|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Stokage/sauvegarde des logs de connexion de plusieurs hôtels |
Publicité | Posté le 28-09-2011 à 15:37:38 |
meudon92190 | salut, et merci de ta réponse.
|
dphilippe | Serveur Linux Syslog ça doit le faire non ? |
meudon92190 | et Squid par exemple ca suffit pour etre en règle ?
|
meudon92190 | oui en fait la solution qui va etre proposée est un wifi open ...
|
Publicité | Posté le 30-09-2011 à 09:07:49 |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Même "open" tu dois pouvoir fournir des logs et une identification de l'utilisateur --------------- Encore une victoire de canard ! |
meudon92190 | en fait nous ne voulons justement pas d'identification (trop complexe a gérer) mais vraiment un accès open ??? |
ShonGail En phase de calmitude ... |
Tu ne veux pas d'identification mais tu veux bien une clé WPA au moins ? Définis tes besoins STP et réfléchis y bien. Mets toi dans la peau du client qui veut pourrir la connexion. Tu mets quoi en oeuvre contre lui ? Message édité par ShonGail le 30-09-2011 à 17:02:14 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Tu leurs a dit que voisin ou le quidam dans la rue allait pouvoir se servir de leur connexion et de leur BP ?
|
meudon92190 | shongail c'est pour ca que je veux une sauvegarde des logs... et il n'y a pas de voisin |
ShonGail En phase de calmitude ... | Ouais enfin les logs, ils ne vont te servir à rien.
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. | N'hésite pas à te faire signer une décharge aussi --------------- Encore une victoire de canard ! |
decyberheist | Le fait d'avoir un réseau complètement ouvert est envisageable dans la mesure où l'ensemble des questions suivantes à une réponse via le stockage des logs : qui fait quoi et quand ?
--------------- FEED-BACK |
decyberheist | si tu me relis c est ce que je te dis, qui fait quoi et quand = les logs (il faut qu'ils soient suffisement précis quand même, adresse mac, date et heure, logs de l'activité)
meudon92190 | alors que faire pour faire un hotspot wifi sécuriser avec sauvegarde des logs sans que le client est forcement besoins d'un code ou autre qu'on doit lui donner ... |
decyberheist | on peut jouer sur le fait que la notion d'identité n'est pas très bien explicitée ni par la justice ni par la CNIL.
Message édité par decyberheist le 01-10-2011 à 15:39:35 --------------- FEED-BACK |
meudon92190 | oui donc dans ce que veut le client c'est un serveur qui sauvegarde les logs avec le plus d'infos possible et laisser le hotspot totalement ouvert |
decyberheist |
decyberheist |
meudon92190 | oui je penses aussi le tout est de trouver |
ccp6128 Syntax error | syslog-ng par exemple. |
meudon92190 | oui j'ai vu syslog-ng mais linux et moi ca fait 2 (enfin quand meme pas mais pas loin)
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
decyberheist | oui sauf qu'il va te falloir quelquechose pour récupérer les logs et vu l'installation de bornes et juste un modem ca tient plus du bricolage qu'autre chose ...
bardiel Debian powa ! | Sinon tu peux partir sur un pack de chez ZyXEL, à 1500€ par site.
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
meudon92190 | bardiel je connais le pack de chez zyxel mais a 500 € le serveur de log c'est trop cher...
|
bardiel Debian powa ! | Comparativement, cela te coûtera le même prix même si tu pars sur une machine Atom, avec une bonne garantie. Pour les logs, sur squid par défaut c'est un fichier texte situé en /var/log/squid/access.log Message édité par bardiel le 03-10-2011 à 13:20:39 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Intranet : plusieurs sites dans www | Plusieurs serveurs\services derriere un : monDomain.com:80 |
Besoin de conseil PME : sauvegarde : | connexion entre un pc interne et un pc externe à travers linux |
Logiciel (gratuit) de sauvegarde pour virtualisation | Cisco - Sauvegarde startup-config et running-config |
Plus de sujets relatifs à : Stokage/sauvegarde des logs de connexion de plusieurs hôtels |