Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [Powershell] - resultat de Invoke-command

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Powershell] - resultat de Invoke-command

n°159036
brutax
Posté le 04-12-2018 à 16:49:23  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à touts, :D  
 
Je cherche à faire un script de suppression de dossiers d'utilisateurs temporaires (créés à une autre occasion) à distance en powershell. Lorsque je demande au serveur distant de supprimer un dossier, j'aimerai qu'il me retourne le résultat de la commande. Et là, je bute.
voici la commande qui me pose problème :
 

Citation :


if(Invoke-Command -ComputerName MONSERVEUR -ArgumentList temp -ScriptBlock {cmd /c "rmdir /S /Q C:\Users\$($args[0])"})
{
 write-host "Suppression du dossier utilisateur OK sur MONSERVEUR"
}
     
else
{
 write-host  "Erreur lors de la suppression du dossier utilisateur sur MONSERVEUR"
}


 
Remarque : Dans le script block, je suis obligé de faire une suppression via CMD, un remove-item -recurse -force retourne un problème de fichier trop long (alors qu'il n'y en a pas).
 
Problème : ce que je veux, c'est que si la suppression de dossier se passe bien sur le serveur distant, afficher que c'est OK, afficher que c'est pas OK sinon.
Sauf que là, mon IF me renvoie le résultat de "invoke-command", mais pas le résultat du script block...
 
voilà, merci à vous tous !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 16:49:23  profilanswer
 

n°159067
logre
Posté le 06-12-2018 à 15:26:57  profilanswer
 

ne peux tu pas contourner le problème en testant la présence du dossier après suppression depuis l'emplacement ou est exécuté le script ?

n°159149
brutax
Posté le 12-12-2018 à 08:08:35  profilanswer
 

Oui, c'est ce qu'on a fait finalement. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [Powershell] - resultat de Invoke-command

 

Sujets relatifs
PowerShell : création utilisateur en fonction de son OUPowershell Script enregistrement SQL
Changer paramètre compte utilisateur AD multi OUPowerShell SCCM - Adresse MAC
Question (bête) sur un un script PowerShellajout nouveaux utilisateurs AD avec powershell nom > 20 caractères
PSEXEC / Remote PowershellProblème effacement automatique script Powershell/Veeam
A supprimé.executer un script powershell par gpo
Plus de sujets relatifs à : [Powershell] - resultat de Invoke-command


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR