Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Fonctionnement ADSL + VoIP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement ADSL + VoIP

n°153774
borglecut
Posté le 07-05-2018 à 10:54:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet un petit appel à la communauté pour comprendre un peut le fonctionnement d'une de nos ligne en fonctionnement.
 
Pour la petite histoire, je suis en fin d'apprentissage en Admin réseau et pour être honnête, je suis pas bon en télécoms...
 
Donc, nous avons une ligne ADSL (1 FAI, 1 routeur) qui dispose de 2 IP fixes, une pour la VoIP, une pour l'accès Internet. J'ai demandé à mes collègues, je n'ai que des réponses vagues du style "ouais, c'est 4 canaux réservés" ou "en fait c'est une ligne mais y a deux lignes"... bref je ne suis pas plus avancé.
 
Du coup si une âme charitable pourrait m'expliquer brièvement comment cela fonctionne (réservation de canaux sur les sous-porteuses? Utilisation de plusieurs paires?), ça m'aidera à comprendre que qu'on utilise au quotidien!
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 10:54:16  profilanswer
 

n°153776
QOTSA76
Posté le 07-05-2018 à 11:43:18  profilanswer
 

Tu peux essayer de te rapprocher du service comptabilité et leur demander de te montrer les dernières factures du FAI.
Tu devrais y voir les offres souscrites.

n°153779
borglecut
Posté le 08-05-2018 à 08:51:31  profilanswer
 

Humm, avec 6 salariés, le service comptabilité se résume à un seul collègue!
 
Je lui demanderais mais tu pense que sur la facture il sera indiqué la technologie utilisée ou juste une phrase du type "Pack business tip top ADSL+VoIP"?
 
Au fait, j'avais pas précisé, notre opérateur est Recom.

n°154276
4L1EN
Posté le 01-06-2018 à 07:04:27  profilanswer
 

Typiquement chez Orange,
 
- Soit tu passe par une ou plusieurs lignes analogiques et donc 1 canal voix par ligne.
 
- Soit tu passe par une ou plusieurs lignes numéros (2 canaux voix OU data par ligne). La data n'est plus utilisée à part pour la télégestion des PABX.
 
- Soit les appels passent par IP et c'est un système de QOS dans le routeur qui réserve une bande passante quand on lance un appel.
 
Après il y a pas foule de différentes manières de faire fonctionner la téléphonie, il doit y avoir 95% de chances que tu passe par un de ces systèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Fonctionnement ADSL + VoIP

 

Sujets relatifs
Voice VLAN pour voip uniquement?Agrégation de lien / ADSL bonding
Partager une seule ligne ADSL pour deux VlansMODEM over VoIP quelles solutions ?
Assigner tâches SDSL ou ADSLPABX ou ASTERISK toute en conservant la ligne ADSL
Désactiver mode routeur Bbox ADSL 
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement ADSL + VoIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR