Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Terminal Paiement (demande d'informations)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Terminal Paiement (demande d'informations)

n°53868
mozaia
Posté le 26-05-2009 à 18:54:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'informer sur les terminaux de paiement IP.
 
Je souhaite investir dans un terminal de paiement wifi (pour ne plus le louer bien entendu), ou plus généralement IP.
Je me pose la question suivante: s'il y a un soucis de réseau quel qu'il soit, comment la transaction va-t-elle se passer ?
 
Une fois achetée, comment cela se passe-t-il avec les banques ? Je pose cette question car aujourd'hui je loue un appareil classique qui communique à chaque transaction en RTC. Demain, en possédant un terminal IP, comment faudra-t-il s'y prendre avec ma banque et quel type de paiement devrai-je devoir lui régler ? Si je pose la question de la sorte, c'est que ma banquière ne voit pas ça d'un très bon œil et ne me répond pas clairement (c'est peu dire...), voir fait une rétention d'informations qui pour moi sont stratégiques...
 
Merci à vous,
Mozaia (denebe).
 
PS: j'ai écrit à la première personne, mais ce n'est pas moi... C'est juste plus simple pour échanger.
 


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 18:54:38  profilanswer
 

n°53870
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-05-2009 à 19:40:56  profilanswer
 

Le plus simple est de t'adresser au GIE carte bancaire, ils ont toutes les infos à ce sujet.
Autre élément, tu vas devoir te mettre en conformité avec PCI.

n°53872
mozaia
Posté le 26-05-2009 à 19:50:47  profilanswer
 

Merci Krapaud,
 
GIE carte bancaire, je regarde ça...
 
C'est quoi la conformité PCI ? (passer du RTC à l' IP ?)


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°53883
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-05-2009 à 23:27:26  profilanswer
 
n°54074
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 29-05-2009 à 14:35:51  profilanswer
 

Salut,

 

je suis en plein dedans, alors je peux t'aider.

 

Les TPE "adsl" ont en fait juste une interface IP ; normalement ça marche en DHCP, donc tu les lie à ton réseau, a ta box ou a ton switch et c'est parti.. config réseau comme sur un pc classique quoi.

 

Ces tpe ADSL ont tous soit un backup en RTC (téléphone classique) soit un backup en GSM, et là ça fonctionne en 3G ; l'abonnement est compris dans le prix de loc il me semble.

 

Certaines banques ne possèdent pas encore de terminaux avec RJ45, mais tous ont au moins un TPE sans fil via 3G/GPRS.

 

Voilà... franchement, c'est indispensable pour ne pas payer un numéro surtaxé a chaque fois que tu passes une CB...


Message édité par meulator le 29-05-2009 à 14:36:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Terminal Paiement (demande d'informations)

 

Sujets relatifs
Demande Avis sur config Terminal Server => File Server[Windows 2003] Terminal server : questions
Demande d'infos sur certains termes utilisé en réseaulicence terminal server pour windows 2003
Informations globales sur les progicielsdemande de cd ciel solution 2008
Class of Service : cherche informations sur les 8 valeursDemande de conseils sur firewall
Virtual Desktop : Terminal Server / Vmware ? 
Plus de sujets relatifs à : Terminal Paiement (demande d'informations)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR