Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Déploiement postes Windows 7 / Sysprep / BGInfo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiement postes Windows 7 / Sysprep / BGInfo

n°142498
xu5ja
Posté le 06-10-2016 à 12:20:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois créer un master afin de déployer 15 nouveaux PC, tous identiques (Optiplex 3040).
Le système d'exploitation utilisé sera Windows 7 Pro, je pense que nous allons utiliser le logiciel Clonezilla pour déployer ces postes.
Les images seront contenues sur un disque dur externe, nous devons les déployer sur de nombreux sites.
 
Voici comment je prévois la préparation de ce master:
 
Installation de mes logiciels "standard" (Adobe reader/7zip/PDF Creator...)
Installation de BGInfo et paramétrage afin qu'il affiche uniquement l'adresse IP en fond d'écran et le nom du poste
Installation des mises à jour Windows Udpdate
Configuration du profil par défaut : Ajout icone "Ordinateur" sur le bureau, Déverrouillage compte "Administrateur" et mise en place du mot de passe, désactivation du Pare-feu
Désactivation de la mise en veuille, ajout icone sur le bureau, activation de la restauration, activation du bureau à distance, désactivation du pare-feu
Sysprep
 
Le seul problème est que je ne sais pas comment paramétrer un profil par défaut et si cela est possible avec ce que je veux faire ?
 
 
D'autre part, j'avais testé auparavant Sysprep, mais j'étais obligé à chaque fois de reparamétrer un compte utilisateur.
Ce que je veux : Une fois que j'ai validé/terminé ma machine, je lance mon sysprep, mais quand je démarre ma machine, je veux n'avoir aucune personnalisation à faire : j'arrive directement sur l'invite de connexion en Administrateur local.
 
Est-ce possible ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 12:20:43  profilanswer
 

n°142517
nesbeal44
Posté le 06-10-2016 à 20:38:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu peux utiliser un petit utilitaire (profiltool), pour créer ton profil par défaut . C'est un .exe que tu mes par exemple à la racine de C:
Tu paramètre ton compte administrateur local avec tes besoins.
Ensuite tu créer un autre utilisateur (faisant parti du groupe administrateur) et tu te connecte avec ce nouveau compte.
Puis tu lance une invite de commande  en admin avec comme commande par exemple c:\profiltool\profiltools.exe setdefault Administrateur (il copie ton profils utilisateur "administrateur" en défaut)
Enfin tu te reconnecte avec le compte administrateur et tu supprime le nouveau utilisateur créé.
 
Voilà :-)
 
PS: tu es obligé d'utiliser Sysprep, il te faut une licence volume car le clonage de version OEM est interdit

n°142533
nebulios
Posté le 07-10-2016 à 10:28:57  profilanswer
 

Plutôt que de bricoler avec Clonezilla tu utilises un outil pro comme MDT, et tu utilises les utilitaires Microsoft plutôt qu'un truc pêché au hasard sur le net comme profiltool :/
 
Enfin il ne faut surtout pas réactiver le compte Administrateur mais créer une autre utilisateur, avec des droits admin si besoin.
 
Avec MDT tu pourras faire une install 100% auto (à part le boot sur l'image) mais cela demandera un peu de travail de customisation.
 

n°142539
nesbeal44
Posté le 07-10-2016 à 13:11:15  profilanswer
 

@nebulios : péché au hasard tu y vas un peu fort... j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser et il fonctionne très bien.
Alors certes MDT est beaucoup mieux mais remettons les choses dans le contexte:
- il n'a visiblement pas de serveur de déploiement d'image
- il a "testé" sysprep et ne sait pas faire de profil par défaut pour le moment
- je suppose qui veut les déployer assez vite  
Donc désolé mais pour seulement 15 postes ses outils feront l'affaire avant de se pencher dans du MDT et maitriser correctement les fichiers de réponses...
 
Peace

n°142540
nebulios
Posté le 07-10-2016 à 13:39:39  profilanswer
 

Vu que son auteur ne fait pas la différence entre sysprep et un profil, et crache sur MS en mode XP forever, oui je peux dire que c'est de la merde :/ Un outil qui lance des opérations dépréciées par l'éditeur c'est poubelle.

n°142546
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-10-2016 à 10:53:33  profilanswer
 

et pas besoin de serveur de déploiement pour mdt

n°143034
elitedeb
Posté le 31-10-2016 à 11:20:37  profilanswer
 

Bizarre j'ai le même soucis pour windows 10.
je m'explique
 
je dois cloner une salle.
à priori wds c'est un peu le foutoire ou j'ai du mal comprendre.
 
Avec fog je fais l'image et fog l'envoie sur les pcs qui ont en besoin.
 
quelqu'un a utiilisé wds avec windows 10 ?

n°143039
shaeffer
Posté le 01-11-2016 à 05:38:51  profilanswer
 

Je plussoie l'usage de MDT. Et pas besoin de serveur de déploiement, MDT permet de générer des médias d'installation ISO ou USB.
 
@elitedeb : WDS avec Windows 10 marche très bien.Faut juste avoir le dernier ADK et le MDT qui va bien.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°143040
elitedeb
Posté le 01-11-2016 à 08:46:28  profilanswer
 

shaeffer a écrit :

Je plussoie l'usage de MDT. Et pas besoin de serveur de déploiement, MDT permet de générer des médias d'installation ISO ou USB.
 
@elitedeb : WDS avec Windows 10 marche très bien.Faut juste avoir le dernier ADK et le MDT qui va bien.


 
Ok merci j'avais du mal comprendre la notion wds et mdt.
 
Çà va mieux.
 
par contre je reste persuadé que fog est mieux.
 
merci en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Déploiement postes Windows 7 / Sysprep / BGInfo

 

Sujets relatifs
Deploiement plusieurs postesMAJ windows 10 gourmandes en debit reseau
migration baie CIFS vers serveur de fichier windowsPetit problème avec Windows Server
Windows 2008/2012 - Modif de permissions NTFS sur plusieurs dossiersEcran noir et authentification TSE Windows server 2012
Problème de certificat SSL auto-signé pour ferme RDS Windows 2012R2 (r[Résolu] Serveur WSUS 2012R2 et console KO suite à MàJ Windows.
Virtualiser un windows 7 physique 
Plus de sujets relatifs à : Déploiement postes Windows 7 / Sysprep / BGInfo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR