alex888 a écrit :
Avant de poser ma question ici, j'ai fait un tour sur des sites juridiques, mais ceux-ci ne me paraissant pas super sérieux, je préfère la poser ici. Je pense que c'est le meilleur endroit. (et pas envie de payer un conseiller juridique alors que peut-être la solution est toute simple)
Avez-vous compris mon souci? Merci pour vos conseils!
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C.P. (comme quasi tout les cas rencontrés) demande un conseil juridique. Essaye de voir avec ton assureur R.C. si ils peuvent t'orienter.
L'idée, c'est que si c'est toi qui fait intervenir un presta, c'est de ta responsabilité de t'assurer que le presta répondent a tes demandes, si c'est un système que tu administre toi même, tu es responsable pour les défaillances soft. Niveau hard c'est le problème du presta, sauf si baie hébergée (ils n'ont dans ce cas qu'a te fournir les cables, la puissance et la couche transport, a toi de t'organiser). Si c'est a la demande du client, hébergé sur son infra propre, il est de ta responsabilité avant vente de t'assurer de la faisabilité technique d'utiliser les infras du client, tu fournis généralement la configuration initiale, post install tu peu inclure des clauses d'exclusion de responsabilité. Ta responsabilité ne peut être engagée qu'a partir du moment ou ça rentre dans ton cercle exécutif. Mais si tu ne prévient pas le client que toi, tu a pris un presta, il te faut prévenir le client et que ta R.C. le stipule (et que le risque soit pris en charge donc).
C'est en gros, mais renseigne toi (et c'est bel et bien de ton assureur qu'il faut te rapprocher dans ce cas )