Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Solution de sauvegarde de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de sauvegarde de données

n°85995
macksss
Posté le 12-10-2011 à 12:31:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans l'entreprise ou je travaille, je suis en charge de faire des images des PC's d'atelier.
 
Ces images sont stockées sur un disque externe connecté en USB sur un PC mis en réseau.  
Nous avons un 2ème PC qui a aussi un disque externe USB et qui est aussi sur le réseau qui est placé ailleurs dans nos locaux afin d'éviter toute perte de donnée en cas d'incendie par exemple.
 
Je dois donc synchroniser le disque USB du PC data avec le disque USB du PC Backup data.
 
Pour ce faire, j'utilise Cobian backup 10 qui me permet d'automatiser la copie. Depuis quelques temps, je rencontre divers problèmes avec ce soft et ne souhaite plus l'utiliser.
 
Savez vous quel autre soft pourrait me permettre de synchroniser mes deux disques ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 12:31:54  profilanswer
 

n°86001
ichizoguiz​o
Posté le 12-10-2011 à 14:21:50  profilanswer
 

il y a Syncback en outil gratuit pour automatiser tes sauvegardes également.
 
Il doit bien exister des solutions payantes et donc, à priori, plus performante.
 
Mais en règle générale, Syncback fonctionne bien.


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°86005
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-10-2011 à 15:26:15  profilanswer
 

Si tu souhaites simplement synchroniser le contenu de deux disques, un bête robocopy /MIR planifié à heure fixe devrait faire l'affaire. Ca sera pas plus artisanal que ça ne l'est déjà :D
 
ps : lis la notice de robocopy avant d'utiliser /MIR, ça peut supprimer des données sur la destination :)


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 12-10-2011 à 15:27:13

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Solution de sauvegarde de données

 

Sujets relatifs
Vmware ESXi Contrôleur Raid Incompatible : Un Solution ?Logiciel (gratuit) de sauvegarde pour virtualisation
Extraction de donnéesCisco - Sauvegarde startup-config et running-config
Recherche Solution de Sauvegarde Systeme ( pas données )solution pour sauvegarde TPE : 500 Go archivages / 500 Go données
sauvegarde des donnees + versionning (solution externe)A la recherche d'une solution de sauvegarde par replication de données
Plus de sujets relatifs à : Solution de sauvegarde de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR