Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Logiciel (gratuit) de sauvegarde pour virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel (gratuit) de sauvegarde pour virtualisation

n°84761
ganjaman-e​cho
Posté le 09-09-2011 à 14:10:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est encore moi. Je voudrais maintenant savoir comment sauvegarder des machines physiques distantes pour pouvoir les mettre sur ma machine virtuelle. Je cherche donc un logiciel (gratuit ou avec une évaluation) permettant d'effectuer cette opération.
J'ai déja essayé VMware vCenter Converter, Veeam BackUp & Replication, Acronis True Image Home 2012 et Paragon Software - BackUp & Recovery 10 Suite. Mais pour l'instant rien y fait.
N'ayant aucune expérience en terme de virtualisation, je me tourne vers vous pour essayer d'avoir des réponses.
Par avance merci
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 14:10:46  profilanswer
 

n°84763
T0ng4FF
Posté le 09-09-2011 à 14:19:00  profilanswer
 

System center data protection manager

n°84764
ganjaman-e​cho
Posté le 09-09-2011 à 14:32:09  profilanswer
 

Je précise que c'est pour sauvegarder des serveurs Windows mais aussi et surtout des serveurs Linux. Du coup pas sur que le logiciel ci-dessus fonctionne. Je me trompe ?

n°84765
still_at_w​ork
Posté le 09-09-2011 à 14:44:34  profilanswer
 

Perso je fonctionne avec vCenter Converter, et c'est parfait !


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°84766
ganjaman-e​cho
Posté le 09-09-2011 à 14:59:01  profilanswer
 

still_at_work a écrit :

Perso je fonctionne avec vCenter Converter, et c'est parfait !


 
Oui moi aussi, de la liste que j'ai cité c'est à mon avis le mieux (du moins pour moi et mon utilisation).
Maintenant, le problème avec ce logiciel c'est que j'ai mon serveur qui tourne avec un OS 64b et ma machine virtuelle (un serveur à la base) ne supporte pas les OS 64b ("La destination ne prend pas en charge les systèmes d'exploitation client à 64 bits" ). C'est pour ça, je pensais que peut-être en sauvegardant d'abord sous la forme d'une image ou quoi que ce soit la disque du serveur physique pour ensuite le mettre sur ma machine virtuelle, ça permettrait de contourner ce problème ... mais peut-être c'est totalement faux (au plus j'y pense et au plus je me dis que ça ne changera rien).

n°84767
still_at_w​ork
Posté le 09-09-2011 à 15:10:38  profilanswer
 

Effectivement, ça ne changera rien. Tu ne peux pas "tromper" un processeur et lui faire exécuter du 64bits en le faisant passer pour du 32bits.
 
Il te reste deux solutions :
 
- Passer ton hôte en 64 bits
- Descendre ton serveur source en 32 bits (dans la mesure du possible)  


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°84768
ganjaman-e​cho
Posté le 09-09-2011 à 15:20:50  profilanswer
 

still_at_work a écrit :

Effectivement, ça ne changera rien. Tu ne peux pas "tromper" un processeur et lui faire exécuter du 64bits en le faisant passer pour du 32bits.
 
Il te reste deux solutions :
 
- Passer ton hôte en 64 bits
- Descendre ton serveur source en 32 bits (dans la mesure du possible)  


 
Ok merci. Donc oui c'est bien ce que je craignais ...
M'enfin maintenant je suis sur que ça n'apportera rien donc ça sert à rien que je creuse plus dans cette voie.
Pour l'instant je ne dispose que de ce serveur là ... mais quand j'en achèterai, je prendrai bien la précaution de prendre un 64 bits.
Encore merci pour tout.

n°84800
ganjaman-e​cho
Posté le 12-09-2011 à 10:39:28  profilanswer
 

Bonjour,
Apparemment, ça n'a rien avoir car mon processeur supporte bien les OS 64 bits. Seulement la virtualisation n'était pas activée.
Je m'explique. Dans le BIOS, il existe (du moins sur mon serveur) un paramètre : "Processor Settings". Et dedans, on peut voir si on accepte le 64 bits mais aussi et surtout si on active la virtualisation. C'est cette option qu'il faut mettre en Enable.
Et après ça fonctionne.

n°84909
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 14-09-2011 à 16:58:13  profilanswer
 

ganjaman-echo a écrit :

Bonjour,
Apparemment, ça n'a rien avoir car mon processeur supporte bien les OS 64 bits. Seulement la virtualisation n'était pas activée.
Je m'explique. Dans le BIOS, il existe (du moins sur mon serveur) un paramètre : "Processor Settings". Et dedans, on peut voir si on accepte le 64 bits mais aussi et surtout si on active la virtualisation. C'est cette option qu'il faut mettre en Enable.
Et après ça fonctionne.


 
Tout à fait exact, et utilise vconverter pour convertir tes machines en VM. Il fait plus qu'un backup, il clean les drivers etc.
N'oublie pas les VMtools une fois les machines converties


Message édité par booster le 14-09-2011 à 16:59:15

---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°84925
ganjaman-e​cho
Posté le 15-09-2011 à 08:53:29  profilanswer
 

C'est quoi que tu appelles les VMtools ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 08:53:29  profilanswer
 

n°84929
boobaka
Posté le 15-09-2011 à 09:09:05  profilanswer
 

C'est la partie applicative que tu installes dans tes machines virtualisés a fin d'optimisation.
Clique droit sur ta machine / Guest / Install VmWare Tools.


---------------
www.google.fr  
n°84938
ganjaman-e​cho
Posté le 15-09-2011 à 10:52:22  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé comment installer VMtools.
Tout est bien expliqué (pour une fois qu'on trouve quelque chose de complet sur le site de VMware ...) sur ce lien :http://www.vmware.com/support/ws4/ [...] ls_ws.html.
Donc moi sur un Linux CentOS 64b :
* Démarrer la machine virtuelle
* Se loguer (en root si possible)
* Puis dans la console ("Invité Console" ), cliquer sur VM > Invité > Installer/Mettre à niveau les outils VMware.
* mount /dev/cdrom /mnt (On ne peut le monter qu'en lecture mais c'est normal).
* cd /tmp
* tar zxf /mnt/VMwareTools..... (utiliser la touche Tab pour afficher le nom correct).
* umount /mnt
* cd vmware-tools-distrib
* ./vmware-install.pl
 
Ensuite vous faites Entrée (suivant ce que vous voulez) tout le long.
Et voilà.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Logiciel (gratuit) de sauvegarde pour virtualisation

 

Sujets relatifs
Cisco - Sauvegarde startup-config et running-configDéploiement logiciel (mais pas d'AD).
Solution de virtualisation libre (ou moins libres...)Sauvegarde sur bande
Recherche logiciel pour tablet PC shéma.Media de lecteur RD1000 de sauvegarde
virtualisation de serveur en windows XP OEM 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel (gratuit) de sauvegarde pour virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR