Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Avis organisme formation cisco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis organisme formation cisco

n°154437
evan52
Posté le 08-06-2018 à 09:59:32  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerais un feedback sur les organismes de formation sur cisco, en l'occurence ICND2. Ils sont nombreux à la proposer, après j'ai pas trop de retour. Pour ceux qui ont fait ces formations.
 
Sachant que ça serait via un cpf. Et que après renseignement, l'OPCA de rattachement, je viens de me renseigner, remboursent 80 € H.T de l'heure....ce qui fait pas le compte sur une formation de 5 jours.  
sur 35 heures, ça me ferait 2800 € de prise en charge. Mais la moindre formation cisco, faut compter 3500 euros...
En négociant les devis, j'arrive à faire baisser la note, mais on est ric rac.  
Donc tant qu'à faire, j'aimerais m'orienter vers un organisme de formation réputé "sérieux" sur la partie cisco.  
Pour info, j'ai passé, à l’époque en DIF le ICND1, il y a qques années ( qui ne m'a servis à rien à ce moment car je bossais pas du tout là dedans). Chez global knowledge. De mémoire, c'était sérieux, mais comme tjrs dans ces formations trop condensées, on survole des trucs, voir on en zappe.  
Orsys, egilia, et pleins d'autre proposent la formation ,et j'ai pas franchement confiance dans les avis trouvé sur internet?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 09:59:32  profilanswer
 

n°154438
logre
Posté le 08-06-2018 à 10:34:29  profilanswer
 

J'ai passé la formation du 1er module de la CCNP ya 1 ans ou 2 chez GK, bon formateur, néanmoins malheuresement il n'était que formateur et ne touchait plus vraiment la technique / la m'était en place.
 
J'ai passé la DCUCD ya x années chez Larneo, le formateur était bon également, sauf qu'en plus à côté ils faisaient toujours de la prestation sur ces solutions du coup, plein d'anecdote qui viennent s'ajouter à la formation (voir des details supplémentaire pas forcement dans le cours qui étaient vachement intéréssant!).
 
Après vu le contenu des formations et les 5 jours, c'est sur que tu n'as pas le temps de tout voir en general..

n°154440
evan52
Posté le 08-06-2018 à 11:03:41  profilanswer
 

Oui, c'est sur, je regarde aussi en terme de coût, car avec la formule CPF en lieu et place du DIF ressemble a de la grosse arnaque.  
 
Notamment au niveau du financement des opca. Là faut sortir la calculette si on veut pas en être de sa poche...
 
Je connais pas larneo.  
 
J'ai aussi eu le cas d'une formation egilia annulé une semaine avant, car pas assez de candidats inscrits...ça m'a un peu refroidi avec eux...

n°154443
QOTSA76
Posté le 08-06-2018 à 14:05:14  profilanswer
 

Ton ICND1 est toujours valide ?  
 
Et ICND1 + ICND2 = CCNA
 
Mon avis : l'ICND2 est passable en auto-formation via des formations en lignes (Alphorm, cbt nuggets ...), ça te permettrais d'utiliser ton CPF pour une autre formation.
 
 
 

n°154444
evan52
Posté le 08-06-2018 à 17:00:41  profilanswer
 

oué, je comptais à terme passer le CCNA.  
 
A voir effectivement si c'est gérable en autoformation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Avis organisme formation cisco

 

Sujets relatifs
Problème de communication Cisco IP Phone CP-3905avis organisme formation sur cisco
avis sur CloudflareSwitch cisco - matrice de commutation
Port SFP en trunk Cisco 
Plus de sujets relatifs à : Avis organisme formation cisco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR