Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Invoke-Command Sysprep.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Invoke-Command Sysprep.exe

n°169943
peperonie0​6
Posté le 08-06-2020 à 16:25:28  profilanswer
 

Bonjour j'espère être dans la bonne section,
 
 
je commence à désespérer, cela fait plusieurs jour que j'essaie d'exécuter une commande, mais ça ne marche pas
 
j'aimerais exécuter un sysprep depuis un serveur distant (HyperV) vers une VM
 
pour info: les 2 machines, ne sont pas dans le domaine mais dans 2 WorkGroup différents
 
Quand je lance cette commande, ça marche pas de souci
 
donc en théorie mon Cretential marche !
 

Code :
  1. $UserLocal = ".\Administrateur"
  2. $Password = ConvertTo-SecureString -String "MDP" -AsPlainText -Force
  3. $CredentialLocal = [pscredential]::new($UserLocal,$Password)
  4. Invoke-Command -ComputerName 172.18.0.110 -Credential $CredentialLocal -ScriptBlock {New-Item -Path "C:\Users\Administrateur\Desktop" -Name "Test-Invoke" -ItemType directory}


 
Par contre quand je veux exécuter le Sysprep:
 

Code :
  1. $UserLocal = "Administrateur"
  2. $Password = ConvertTo-SecureString -String "MDP" -AsPlainText -Force
  3. $CredentialLocal = [pscredential]::new($UserLocal,$Password)
  4. Invoke-Command -ComputerName VM -Credential $CredentialLocal -ScriptBlock {C:\windows\system32\sysprep\sysprep.exe /generalize /oobe /mode:vm /reboot /unattend:C:\unattend2.xml}


le Script s'exécute , pas de message d'erreur mais le sysprep ne se lance pas sur ma VM..
 
j'ai essayé avec un Start-Process, param($sysprep) dans le Scriptblock, mais rien ne marche
quand j'exécute la commande sysprep (sans l'invoke-command) directement sur ma vm, ça fonctionne
 
je n'ai pas d'erreur, pour powershell la commande fonctionne correctement or le sysprep ne se lance pas sur ma VM...
 
je pensais que cela venait du WinRM, mais après bon nombre de test, rien ne marche
 
si vous avez des idées je suis preneur
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 16:25:28  profilanswer
 

n°169946
shocker13
Posté le 08-06-2020 à 22:12:10  profilanswer
 

peperonie06 a écrit :

Bonjour j'espère être dans la bonne section,
 
 
je commence à désespérer, cela fait plusieurs jour que j'essaie d'exécuter une commande, mais ça ne marche pas
 
j'aimerais exécuter un sysprep depuis un serveur distant (HyperV) vers une VM
 
pour info: les 2 machines, ne sont pas dans le domaine mais dans 2 WorkGroup différents
 
Quand je lance cette commande, ça marche pas de souci
 
donc en théorie mon Cretential marche !
 

Code :
  1. $UserLocal = ".\Administrateur"
  2. $Password = ConvertTo-SecureString -String "MDP" -AsPlainText -Force
  3. $CredentialLocal = [pscredential]::new($UserLocal,$Password)
  4. Invoke-Command -ComputerName 172.18.0.110 -Credential $CredentialLocal -ScriptBlock {New-Item -Path "C:\Users\Administrateur\Desktop" -Name "Test-Invoke" -ItemType directory}


 
Par contre quand je veux exécuter le Sysprep:
 

Code :
  1. $UserLocal = "Administrateur"
  2. $Password = ConvertTo-SecureString -String "MDP" -AsPlainText -Force
  3. $CredentialLocal = [pscredential]::new($UserLocal,$Password)
  4. Invoke-Command -ComputerName VM -Credential $CredentialLocal -ScriptBlock {C:\windows\system32\sysprep\sysprep.exe /generalize /oobe /mode:vm /reboot /unattend:C:\unattend2.xml}


le Script s'exécute , pas de message d'erreur mais le sysprep ne se lance pas sur ma VM..
 
j'ai essayé avec un Start-Process, param($sysprep) dans le Scriptblock, mais rien ne marche
quand j'exécute la commande sysprep (sans l'invoke-command) directement sur ma vm, ça fonctionne
 
je n'ai pas d'erreur, pour powershell la commande fonctionne correctement or le sysprep ne se lance pas sur ma VM...
 
je pensais que cela venait du WinRM, mais après bon nombre de test, rien ne marche
 
si vous avez des idées je suis preneur
 
Merci


 
Si tu regardes les processus sur ta vm quand tu lances ton script tu vois le process se lancer ou pas ?  
 
Tu as rien dans le logs du sysprep sur la vm ? Dans c:\windows\panther je crois

n°169947
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-06-2020 à 22:19:01  profilanswer
 

+1 regarde les logs

n°169969
peperonie0​6
Posté le 10-06-2020 à 10:17:19  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai regardé dans le panther et il n'y a rien qui s'actualise dans le dossier quand j'exécute la commande
pareil dans le c:\windows\system32\sysprep\panther
 
ensuite j'ai regardé dans l'observateur d'événement, je vois bien une notifications de la commande, mais sans plus de détail ... comme si pour lui tout a fonctionné
 
je vous avoue que je ne sais pas trop où chercher, et sans ce message d'erreur, je ne comprends pas d'où peut venir le problème

n°169974
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 10-06-2020 à 15:39:00  profilanswer
 

Une astuce, si tu lances un Invoke-Command depuis ton Hyper-V vers une VM sur ce même Hyper-V, tu peux utiliser l'argument "-VMName". Ca marche à partir d'Hyper-V 2016.
 
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] ell-direct
 
L'avantage c'est que tu passes par les couches de l'hyperviseur, du coup que la VM soit sur un réseau privé, interne ou public tu pourras toujours y accèder.
 
A l'inverse si tu passes l'argument "ComputerName" tu vas passer classiquement par le réseau entre l'Hyper-V et le guest OS, du coup tu as peut être un problème de résolution de nom ou d'accès à la machine.
 
Pour copier des fichier de/vers la VM toujours dans le même esprit (à l'argument Credential près)
 
$mySession = New-PSSession -VMName <nom_de_l'enveloppe>
Copy-Item -ToSession $mySession -Filepath <chemin local> - Destination <chemin sur la VM>
End-PSSession $mySession
 
(ou sinon Copy-Item -FromSession)
 
Pour ton souci de Sysprep j'ai fait exactement la même chose y a pas longtemps et j'avais rencontré le même genre de problème. J'ai jamais bien compris pourquoi ça marchait sur une Hyper-V et pas un autre mais je l'avais fiabilisé. Je te retrouve ce que j'avais fait d'ici ce soir.


Message édité par Ryo-Ohki le 10-06-2020 à 15:41:48

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°169976
peperonie0​6
Posté le 10-06-2020 à 17:17:02  profilanswer
 

Salut Ryo,
 
pour le copie des fichiers et autres, ça marche
c'est vraiment quand j'exécute un .exe, comme par exemple le calc.exe
 
si tu peux me retrouver ce que tu avais fait, je te serais infiniment reconnaissant !!!  :love:  
 

n°169978
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-06-2020 à 18:35:40  profilanswer
 

passe par start-process ?

n°169992
peperonie0​6
Posté le 11-06-2020 à 09:40:14  profilanswer
 

salut,
 
j'ai essayé et ça ne marche pas non plus
même constat quand je veux exécuter un ps1, cmd ...

n°169995
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2020 à 09:53:48  profilanswer
 

regarde les codes retours

n°169999
peperonie0​6
Posté le 11-06-2020 à 10:19:49  profilanswer
 

désolé de mon ignorance, mais tu les vois ou les codes retours?
ceux dans l'observateur d'événement?


Message édité par peperonie06 le 11-06-2020 à 10:24:40
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 10:19:49  profilanswer
 

n°170002
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2020 à 10:42:48  profilanswer
 

$? ou la propriété ExitCode de l'objet Process

n°170014
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-06-2020 à 13:02:08  profilanswer
 

peperonie06 a écrit :

Salut Ryo,
 
pour le copie des fichiers et autres, ça marche
c'est vraiment quand j'exécute un .exe, comme par exemple le calc.exe
 
si tu peux me retrouver ce que tu avais fait, je te serais infiniment reconnaissant !!!  :love:  
 


 

Code :
  1. $binCommand = "C:\Windows\System32\Sysprep\sysprep.exe"
  2. $argCommand = @("/oobe","/generalize","/reboot","/quiet","/unattend:$unattendFilePath" )
  3. # execute command
  4. $exitCode = ( Start-Process $binCommand -ArgumentList $argCommand -Wait -PassThru -NoNewWindow -RedirectStandardOutput Out-Null ).exitCode


 
Le tout est encapsulé dans un Invoke-Command évidemment.
 
J'avais fait un Start-Process de mon côté, qui marchait ou lançait le Sysprep à moitié (en laissant la VM dans un état instable) selon la puissance et la vitesse d'exécution de l'Hyper-V cible mais c'est l'ajout du -Wait qui m'avait dépanné.
 
L'exit code je ne le traite pas dans mon code ici, je sonde la VM par d'autres moyens depuis l'Hyper-V pour voir si le processus a abouti.


Message édité par Ryo-Ohki le 11-06-2020 à 13:14:13

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°170084
peperonie0​6
Posté le 12-06-2020 à 14:17:00  profilanswer
 

avec le -Wait ça marche !!!!!!!
je ne sais pas pourquoi, mais honnêtement j'ai assez passé de temps la dessus
sérieusement c'est mal foutu ...
 
en tout cas un grand merci Ryo, j'étais vraiment désespéré
si tu étais devant moi je t'aurais payé une bière haha
 
 
encore Merci !!!

n°170101
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 13-06-2020 à 07:51:19  profilanswer
 

Cool, de rien :)


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Invoke-Command Sysprep.exe

 

Sujets relatifs
[RESOLU] SYSPREP Unattend.xml[Powershell] - resultat de Invoke-command
Sysprep unattend.xml et AutologinSysprep
Active Directory - CAL[Résolu] Pb webcache apres sysprep (copy profil) sur IE-EDGE-searchbar
Déploiement postes Windows 7 / Sysprep / BGInfoSuite Sysprep → Échec de l'ouverture de session par le service...
methode equivalente a sysprep 
Plus de sujets relatifs à : Invoke-Command Sysprep.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR