Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  AIX ; récupération de données sur un disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIX ; récupération de données sur un disque

n°46104
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-11-2008 à 15:20:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais une question.
suite à une manoeuvre malencontreuse (ajout d'un volume group sur un disque) sous AIX5.1, j'ai perdu l'intégralité du contenu d'un disque.
y'a t'il un moyen d'arriver à revenir en arrière ? :??:
au pire, je suppose que les données sont toujours sur le disque et qu'il y aurait moyen d'envoyer le disque en salle blanche pour la récupération, non ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 15:20:12  profilanswer
 

n°46111
lecharcuti​erdelinux
Posté le 17-11-2008 à 19:45:13  profilanswer
 

les données sont toujours sur diks tant que tu n'as pas fait un vgremove.
Donne plus de details sur ce qui existait et comment tu la modifié malencontreusement.

n°46150
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-11-2008 à 21:17:15  profilanswer
 

Ce qui existait c'était des données de calcul (je n'en sais pas plus).
en mettant le disque en tant que disque secondaire,on ne voyait plus de volume groupe, donc mon collègue m'a dit d'aller dans smit / gestion des volumes logiques et de recréer le VG tel qu'il existait avant.
manque de bol il m'annonce le disque avec 100% d'espace libre maintenant [:tinostar]
bon, c'est pas trop grave en fait, je me suis arrangé avec la personne :whistle:
Mais s'il y a une solution, je suis quand même preneur au cas où :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  AIX ; récupération de données sur un disque

 

Sujets relatifs
Exporter les données d'un annuaire LDAP dans un fichier CSVUn disque dur peut-il avoir une adresse IP ?
Inactivite du disque dur a certains momentsConversion Disque Dynamique impossible
sauvegarde des donnees + versionning (solution externe)utilitaire de sauvegarde de données simple
Ma direction veut qu'on crypte les données des disques! helpdisque dur multimedia avec ou sans dd?
Cloage de disque SATA ?? 
Plus de sujets relatifs à : AIX ; récupération de données sur un disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR