Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [PROJET] Plateforme de Sauvegarde en Ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROJET] Plateforme de Sauvegarde en Ligne

n°145590
gounet74
Posté le 22-03-2017 à 12:20:16  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je souhaite aujourd'hui proposer à mes clients une solution de sauvegarde en ligne sécurisée avec un système de versioning pour leurs permettre de restaurer leurs fichiers à plusieurs jours en amont.
 
Je compte à terme me louer un serveur dédié et y monter un système linux ou windows capable de gérer de la sauvegarde. L'idée serait qu'un logiciel client remonte les fichiers de manière automatique ou à heure définie sur le serveur et que celui-ci conserve un historique de ces fichiers.
 
Auriez-vous quelques idées ou conseils à me donner ?  Je suis actuellement en train de tester la solution libre OwnCloud qui ferait le boulot mais le niveau de sécurité laisse à désirer ..
 
 
Merci à tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 12:20:16  profilanswer
 

n°145592
Micko77666
Posté le 22-03-2017 à 12:37:55  profilanswer
 


Tu as regardé du cote d'Acronis ?

n°145644
ledub
Posté le 23-03-2017 à 16:30:35  profilanswer
 

nexenta avec snapshot et tu ramene les fichiers en robocopy ou rsync


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [PROJET] Plateforme de Sauvegarde en Ligne

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Probleme connexion mstsc via ligne de commande[Projet] Serveur de mails postfix dans une architecture windows server
Sauvegarde sur bandes plus lente un jour ...sauvegarde readynas
Sauvegarde configuration serveurArchitecture de sauvegarde
Sauvegarde serveurs physiquesthunderbird, firefox et redirection des dossier + mode hors ligne
Problème de liaison Radius entre serveur web debian et win server 2012Nouvelle ligne internet pro
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Plateforme de Sauvegarde en Ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR