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Auteur | Sujet : Synology, sauvegarde cloud externe |
![]() Publicité | Posté le 05-04-2017 à 09:09:03 ![]() ![]() |
snipereyes | Syno propose du backup externe via son propre cloud à voir.... Par contre la taille des donnes à sauvegarder est importante. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
eusebius | Bonjour,
Message édité par eusebius le 10-04-2017 à 17:14:26 |
dims if it ain't brocken, mod it ! | j'ai un client qui a une synchro entre son syno et dropbox.
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![]() Publicité | Posté le 27-06-2017 à 17:29:20 ![]() ![]() |
Hitman_11 | Bonjour,
Message édité par Hitman_11 le 09-08-2017 à 17:19:54 |
Slyde Wizard of the Coast |
Tu as une grave défaillance juridique dans ton process qu'il faut a mon avis corriger au plus vite. En terme de responsabilités juridiques, tu as un devoir de conseil. Sur cette question CRITIQUE de la sécurité des données de tes clients (le reste n'étant quasiment que du détail comparativement, exception faite du PRA/PCA adjacent), tu n'as que deux choix possibles que tu dois obligatoirement proposer à tes clients par LRAR : - Soit le client est officiellement responsable de la sécu de ses données, tu luis fourni une documentation, il gère l'exploitation quotidienne et la surveillance et en cas d'anomalie dépassant de ses compétences, il fait appel à toi sous la formule (ponctuelle ou contrat) qui te convient - Soit il déclare officiellement qu'il n'est pas compétent et sous traite cette prestation avec le cout et la décharge de responsabilité que cela implique (et que le professionnel doit être en mesure d'assurer, car il aura alors une obligation de RESULTAT, juridiquement opposable, et pas seulement de moyens). A défaut de réponse le client est avisé, tu es déchargé de ta responsabilité en matière de devoir de conseil. Attention par contre à la suite de la relation, sur de longues périodes une relation commerciale est équivalente à un contrat, avec les mêmes règles et les mêmes responsabilités. La sécurité des données ne peut pas se faire à la légère de manière implicite. Sinon c'est une bombe à retardement. j'ai vu des condamnation de milliers ou dizaines de milliers d'euros à cause de ce travers archi classique pendant mes presque 15 ans d'xp pro d'entrepreneur en "infogérance" si j'ose dire de TPE/PME. Cela implique aussi d'avoir : - la structure qui permet d'assurer la dite prestation d'infogérance auprès de tes clients, avec les assurances qui vont avec. Ce n'est pas le tout de venir le brusquer avec ces questions qui l'emmerdent, mais il faut des contreparties en face. Bosser dans une situation floue - ce que font 95% des indépendants ou petites structures - c'est s'exposer statistiquement à long terme à un crash avec perte de données qui peuvent te conduire à la rue avec d'importantes dettes personnelles en fonction de ta forme juridique. Donc avant tout moyen technique, clarifiez vos situations avec vos clients. Le service et la presta n'en sera que plus sérieuse. Message édité par Slyde le 09-08-2017 à 11:31:01 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Hitman_11 |
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hammerfine |
petit pedestre Dont 1 au pancréas. |
Message édité par petit pedestre le 18-08-2017 à 08:28:27 |