Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Demande conseil et avis sur devis pour install téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil et avis sur devis pour install téléphonique

n°69369
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 30-06-2010 à 14:50:21  profilanswer
 

Bonjour, :)  
 
Alors voilà ma problématique pour ma société :
 
J'ai besoin d'un poste standard avec 8 postes.  
6 lignes doivent être ouverte par l'intermédiaire de 3 T0.
Il me faudrait une solution en location sur 36 mois ou à l'achat.
A voir les solutions en numérique ou en analogique.
 
Et voici ce que l'on me propose : :??:  
 

Code :
  1. Solution couplée Informatique
  2. Solution numérique
  3. Loyer mensuel (13 trimestres)
  4. 274,00 €
  5. 179,00 €
  6. Maintenance mensuel
  7. 64,00 €
  8. 41,00 €
  9. Total
  10. 338,00 €
  11. 220,00 €
  12. Voici un récapitulatif des avantages et différence des deux solutions :
  13. Solution couplé informatique :
  14. -          Utilisation du câblage existant (les prises réseaux actuelles alimentent le téléphone IP ainsi que le PC)
  15. -          Système très évolutif, très facilement connectable en VOIP (quelque soit la méthode)
  16. -          Le déménagement  se fait simplement en cas de changement de locaux (peu de notion de paramétrage)
  17. -          De nombreuses fonctions sont automatisées (renvoi d’appel vers mobile, messagerie vocale intuitive, messagerie unifiées,enregistrement des conversation téléphonique…)
  18. -          Remontée de fiches clients/prospects dès la sonnerie du téléphone (en option à définir en fonction du logiciel métier)
  19. -          PABX facilement administrable via le responsable informatique de votre structure (gestion de la ressource humaine, intégration départ, changement de nom d’utilsateur…)
  20. Solution numérique :
  21. -          Renvoi d’appel vers les mobiles
  22. -          Gestion des transferts
  23. -          Gestion du double appel
  24. -          Création d’un câblage téléphonique dédié
  25. -          Evolutif vers VOIP
  26. Dans le cadre de la mise en place de ce dossier, je pense vraiment que la solution IP est bien plus adaptée  (mise en place rapide lié à votre câblage actuel, système très évolutif qui va vous accompagner dans vos recrutements, votre déménagement…)
  27. Voici donc ce que je peux vous proposer :
  28. Solution couplée Informatique
  29. Solution numérique
  30. Loyer mensuel (13 trimestres)
  31. 229,00 € (baisse de 45 € mensuel)
  32. 169,00 € (baisse de 10 € mensuel)
  33. Maintenance mensuel
  34. 64,00 €
  35. 41,00 €
  36. Total
  37. 293,00 €
  38. 210,00 €
  39. Effort complémentaire
  40. 6 mois de maintenance offert
  41. 1 an de maintenance Offert
  42. Date d’installation théorique
  43. (si décision rapide)
  44. 2 ème semaine de Juillet (voire pour la première semaine de Juillet car matériel en stock)
  45. 2 ème ou 3 ème semaine de Juillet (matériel sur commande)
  46. Il est important de noter que cette installation occasionnera la mise en place de coût de communication spécifiques :
  47. National : 0,017 € la minute soit 1 ,02 € de l’heure
  48. Mobile : 0,12 € la minute soit 7,20 € de l’heure
  49. Cette mise en place représente une économie mensuel de 50 € suite à l’étude réalisé par rapport à votre facture).


 
Ne connaissant rien au secteur de la téléphonie, cette solution est elle adapté à mes besoin ? :heink:  
Pouvez vous me faire un ou des commentaire sur ces solutions. :bounce:  
Merci à tous. :jap:


Message édité par Roy*.* le 30-06-2010 à 15:22:31
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 14:50:21  profilanswer
 

n°69372
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 30-06-2010 à 15:22:46  profilanswer
 

Update de ma page.

n°69386
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 30-06-2010 à 17:48:24  profilanswer
 

Deja 3T0 pour 8 abonnés => LOL 1 seul voire 2 si tu veux faire "riche" ca suffit.
 
Ensuite sur les couts :
Sur un an la loc numérique revient a 2520€ ce qui est le prix d'acquisition d'un PABX neuf (alcatel ou aastra) avec l'install. Rajoute 800€ de terminaux et on voit que le presta commence a marger dès la 1ère année :D
Sachant que tu parles du cout des coms je suppose qu'il s'agit d'un opérateur (FT, SFR, Bouygues etc) qui vient vendre une solution complète clé en main.
 


---------------
Jujudu44
n°69387
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 30-06-2010 à 18:10:46  profilanswer
 

Super, merci beaucoup de l'information.
Si d'autres personnes on des avis ou des conseils, ne pas hésiter.

n°69395
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 30-06-2010 à 23:33:05  profilanswer
 

Pourquoi ne pas essayer une solution hybride.
VOIP en sortie et BRI (RNIS) en entrée.
Tu économises 1 à 2 T0 et tu passe tes connexion via l'IP avec une ligne dédiée.
Ta T0 sert de backup (secours) en cas de crash DSL, et tu fini par faire des économies sur les communications surtout si tu appelles beaucoup l'étranger.

n°69412
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-07-2010 à 10:19:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos interventions.
Cette derniere idée est sympa.
S'achant que les appels sont principalement des appel de longue durée (supp à 10/15 minutes) en paris/rp à 80% et le reste en province, pas d'international.
Si d'autre commentaire et conseil (tarif aussi), je suis preneur.

n°69415
lauleg
Posté le 01-07-2010 à 11:04:58  profilanswer
 

comme l'on dit d'autres personnes... 3 TO c'est beaucoup trop.
 
1 x T0 avec une dizaine de SDA doive suffir à ton utilisation
 
 
Juste pour info, et pour te donner un ordre d'idée, dans ma boitie nous avons 1 T0 avec 200 SDA (pas tous utilisés loin de là, mais nous allons bientot nous agrandir, enfin on l'espere), le tout gérer par un vieil Alcatel PABX 4400. Pour les communications, nous passons actuellement par un prestataire externe (pas Orange donc) afin de faire baisser les couts de communication. Et nous avons 4 passerelles pour rediriger les communications a destination des mobiles avec des forfaits illimités (ceci afin de ne pas avoir de dépassement de montant à la fin du mois)  
 
Je te met en garde sur toutes les propositions que tu peux etre amener a étudier, surtout pour la partie Fax (si tu l'utilises bien entendu). Je me suis vue avoir une offre avec 50 lignes de fax en RTC (dont 50 x le prix d'un abonnement FT)
 
De ce que j'en ai retenu moi... C'est qu'actuellement pour la téléphonie, les solutions IP tiennent la route plus ou moins.  
Dés que l'on commence a faire entrer la notion de FAX, ça se gate franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 01-07-2010 à 11:05:34
n°69417
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-07-2010 à 11:28:16  profilanswer
 

Merci bien, effectivement, je pense que le premier commercial [:actu one]
propose quelque chose de complètement en dehors de proportion avec l'usage.
Si une personne à une boite sérieuse à me recommandé en MP, je suis preneur.

n°69423
lauleg
Posté le 01-07-2010 à 12:01:30  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Merci bien, effectivement, je pense que le premier commercial [:actu one]
propose quelque chose de complètement en dehors de proportion avec l'usage.
Si une personne à une boite sérieuse à me recommandé en MP, je suis preneur.


En dehors, je ne sais pas, mais perso... après calcul je finissai par payer la meme chose qu'avec la solution actuelle... les emmerdes en moins  :D  
Du coup, pour le moment je reste comme je suis...

n°69426
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 01-07-2010 à 13:42:21  profilanswer
 

Tu es dans quelle région pour commencer?


---------------
Jujudu44
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 13:42:21  profilanswer
 

n°69428
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-07-2010 à 14:26:01  profilanswer
 

Creteil 94.

n°69446
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 01-07-2010 à 17:03:14  profilanswer
 

C'est pas ce qui manque les integrateurs dans ta region, en vrac :
Nextiraone, spie com, OBS, Axians, Expremm'IT, coverage communication, Telindus, Retis etc
Décroche ton téléphone et fais faire des devis :)


---------------
Jujudu44
n°69458
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 02-07-2010 à 08:05:46  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Deja 3T0 pour 8 abonnés => LOL 1 seul voire 2 si tu veux faire "riche" ca suffit.


lauleg a écrit :

comme l'on dit d'autres personnes... 3 TO c'est beaucoup trop.


Statistiquement oui, ça fait plus que le ratio moyen que l'on met généralement en place mais ça ne vaut sûrement pas un puéril LOL.
Tout dépend de l'activité de la société et de leur usage téléphonique. Ici Roy*.* n'a pas indiqué son secteur d'activité ni le réel usage qu'ils font de la téléphonie. Parmi mes clients j'ai certains sites avec des ratios proche de 1 canal pour 1 poste simplement parce que leur boulot c'est d'être au téléphone [:spamafote]
 
Roy*.*> au niveau du dimensionnement des accès il faut simplement voir combien tu veux de communication simultanée avec l'extérieur. Et ça, personne ici n'aura de meilleure réponse que toi pour la simple raison que personne ne connait l'activité de ta société ni les usages des employés.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°69532
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 03-07-2010 à 22:58:37  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Statistiquement oui, ça fait plus que le ratio moyen que l'on met généralement en place mais ça ne vaut sûrement pas un puéril LOL.
Tout dépend de l'activité de la société et de leur usage téléphonique. Ici Roy*.* n'a pas indiqué son secteur d'activité ni le réel usage qu'ils font de la téléphonie. Parmi mes clients j'ai certains sites avec des ratios proche de 1 canal pour 1 poste simplement parce que leur boulot c'est d'être au téléphone [:spamafote]
 
Roy*.*> au niveau du dimensionnement des accès il faut simplement voir combien tu veux de communication simultanée avec l'extérieur. Et ça, personne ici n'aura de meilleure réponse que toi pour la simple raison que personne ne connait l'activité de ta société ni les usages des employés.


Je suis meme pas sur que dans des super gros centres d'appels on fasse du un pour un... C'est n'importe quoi. Les calculs d'Erlang, les observations de trafic, les stats sur faisceaux de l'opérateur c'est fait pour eviter ce genre de situation.
D'ailleurs une situation de un pour un est limite débile. Dans ce cas tu ne prends pas d'autocom et tu tu prends que des lignes analogiques. Aucun frais de maintenance, une sécurisation maximale de l'infra.
Braif en 10 ans d'experience j'ai jamais rencontré ce type de cas


Message édité par jujudu44 le 03-07-2010 à 23:01:43

---------------
Jujudu44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Demande conseil et avis sur devis pour install téléphonique

 

Sujets relatifs
Install Netbackup Operating Manager[Conseil d'achat] Routeur gérant le Load Balancing
Besoin avis centralisation application, données, ...de la sauvegarde : avis , archi, conseil...
Demande d'informations sur les Transceivers SFP Mini GbicAvis sur les produits SOPHOS
Conseil routeur dual wan : EclaircissementsBesoin d'avis sur le Linksys SSL
Conseil pour un petit réseau d'entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil et avis sur devis pour install téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR