Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Problèmes dossier devenus cachés après une détection de trojans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes dossier devenus cachés après une détection de trojans

n°78844
neuram
Posté le 24-03-2011 à 16:25:26  profilanswer
 

Bonjour,  
Primo je suis vraiment ravis d'être membre dans ce Forum.
 
Secondo:
 
Voilà mon souci:  
Depuis environ une semaine, je cherche une explication à un phénomène.
 
J'ai un serveur de fichier avec Win2003 dessus, kaspersky6.0 pour serveur de fichiers.
Sur ce serveur il y a un partage (X\partage) que quand j'ai essayé d'y lister le contenu (à partir de ma machine), m'a sorti une liste de raccourcis des dossiers qui y existaient.  
Le dossier partage, n'y existait plus aussi, malgré que sa taille existait toujours ==> Donc devenu caché.
 
Je n'ai pu afficher ce dossier qu'en décochant la case (masquer les fichiers...protégés du système d'exploitation) dans les Options des dossiers.
 
Le log de kaspersky indique bien qu'il a supprimé des trojans qui étaient sur ce partage, mais il n'indique pas d'autre fichiers, ni d'autres dossiers supprimés.
 
Quelqu'un pourrait-il me dire c'est dû à quoi SVP ?
 
Merci d'avance,


Message édité par neuram le 25-03-2011 à 11:46:51
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 16:25:26  profilanswer
 

n°78845
pkc
Posté le 24-03-2011 à 16:34:39  profilanswer
 

peux-tu faire un scan avec un outil de scan en ligne directement sur le serveur ? (style nod32 online scanner).
 
ce qu'affiche ta machine n'a peut-être rien à voir avec ce qu'il y a sur le partage, mais tu peux également scanner ta machine avec le même outil afin de vérifier qu'il n'y a pas eu contamination de ta machine. Est-elle équipée aussi d'un antivirus ?  

n°78848
neuram
Posté le 24-03-2011 à 16:40:26  profilanswer
 

pkc a écrit :

peux-tu faire un scan avec un outil de scan en ligne directement sur le serveur ? (style nod32 online scanner).
 
ce qu'affiche ta machine n'a peut-être rien à voir avec ce qu'il y a sur le partage, mais tu peux également scanner ta machine avec le même outil afin de vérifier qu'il n'y a pas eu contamination de ta machine. Est-elle équipée aussi d'un antivirus ?  


 
Merci de ta réponse rapide.
En effet, elle est équipée d'un antivirus, kaspersky6.0 pour serveur de fichiers; comme je l'avais mentionné....l'ensemble des menaces a été neutralisé.
Dois-je encore faire un scan en ligne?
 
Merci encore.

n°78852
nebulios
Posté le 24-03-2011 à 17:53:57  profilanswer
 

Salut, quelle est ta version détaillée de Kaspersky ? Tu as des remontées dans l'Admin Kit ?

n°78861
neuram
Posté le 25-03-2011 à 10:45:13  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Salut, quelle est ta version détaillée de Kaspersky ? Tu as des remontées dans l'Admin Kit ?


 
Version Kaspersky FS: 6.0.4.1424
 
Remontées dans AdminKit:  
 
Trojan.Win32.Zapchast.bro  
Trojan.Win32.Zapchast.brp
Worm.Win32.VBNA.alxp  
 

n°78862
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-03-2011 à 10:50:40  profilanswer
 

C'est un peu léger "demande d'information" comme titre.
Cela ne renseigne pas sur le sujet et le problème abordés :o

n°78864
neuram
Posté le 25-03-2011 à 11:07:28  profilanswer
 

@ShonGail:
 
Oui t'as raison...mais au début c'était vraiment juste pour voir si quelqu'un aurait une idée sur l'origine du phénomène.
Après c'est devenu exponentiel.
 
Je suis vraiment désolé.

n°78865
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-03-2011 à 11:15:19  profilanswer
 

Sois pas désolé, édite :D


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°78867
neuram
Posté le 25-03-2011 à 11:55:06  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Sois pas désolé, édite :D


 
C'est fait!

n°78978
Lone Morge​n
Posté le 29-03-2011 à 12:57:07  profilanswer
 

Les dossiers sont marqués comme "système" ou "caché"
passe par la commande Attrib pour ré afficher normalement les dossiers,
supprime l'argument SYSTEM et/ou caché
;)


Message édité par Lone Morgen le 29-03-2011 à 12:58:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Problèmes dossier devenus cachés après une détection de trojans

 

Sujets relatifs
Informations HebergementDemande de conseil pour le réseau d'une école
demande de l'aideVirtualisation Informations
Demande de conseils : roaming SIP/DECT[PARTAGE RESEAU] Serveur 2003 - demande de mot de passe admin
Demande conseil et avis sur devis pour install téléphoniqueDemande d'informations sur les Transceivers SFP Mini Gbic
Terminal Paiement (demande d'informations) 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes dossier devenus cachés après une détection de trojans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR