.
 
Concrètement tu as plusieurs possibilités techniques ... par exemple tu peux acheter le switch POE sans passer par le prestataire qui te fera l’installation (tu le paieras bien moins cher). Tout dépend de ton niveau de connaissances et de ton budget !  
 
L’idée en fait c’est que tu n’as plus qu’un routeur + switch et les téléphones. La partie Pa/IPBX est hébergée.

n°154527
akuma128
Posté le 15-06-2018 à 21:17:08  profilanswer
 

Cela dépend du nombre de poste mais au lieu du switch POE tu peux passer par ceci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB001019 [...] 5pEALw_wcB
 
Ca peut coûter moins cher selon les cas qu'un switch POE
 
Combien il y a de poste tél au total ?

n°154529
antoincy
Posté le 15-06-2018 à 21:42:25  profilanswer
 

akuma128 a écrit :

Cela dépend du nombre de poste mais au lieu du switch POE tu peux passer par ceci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB001019 [...] 5pEALw_wcB
 
Ca peut coûter moins cher selon les cas qu'un switch POE
 
Combien il y a de poste tél au total ?


Oui sauf qu’il faudra toujours un switch ...
Pas sûr que cela soit rentable sans compter que ce genre de boîtier multiplie les fils et à plus de risques de lâcher au bout d’un an ou deux

n°154532
clockover
That's the life
Posté le 16-06-2018 à 13:10:04  profilanswer
 

Il vaut mieux faire appel à un presta.  
 
C'est quand même l'assurance de faire les choses bien. Et d'avoir un support rapide si il y a un soucis (visiblement la téléphone est un peu indispensable).
Et ca ne va pas chercher bien loin pour la mise en réseau de 2-3 téléphones…


Message édité par clockover le 16-06-2018 à 13:13:01

---------------
-----
n°154602
superbog
Posté le 19-06-2018 à 18:43:09  profilanswer
 

j'ai lu avec beaucoup d'attention et je dois dire que je reste dubitative. J'ai actuellement un PaBx au bureau, le prestataire le reprend (ainsi que les postes téléphonique). J'ai bien lu que je peux acheter un switch POE mais je ne comprends pas bien.
Techniquement si je résilie numéris, je dois donc avoir des lignes via la fibre. J'ai un abonnement freebox.
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 18:43:09  profilanswer
 

n°154604
antoincy
Posté le 19-06-2018 à 20:01:51  profilanswer
 

superbog a écrit :

j'ai lu avec beaucoup d'attention et je dois dire que je reste dubitative. J'ai actuellement un PaBx au bureau, le prestataire le reprend (ainsi que les postes téléphonique). J'ai bien lu que je peux acheter un switch POE mais je ne comprends pas bien.
Techniquement si je résilie numéris, je dois donc avoir des lignes via la fibre. J'ai un abonnement freebox.
 


Tu as deux possibilités :
 
- conserver ton matériel existant (dans la mesure du possible) en faisant les évolutions matérielles nécessaires (cartes dans le PABX par exemple) pour passer en VOIP.  
 
- tout changer et faire externaliser ton PABX. Ainsi, il n’est plus dans tes locaux. Il est hébergé logiciellement et virtuellement chez un prestataire.  
Il te fournira un routeur qui te permettra la connexion (via une SDSL) a ta (sa) solution hébergée. C’est par là que passeraient les appels.  
Ensuite, ce routeur est sur un switch (POE ou non) sur lequel tu branches tes téléphones.

n°154708
Slyde
#sauvezlesAigris
Posté le 22-06-2018 à 22:41:44  profilanswer
 

J'irai voir chez Keyyo avec portage des nums des lignes T0 et des SDA, et basta. La fibre free devrait bien faire l'affaire vu la faible latence, je ne toucherai à rien de ce coté.

 

J'ai des clients avec du keyyo et au moins 2 canaux voix, sur de l'ADSL orange lambda commun à l'accès internet (pas d'accès supplémentaire dédié à la voix), et ça marche bien, les gens ne se sont jamais plaints.

 

Keyyo est abordable. Le cas chiant c'est quand tu veux faire un portage du numéro de téléphone qui est associé à la ligne téléphonique physique qui fait support ADSL, ce qui n'est pas ton cas, doublement (free en fibre). Car lorsque l'on migre le numéro, cela casse les services de la ligne support, donc déconstruit la connexion internet xDSL (ce qui est beaucoup moins marrant). Donc pas de souci de ce coté pour toi.

 

Sinon plus basiquement tu résilies simplement ta seconde T0 et tu gardes tout tel quel. Ca ne fera pas un gros ecart de prix.


Message édité par Slyde le 22-06-2018 à 22:42:55

---------------
PCBs de disques durs oldies et en tous genres
n°154712
thieuma
Posté le 23-06-2018 à 07:26:18  profilanswer
 

Pour ajouter un peu d'eau au moulin, nous avons tourné 8 ans avec OVH, avec un numéro et sur 3 lignes VOIP sur 3 postes. le centrex est hébergé chez eux. Ils fournissent leur BOX ADSL qui ne sert qu'à faire tourner leur téléphonie. On a accès à la personnalisation des sonneries, la gestion des redirections et des plages horaires. La configuration peut se faire en ligne tout seul ou avec l'aide de leur support téléphonique. Cela s'est plutôt bien passé avec eux.
Actuellement on regarde pour coupler la téléphonie à notre ERP. On s'oriente vers 4 softphones et un IPBX local de type 3CX. On devrait garder un SIP trunk chez OVH.

n°154797
superbog
Posté le 01-07-2018 à 18:37:19  profilanswer
 

merci de vos réponses. Une dernière question, qu'est ce qui légitime la différence de prix selon les prestataires de VOIP??? On va de près de 150€ avec Orange à 30€ chez OVH...

n°154799
clockover
That's the life
Posté le 01-07-2018 à 19:45:57  profilanswer
 

superbog a écrit :

merci de vos réponses. Une dernière question, qu'est ce qui légitime la différence de prix selon les prestataires de VOIP??? On va de près de 150€ avec Orange à 30€ chez OVH...


Uniquement un éventuel SLA avec conditions d'indemnité.


---------------
-----
n°154808
superbog
Posté le 02-07-2018 à 12:45:23  profilanswer
 

c'est quoi un SLA???

n°154810
clockover
That's the life
Posté le 02-07-2018 à 14:41:56  profilanswer
 

Un niveau de service.  
Genre on vous garantie que le truc fonctionne tant de temps par jour/mois/an et si on n'y parvient pas alors on se tape des pénalités.


---------------
-----
n°154848
superbog
Posté le 03-07-2018 à 20:08:46  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  avis sur les solutions VOIP

 

Sujets relatifs
Avis organisme formation ciscoFonctionnement ADSL + VoIP
avis organisme formation sur ciscoavis sur Cloudflare
Voice VLAN pour voip uniquement?conseil & avis : infogérance d'une PME
Avis sur appliance Sophos XGAvis Avaya ipo office 500 vs Alcatel OXO connect
Plus de sujets relatifs à : avis sur les solutions VOIP


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR