|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [PME 50 personnes]Firewall qui fait tout ? |
Publicité | Posté le 28-06-2019 à 10:26:50 |
antoincy | pour ton cas, je prendrais ça : https://www.wifi-france.com/ubiquiti/edgerouter-pro-8 pour gérer toute la partie firewall/DPI/DHCP
|
gasimoto | C'est pour ça que j'avais mis dans ma liste le ZyXEL et le Fortinet. Ils sont UTM et le tarif reste raisonnable
|
antoincy |
Message édité par antoincy le 28-06-2019 à 11:37:53 |
gasimoto | Un UTM ne permet pas de tracer l'activité ?
|
HPIR40 | Bien sur qu'il trace tout |
antoincy | on s’est mal compris, le EGDEROUTER n’est pas un UTM. |
gasimoto | ça me rassure
|
Publicité | Posté le 28-06-2019 à 12:07:40 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Le Fortigate fait ce que tu demandes. |
HPIR40 | pour rappel: https://www.solutions-numeriques.co [...] dant-1-an/
|
gasimoto | Merci mais je cherche une solution packagée dans un boitier dédié |
cotorep | sonicwall
|
gasimoto | Malheureusement il n'accepte que 2 connexions VPN et 1 connexion supplémentaire coûte 60€ (https://www.netwalkerstore.com/global-vpn-client-sonicwall-licence-1-utilisateur-c2x9625823) |
keep3r | un pfsense ? y a suffisament de matos ad hoc pour le poser et ça fait tout ce que tu veux : vpn/dhcp/dns/proxy |
gasimoto | J'avais pensé au pfSense® XG-7100 mais il n'y a pas de support français et l'interface de la config n'a pas l'air très conviale |
keep3r | support français et IT .... après oui, si c'est un critère, bonne chance.
|
gasimoto | Sinon ça à l'air bien puissant pour le prix
|
Lone Morgen | Watchguard ? |
dolantrunk | De mon côté j'utilise la solution Watchguard, superbe solution extrêment stable et simple à mettre en place.
|
gasimoto | Effectivement on m'en a dit du bien mais les prix s'envolent surtout avec les licences (M270 1100€ sur achatpc et 7800€ chez inmac) . Vous utilisez quelle version ? Message cité 1 fois Message édité par gasimoto le 04-07-2019 à 02:43:34 |
HPIR40 |
+1000
Pour les UTM il ne faut pas aller chercher sur les plateformes de vente en ligne qui te vendent que de la boite en carton à prix d'or. Contacte un revendeur informatique de ta région qui vend le matériel et prend rdv avec lui. Un UTM efficace c'est un UTM bien configuré (et non configuré à l'arrache) et sur lequel tu peux prendre la main via une mini formation et avoir du support si besoin est. Maintenant il faut être conscient que la sécurité informatique à un coût non négligeable (les attaques deviennent aussi de plus en plus élaborées), mais d'un autre coté c'est le coeur et le cerveau de toutes entreprises. Demain, si ton réseau et les données de l'entreprise sont downs ou corrompus, ou mises à disposition de n'importe qui,etc... quel est le coût de ce désastre? C'est ce qu'il faut regarder en premier et mettre en concurrence avec le coût de cette fameuse sécurité. Une boite de 50 personnes qui dit: tu as 1000€ pour nous protéger, c'est déjà une boite qui ne s'est pas posée les bonnes questions, n'a pas vraiment évaluée les risques et considère que la protection de ses données n'est pas une priorité. Message édité par HPIR40 le 04-07-2019 à 14:45:48 |
HPIR40 | Ben à ce moment il sera temps de la changer et donc de prendre un modele plus gros
Message cité 1 fois Message édité par HPIR40 le 05-07-2019 à 11:34:20 |
Micko77666 |
gasimoto |
|
gasimoto |
|
gasimoto | Tu es bien équipé !!
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Sur les fortigate, pas besoin de licences pour les VPN SSL ou IPSEC.
|
Micko77666 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |