Bonsoir à tous,
Je rencontre un problème depuis quelques jours:
En effet j'ai installé un serveur Exchange chez moi, et pour son bon fonctionnement avec l'extérieur il m'a fallut rediriger le port 25 pour SMTP, redirection qui n'a jamais fonctionné avec la BOX fournie par OVH car ils n'autorisent pas la redirection de ce port.
Pour contourner ce problème je me suis dit qu'il était de toute façon temps de remplacer cette box par un firewall digne de ce nom. Je me suis donc tourné vers PFSense qui m'a paru assez intuitif.
J'ai donc passé ma box en mode bridge, puis renseigné les identifiants de ma ligne PPPoE sur l'interface de PFSense et je l'ai reliée à l'interface WAN.
Tout a marché à peu près du premier coup avec quelques ajustements.
Simplement je me suis rapidement aperçu que des déconnexions intempestives se produisaient.
J'ai réussi à préciser le problème : les pings sont effectués à la fois vers 8.8.8.8 et vers l'IP de Gateway fournie par OVH pour la ligne PPPoE (le next hop de mon IP publique)
-Tous les 78/80 pings la connexion s'interrompt
-Pendant 30 pings je n'ai plus rien
Et ensuite ça revient, et ça recommence, sans cesse.
Sans essayer de pinguer "trop loin", la coupure se produit entre mon Firewall et la gateway fournie par OVH sur la iigne PPPoE.
J'espère avoir été clair,
Merci d'avance pour votre aide!