Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde fiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde fiable

n°87363
kinimodo
Posté le 14-11-2011 à 17:03:17  profilanswer
 

Bonjour
Je suis à la recherche d'une idée pour sauvegarder mes photos de façons fiable. Je suis photographe passé au numérique depuis peu.
Archiver mes négatifs, un jeu d'enfant! Mais sauvegarder de façon fiable de nombreux fichiers demande de la rigueur et de l'organisation.
Je souhaiterais pouvoir doubler les sauvegardes pour éviter les données perdus à jamais. J'ai entendu parler de NAS ou RAID sans vraiment comprendre.
Quelqu'un pourrait m'orienter dans mon choix en fonction de mes besoins?
Merci!


---------------
Que se vayan todos!
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 17:03:17  profilanswer
 

n°87364
boobaka
Posté le 14-11-2011 à 17:12:58  profilanswer
 

Pour bien t'aiguiller, il faut bien cerner les prérequis .
Quel volumétrie as tu a sauvegarder ?  
Quelle evolution envisages tu tous les ans sur cette volumétrie ?


---------------
www.google.fr  
n°87382
kinimodo
Posté le 14-11-2011 à 22:35:32  profilanswer
 

Mon activité n'est pas encore bien développée, mais en moins d'un an j'ai quand même accumulé 300 Go à archiver. Mais mon activité devrait se développer les année à venir et je pense (si tout va bien) atteindre au moins 1,5 To par ans. J'envisage des disques de travail mais qui soit sécurisé et aussi de l'archivage qui soit également sécurisé. Quelle casse tête!


---------------
Que se vayan todos!
n°87419
kinimodo
Posté le 15-11-2011 à 22:57:16  profilanswer
 

je remonte


---------------
Que se vayan todos!
n°87422
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-11-2011 à 23:26:22  profilanswer
 


" Systèmes & Réseaux Pro" ça sous-entend gros réseau/grosse PME.