Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  conseil & avis : infogérance d'une PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil & avis : infogérance d'une PME

n°152264
i60 bpm
Posté le 22-02-2018 à 15:46:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je travaille dans une PME d'environ 30 personnes, j'occupe une fonction commerciale et on m'a confié la relation entre mon entreprise et notre société d'infogérance.  
Je ne suis pas satisfait des performances réseaux et postes de travail et je me demande quel est le maillon faible, je m'en remets donc à HFR !  
 
effectif et matériel :  
- 40 personnes équipes d'ordinateurs dont 50 portables (dell & HP)  
- Fibre Orange dédiée, 10méga descend, 3méga en montant
 
besoin :  
- bureautique (mail, office, internet)  
- partage de documents pour toutes les agences
 
Aujourd'hui on a des HP probook 450 G3/G4, entre 4 et 8 giga de RAM, core i3 (4000M @2.40ghz) / core i5 7200u / SSD
Les pcs marchent très bien au début et dès qu'il sont configurés par la société d'infogérance c'est lent (script pour dossiers partagés, antivirus, paramétrage général).  
 
La société d'infogérance me propose des clients légers sur des machines qui freezent... les performances serveurs semblent faiblent...  
 
De plus, 10méga même garantie en fibre dédié, je trouve ca peu, et internet est parfois lent surtout avec les mises à jours intempestives de W10.  
on paye 1500€ de téléphone et internet avec Orange. l'agence de Paris est constituée de 30 personnes. Qu'en pensez vous ?  
 
Mon avis, je pense que la société d'infogérance est à côté de la plaque et n'arrive plus à gérer notre croissance d'effectif, on a triplé en 2 ans et le débit Orange est trop faible.  
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 15:46:48  profilanswer
 

n°152265
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-02-2018 à 16:06:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
vous faites appel à un autre prestataire pour mener un audit.
Suivant le résultat, vous renouvelez votre confiance à votre presta actuel car audit OK, sinon pour mettre en oeuvre les actions correctives, sinon pour passer la main car confiance non renouvelée.

n°152267
HPIR40
Posté le 22-02-2018 à 16:32:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Déjà 1500€ il faut aller voir ailleurs et lancer une consultation pour essayer de trouver mieux mais en general c'est la location du matériel qui fait exploser les mensualités et là pas grand chose à grapiller.
 
Il y a t'il un domaine? ou sont les fichiers (c'est sur un serveur ou nas dans vos locaux ou c'est dans le cloud?)
 
Quel antivirus? quel parametrage général, Il y a t'il un VPN reliant chaque agence? etc...
 
Comme le dit ShonGail, il faudrait faire auditer tout cela pour en sortir les différents points noirs et points d'amélioration.
 

n°152277
nnwldx
Posté le 22-02-2018 à 20:09:01  profilanswer
 

Il y a beaucoup de gens qui disent "c'est lent" mais on ne sait pas pour autant ce qui est lent. Est ce que c'est :
- Le démarrage du PC ?
- L'ouverture de la session après le mot de passe ?
- L'ouverture de pages web ?
- L'utilisation de la bureautique et des applications ?
- L'ouverture de documents sur le réseau ?
 
D'après ce que tu décris, ca me laisse penser à :
- Problème de stratégie/script/gpo au démarrage.
- Absence de serveur WSUS pour distribuer les maj windows 10 et les postes prennent toute la bande passante.
- La bande passante pour les sites distant (c'est bizarre que le débit de la fibre ne soit pas symétrique) n'est peut être pas suffisante, peut être qu'ils ont besoin de télécharger pas mal de fichiers.  
Mais c'est de la spéculation, je suis du même avis qu'il faut commencer par un audit.


Message édité par nnwldx le 22-02-2018 à 20:09:36
n°152279
clockover
That's the life
Posté le 22-02-2018 à 20:18:12  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bonjour,
 
vous faites appel à un autre prestataire pour mener un audit.
Suivant le résultat, vous renouvelez votre confiance à votre presta actuel car audit OK, sinon pour mettre en oeuvre les actions correctives, sinon pour passer la main car confiance non renouvelée.


 
Tout est dit.
Personne sur un forum ne pourra te dire d'où provient les lenteurs et si le job est correctement exécuté.
Ensuite pour orange, il faut leur demander une réactualisation du tarif et consulter d'autres FAI.


Message édité par clockover le 22-02-2018 à 20:18:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  conseil & avis : infogérance d'une PME

 

Sujets relatifs
Avis sur appliance Sophos XGConseil pour la mise en place d'un NAS (DNS 325 Dlink)
Choix firewall (PME)Besoin de conseil technique pour raccordement reseau pc
Conseil - Baie de brassageConseil d'achat renouvellement parc 25 postes
Avis sur support FutjisuAvis Mitel MiVoice 5000 vs Avaya IPOffice 500
Plus de sujets relatifs à : conseil & avis : infogérance d'une PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR