Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  SonicWall TZ300 - Ouvrir le port ssh 22 pour un Nas Synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SonicWall TZ300 - Ouvrir le port ssh 22 pour un Nas Synology

n°145034
magnum_x
Posté le 28-02-2017 à 13:40:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne parviens pas a ouvrir le port 22 de mon sonicwall pour me permettre d accéder a mon serveur rsync (nas synology) qui est derrière.
 
J ai créé une regle Nat avec l ip publique qui avec le port 22 redirige sur l ip du nas et sur le port 22.
J ouvre le port 22 pour toutes les ip.
 
Je fais mon test de connexion depuis mon nas distant sur le serveur rsync. Mais ca ne fonctionne pas.
En revanche si j ouvre tous les ports entrant cela fonctionne bien...
 
Quelqu un aurait une idée ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 13:40:14  profilanswer
 

n°145041
nnwldx
Posté le 28-02-2017 à 16:30:24  profilanswer
 

tu peux faire un screenshot de ton nat et de ta règle de firewalling ?

n°145047
Alza
Posté le 28-02-2017 à 20:52:22  profilanswer
 

bonsoir,
si tout est "bon", utiliser packet monitor et voir ce qu'il se passe et poster éventuellement la trace au format libcap.
Alza,

n°145206
magnum_x
Posté le 07-03-2017 à 21:07:43  profilanswer
 

Hello
 
Me revoilà avec mes histoires de port SSH sur mon SonicWALL, et avec la solution... du moins celle que j'ai trouvé.
 
Ma règle NAT était bonne, puisque lorsque j'ouvrai tous les ports je tombais bien sur le NAS, et ma règle FireWALL semblait bonne puisqu'elle était identique a celle de l'ouverture du port pour l'administration a distance du NAS (qui fonctionne).
 
Bref, après avoir contacter le support SonicWALL, qui a "joué" avec le packet monitor (Alza j'ai pris des notes, parce que moi je ne suis pas forcément super bon...), le gars du support ne parvenait pas a ouvrir le port SSH.
 
L'ouverture du port semblait "monopoliser" par l'administration en SSH du SonicWALL et donc impossible de communiquer avec le NAS.
 
Pour contourner le problème, j'ai donc modifier le port utiliser par le SSH de rsync, et maintenant cela fonctionne.
 
Voila.
 
Ci jamais ça peut aider quelqu'un...
 

n°145237
terflyit
Posté le 08-03-2017 à 14:48:23  profilanswer
 

Et toujours à chaque fois, je suis en dessous de 30mo/s pour le test de débit local de la freebox.http://www.deente.com/s/images/28.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  SonicWall TZ300 - Ouvrir le port ssh 22 pour un Nas Synology

 

Sujets relatifs
Sondes CentreonAssigner plusieurs IP pour un seul port de communication.
Synology _ Surveillance stationChoix Nas 4ou5 Baies - Gros volume de data
Besoin de conseil pour NASChoix entre watchguard et sonicwall
Flux port USB via port COM défaillantLenteur d'accès à un NAS
Serveur "Digest" sur HP StoreEasy me pique le port 80 
Plus de sujets relatifs à : SonicWall TZ300 - Ouvrir le port ssh 22 pour un Nas Synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR