Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur Edge ou IE(page blanche aucune recherche possible) et aussi Cortana(qui fige) quand je l'active après un sysprep.
Détails :
1-Installation de windows 10 Creator Pro
2-Passage en mode Audit CTRL + SHIFT + F10
3-Configuration du poste : Logiciels, ect .... (j'ai essayer sans config le problème est le meme), config veille, ....
4-Creation du fichier de réponse Unattend via les outils crosoft (qui est OK lui aussi) avec Copyprofil sur yes, clé kvm, presistence des drivers, ect ..
5-Déploiement avec FOG c'est OK
6-Integration au domaine c'est OK
7-Ouverture en tant que administrateur Local OK
8-Ouverture en tant qu'utilisateur du domaine OK MAIS :
La commence le problème :
Lors d'une ouverture de session par utilisateur tout fonctionne GPO ect MAIS le lancement de EDGE ou IE affiche une fenêtre vide et BUG, j'ai remarqué une erreur dans observateurs d'evenements :
This event is referencing "taskhostw (4408) WebCacheLocal: Database recovery failed with error 1216 because it encountered reverences to a database, 'C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCache\WebCacheV01.dat
Effectivement l'utilisateur lambda (sans droits) n'accede pas à ce fichier et pk il devrait accéder a un fichier de C:\Users\Administrator\ ?
J'ai fait un test simple en donnant les droits à tout le monde sur le dossier webcache avec cette commande (en tant qu'administrateur bien sur) :
CACLS C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCache\ /E /T /C /G "Tout le monde":F
et la plus de BUG !! mais cette méthode bourrin me derange un peu (donner des droits dans C:\Users\Administrator).
J'ai vu ce thread qui semble parler d'un bug similaire: avec un bug sur cortana et la barre de recherche (que je désactive de mon coté avec : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search avec une valeur DWOR32Bits AllowCortana à "0" )
https://social.msdn.microsoft.com/F [...] itprosetup
Merci de votre aide.
Bien Cordialement.
Message édité par borntokiff le 02-05-2017 à 09:36:40