Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ligne OVH / Firewall PFSense : connexion PPPoE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne OVH / Firewall PFSense : connexion PPPoE

n°159602
theo-bry
Posté le 09-01-2019 à 22:04:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je rencontre un problème depuis quelques jours:
En effet j'ai installé un serveur Exchange chez moi, et pour son bon fonctionnement avec l'extérieur il m'a fallut rediriger le port 25 pour SMTP, redirection qui n'a jamais fonctionné avec la BOX fournie par OVH car ils n'autorisent pas la redirection de ce port.
 
Pour contourner ce problème je me suis dit qu'il était de toute façon temps de remplacer cette box par un firewall digne de ce nom. Je me suis donc tourné vers PFSense qui m'a paru assez intuitif.
J'ai donc passé ma box en mode bridge, puis renseigné les identifiants de ma ligne PPPoE sur l'interface de PFSense et je l'ai reliée à l'interface WAN.
Tout a marché à peu près du premier coup avec quelques ajustements.
Simplement je me suis rapidement aperçu que des déconnexions intempestives se produisaient.
J'ai réussi à préciser le problème : les pings sont effectués à la fois vers 8.8.8.8 et vers l'IP de Gateway fournie par OVH pour la ligne PPPoE (le next hop de mon IP publique)
-Tous les 78/80 pings la connexion s'interrompt  
-Pendant 30 pings je n'ai plus rien
Et ensuite ça revient, et ça recommence, sans cesse.
 
Sans essayer de pinguer "trop loin", la coupure se produit entre mon Firewall et la gateway fournie par OVH sur la iigne PPPoE.
 
J'espère avoir été clair,
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 22:04:04  profilanswer
 

n°159603
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-01-2019 à 22:17:05  profilanswer
 

lors de cette coupure, qu'est-ce que tu constates au niveau de la couche PPP et DSL ?


Message édité par Ivy gu le 09-01-2019 à 22:17:13

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°159604
theo-bry
Posté le 09-01-2019 à 23:11:58  profilanswer
 

Lors de la coupure, la liaison reste en état connecté, mais quand je vais voir dans le statut de la paserelle WAN, celle-ci est marquée hors-ligne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ligne OVH / Firewall PFSense : connexion PPPoE

 

Sujets relatifs
Connexion raspberry en client légé sur serveur RDPpfsense : accés internet depuis le LAN
Dimensionnement Firewall Appliance VirtuelleConnexion VPN L2TP depuis un site distant 1 seul utilisateur a la fois
connexion entre 2 noeuds et SAN de cluster windows server 2012Pb connexion box
[PFSENSE] orange fibre et débitProblème connexion fibre Livebox et décodeur TV
Problème connexion port console depuis PC 
Plus de sujets relatifs à : Ligne OVH / Firewall PFSense : connexion PPPoE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR