Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Récupération de données (Freenas vers NAS Synology)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données (Freenas vers NAS Synology)

n°130772
kidu
Posté le 03-05-2015 à 12:48:43  profilanswer
 

Je souhaite acheter un Synology DS215j. Mes données sont actuellement stockées sur un serveur qui tourne sous Freenas :  
- 2 disques en Raid 1 (Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA, 2000 Go, 32Mo de décembre 2010)
- 1 disque de 500 Go
 
Je compte utiliser les 2 disques ci-dessus en Raid 1 également dans le NAS Synology.  
 
Je cherche le meilleur scénario de reprise des données.
 
Scénario 1 : Copier tous les fichiers sur un espace dédié, installer en raid 1 les deux disques durs dans le NAS, et effectuer la copie inverse.
 
Scénario 2 (j'ignore si c'est possible) :  
     - extraire un disque dur du NAS Freenas et l'installer dans le NAS Synology,  
     - copier les données du disque Freenas restant vers le disque dur Synology récemment installé,
     - installer le disque dur Freenas restant dans la NAS Synology,
     - basculer en Raid  
 
Scénario 3 : vos propositions ....
 
Merci


Message édité par kidu le 03-05-2015 à 12:49:26
mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 12:48:43  profilanswer
 

n°130794
matteu
Posté le 03-05-2015 à 22:11:25  profilanswer
 

Le scenario 1 est possible c'est certain.

 

Le scenario 2 je dirai que oui... quand tu vas mettre le 1er hdd dans le nas synology il va falloir le reformater etc... tu vas alors pouvoir transferer toutes les données de freenas vers lui ensuite.
Mettre le second  disque dans le nas synology que tu formatera et mettra en raid 1 avec le disque déjà présent.
http://synology.pc-fute.com/2012/0 [...] en-raid-1/

 

Je vois pas trop ce que tu pourrais avoir d'autre...
Le systeme de fichier étant différent ainsi que le controleur raid, tu pourras pas juste les mettre et que ca fonctionne...


Message édité par matteu le 03-05-2015 à 22:13:55

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°130796
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-05-2015 à 09:55:28  profilanswer
 

Perso, j'aurai pris le scenario 3 qui consiste à repartir sur 2 HDDs neuf (et non pas 5 ans d'âge).
Pour le prix que ce vaut ...
 
De toutes façons, quel que soit le scenario, tes risques sont très limités, non ? Tu as une sauvegarde à jour ?

n°130800
kidu
Posté le 04-05-2015 à 10:26:37  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Perso, j'aurai pris le scenario 3 qui consiste à repartir sur 2 HDDs neuf (et non pas 5 ans d'âge).
Pour le prix que ce vaut ...
 
De toutes façons, quel que soit le scenario, tes risques sont très limités, non ? Tu as une sauvegarde à jour ?


 
Qu'entends-tu par sauvegarde à jour ?
 
2 HDD neufs : oui, bien sûr, un peu plus tard pour étaler la dépense, les disques dur pour NAS (Seagate NAS HDD, WD Red) ne sont pas donnés ! Mais si j'ai bien compris le scénario 2, je peux ajouter un HDD 4 To après l'avoir formaté, le mettre en raid 1 avec l'ancien 2To, et répéter l'opération avec le second 4To, le cas échéant plus tard ...

n°130801
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-05-2015 à 10:31:15  profilanswer
 

kidu a écrit :

 

Qu'entends-tu par sauvegarde à jour ?

 

AIE ! :D

 

Ben une sauvegarde des données. Tu sais, au cas où tu les perdes par une mauvaise manipulation ou une erreur/corruption lors d'une copie.
En fin une sauvegarde quoi ! Et la plus récente possible. Une sauvegarde "à jour" ;)

 
kidu a écrit :


2 HDD neufs : oui, bien sûr, un peu plus tard pour étaler la dépense, les disques dur pour NAS (Seagate NAS HDD, WD Red) ne sont pas donnés ! Mais si j'ai bien compris le scénario 2, je peux ajouter un HDD 4 To après l'avoir formaté, le mettre en raid 1 avec l'ancien 2To, et répéter l'opération avec le second 4To, le cas échéant plus tard ...

 

Non mais c'est du pro ton histoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 04-05-2015 à 10:31:43
n°130824
kidu
Posté le 05-05-2015 à 09:49:56  profilanswer
 


ShonGail a écrit :


 
Non mais c'est du pro ton histoire ?


 
Je cherche seulement des disques de bonne qualité, et j'essaie de me fier à une revue que j'aime bien (CPC). Ceci dit, les HDD 2To ne sont pas donnés et l'écart entre certains dédiés NAS et les autres n'est pas extrêmement important, d'où l'idée de différer l'achat des disques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Récupération de données (Freenas vers NAS Synology)

 

Sujets relatifs
Garder les données d'un user après avoir joint le pc à un domaine ADBase de donnees exchange ne grossit plus apres atteint limite
base de données intégrée symantec (SEPM 12)Transfert de données logiciel sécurisé
Question Juridique - Responsabilité hébergement donnéesRécupération de données NAS/RAID5
AIX ; récupération de données sur un disqueRécupération de données sur DD HS
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données (Freenas vers NAS Synology)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR