Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Récupération de données NAS/RAID5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données NAS/RAID5

n°88119
m0ksa
Posté le 01-12-2011 à 02:12:43  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
La carte mère d'un de mes serveurs de fichiers NAS Thecus 8800Pro (http://www.thecus.com/product.php?PROD_ID=28) m'a lâchée.  
 
Il ne démarre plus alors que les alim fonctionnent.:heink:
 
Je souhaiterais récupérer les données sans attendre le retour au fournisseur qui va surement prendre 3 mois.
 
J'ai la chance d'avoir un 2ème serveur NAS identique avec exactement la même config : 7 disques de 1To en RAID-5, même firmware, etc...
 
Si je prends tout les disques durs de ce NAS défectueux et que je les mets dans l'autre NAS, est-ce que les données vont être-elle automatiquement reconnue ?  
 
Des trucs à faire de spécial ou on met les disques durs dans le même ordre et tout roule ? ça me parait trop beau...je flippe de faire sauter des secteurs de boot ou quelque chose du genre. Je le sens pas trop de le faire à l'aveugle :)
 
Merci pour votre aide !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 02:12:43  profilanswer
 

n°88126
hppp
Serveur@home
Posté le 01-12-2011 à 10:47:59  profilanswer
 

et t'as pas de backup?

n°88128
Thecus_Vin​cent
Posté le 01-12-2011 à 12:18:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hop j'inaugure mon compte Hardware.fr flambant neuf.  
 
En théorie les NAS Thecus supportent ce qu'on appelle "disk roaming" c'est à dire que si on réinsère un volume dans le bon ordre dans un NAS identique, tout sera reconnu.  
 
Cependant, avant de te lancer dans l'opération, il vaut mieux attendre une confirmation du support technique, comme ça on est tranquille.
 
Merci de me passer le numéro de ticket ouvert auprès de notre support par message privé, je vais voir où ça en est. Si ce n'est pas le cas, il faut ouvrir un ticket :-) C'est beaucoup plus facile pour nous à gérer.  
 
Vincent pour Thecus
 
PS: si d'autres personnes ont à l'occasion des questions relatives à Thecus, je les invite à rejoindre le forum francophone que je fréquente très régulièrement :) Je n'ai pas le temps de faire tous les forums français hélàs :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Récupération de données NAS/RAID5

 

Sujets relatifs
Migration données Windows server 2003/XP[RESOLU] Script Powershell - Récupération des Event Logs - WLAN
Choix NASSauvegarde serveur NAS (livebox) en ligne pour petite entreprise
Comparaison perfs SAN / NAS / DD internes ? 
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données NAS/RAID5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR