Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Demande d'informations sur les Transceivers SFP Mini Gbic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'informations sur les Transceivers SFP Mini Gbic

n°68554
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 10-06-2010 à 17:54:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs baies réseaux avec du matériels actifs de plusieurs marques : Cisco, 3COM et DELL.
 
Ils sont reliés entre eux par de la fibre optique avec des connecteurs de type "LC".
 
Chaque équipement actif utilise des Transceivers SFP Mini Gbic 1000 Base SX.
 
La problématique est qu'en cas de panne d'un équipement actif, peut ton débrancher et rebrancher un connecteur fibre de type LC sur n'importe quel Transceivers SFP Mini Gbic ? A chaud ?
 
De meme, les Transceivers SFP Mini Gbic peuvent-ils être débranchés / rebranchés sans problème d'un commutateur ?
 
Et enfin, peut-on utiliser un Transceivers SFP Mini Gbic (ex : 3COM ou CISCO) sur du matériel d'une autre marque ?
 
Tous les équipements sont en production, je ne peux pas me permettre de faire des essais, d'ou mes questions.
 
Merci de vos réponses  :jap:  
 
@+


Message édité par LMF le 10-06-2010 à 18:01:15

---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 17:54:44  profilanswer
 

n°68559
AirbaT
Connection timed out
Posté le 10-06-2010 à 20:50:09  profilanswer
 

Débrancher/rebrancher la fibre à chaud: pas de problème
Débrancher/rebrancher un GBIC à chaud: pas de problème
 
Changer de marque: c'est pas fait pour (histoire de bien payer cher le GBIC de la marque du switch), mais dans les faits je me demande si il n'y a pas des compatibilités. Les pros de l'optique dans le coin te donneront une réponse plus précise sur ce point.

n°68651
slywalker
Posté le 14-06-2010 à 11:27:49  profilanswer
 

Par expérience : prendre des Gbic Cisco et les mettre sur une autre marque, ça marche (testé sur du Nortel, de l'Avaya, du 3COM, de l'Alcatel)
 
Prendre des Gbic d'une autre marque pour mettre sur du Cisco : c'est la loterie ! Des fois ça marche, des fois non !

n°68653
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 14-06-2010 à 12:02:28  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour les réponses.
 
Cela confirme ce que je pensais.
 
@+


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°68660
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 14-06-2010 à 13:53:27  profilanswer
 

Dans le cas général ca marche. Par contre de souvenir Cisco fait un check au niveau de la ROM du SFP (si c'est pas Cisco ca marche pas...) et a ma connaissance c'est le seil à le faire.
Si Dreamer passe par la il confirmera.


---------------
Jujudu44
n°68781
pkc
Posté le 16-06-2010 à 10:14:43  profilanswer
 

Et enfin, peut-on utiliser un Transceivers SFP Mini Gbic (ex : 3COM ou CISCO) sur du matériel d'une autre marque ?  
 
comme indiqué ci-dessus, ça dépend.  
le problème ce n'est pas tant la compatibilité que le support en cas de problème. la plupart des constructeurs refuseront de faire du support dans ce type de configuration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Demande d'informations sur les Transceivers SFP Mini Gbic

 

Sujets relatifs
IpCop demande mot de passepb avec banque d'informations Exhange 2003
Demande d'info sur les Lecteur 3592[AIDE] Demande d'information pour créer un petit serveur d'entreprise
Demande d'aide à l'utilisation 'mgr' pour gestion PABX OXE AlcatelSAN iSCSI type DELL, demande d'information sur la mise en place
construction d'une mini-sallePort SFP
Demande de conseils Backups PME 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'informations sur les Transceivers SFP Mini Gbic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR