Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  base de données intégrée symantec (SEPM 12)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

base de données intégrée symantec (SEPM 12)

n°123074
rodrigo35
Posté le 11-08-2014 à 12:01:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'aurais voulu avoir un retour d'expérience sur vos installations de symantec endpoint protection manager (SEPM) en version 12.
 
En effet, j'ai plusieurs serveurs réparti un peu partout en france, et donc pour éviter de plomber mes liens d'interco, j'ai installé un SEPM sur chaque site (un peu à la maniere WSUS).
Sauf que voilà, j'ai queques coupures électriques de temps en temps, et malgré les onduleurs, il arrive que ce serveur non prioritaire s'arrete un peu salement....
et à chaque fois c'est la même chose:
 
- les service symantec prennent un coup
- la base intégrée devient HS
 
et il faut donc que je réinstalle tout le coté appli de cet outil.... c'est un peu rebarbatif voyez vous.
 
Vous avez deja été confronté à ce probleme?
existe t'in une autre solution que la réinstallation? (j'ai suivi les tutos symantec pour les récupérations de base mais rien n'y fait....)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 12:01:05  profilanswer
 

n°123075
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-08-2014 à 14:12:12  profilanswer
 

En dehors de ce problème de bon redémarrage à chaud, il faudrait éteindre ce serveur proprement si nécessité.
L'onduleur n'est pas relié niveau com à un ce serveur ou un autre ?


Message édité par ShonGail le 11-08-2014 à 14:12:27
n°123076
rodrigo35
Posté le 11-08-2014 à 14:16:47  profilanswer
 

non, disons que pour le moment on est encore en phase de pré-prod sur cet outil et que l'accent n'a pas été porté sur la sécurité électrique pour le moment.
 
mais au dela de ce probleme qui sera résolu sous peu, la question qui se pose c'est de connaitre les parades en cas de coupure.
Je me vois assez mal devoir tout réinstaller apres une coupure (même parfaitement ondulé et relié en com, le risque de coupure franche n'est jamais totalement exclu)

n°123077
rodrigo35
Posté le 11-08-2014 à 16:45:05  profilanswer
 

Bon, apres réinstall complete des SRV qui sont tombés en rade, le probleme vient de moi (étonnant n'est ce pas?? :p )
je n'ai jamais configuré la sauvegarde des BDD... donc en cas de crash, peau de zob....
 
là c'est fait, donc au pire, si ça tombe, je ne perd pas tout.
 
j'ai trouvé un best practice symantec, je vais m'y plonger et tacher de configurer tout ça correctement cette fois ci

n°123082
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-08-2014 à 19:44:51  profilanswer
 

Bonjour,
En dehors de la database il y a quand même certains fichiers qu'il vaut mieux sauvegarder : certificat, mot de passe crypté, ...
http://www.symantec.com/business/s [...] TECH160736
Sinon, je te conseille de mettre ce SEPM dans un environnement virtuel si c'est possible. Avec backup chaque nuit. En cas de problème tu restores la machine virtuelle en peu de temps.

n°123084
HJ
Posté le 11-08-2014 à 23:47:57  profilanswer
 

Pour le problème de bandes passantes sur des sites distants, au lieu d'installer un serveur SEP dédié sur chaque site (assez lourd tout de même), il suffit de mettre en place un GUP (Group Update Provider) sur chaque site. Ce GUP (PC ou serveur sur le site distant) distribue les majs aux stations locales.
Cette fonctionnalité existe depuis la version 11.x

n°123087
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-08-2014 à 10:56:07  profilanswer
 

+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  base de données intégrée symantec (SEPM 12)

 

Sujets relatifs
Base de contact supplementaire vers Smartphone[BACKUP] Sauvegarde à chaud de base SQL sur serveur hebergé chez AWS
Transfert de données logiciel sécuriséQuestion Juridique - Responsabilité hébergement données
Base de données en mode SaaSorganisation de la base de donnees
Outils de visualisation des dernières données crées ? 
Plus de sujets relatifs à : base de données intégrée symantec (SEPM 12)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR